Votre question

Séquence de démarrage bloquée sur l'écran de bienvenue

Dernière réponse : dans Sécurité et virus
10 Juin 2013 23:40:23

Bonjour à toutes et tous,
Après une semaine de galère à essayer de m'aider moi-même avant de faire appel au ciel, je me vois forcé de déclarer forfait.
La séquence de démarrage de mon portable HP Pavilion dv7 demeure bloquée sur l'écran de bienvenue de Windows 7 Home Premium 64. Il s'agit de mon ordinateur professionnel et j'aimerais autant que possible ne pas en être réduit à le reconfigurer d'origine. La solution la plus abordable qui soit à ma portée actuellement est de réinstaller Win7 et de repêcher un maximum de données dans les fichiers .old.
Le problème est corsé car je n'arrive pas à accéder à ma session ni à pratiquer une restauration car d'une part, tous les points de restauration ont été effacés et d'autre part, le mode sans échec démarre directement sur C: \Windows\system32\drivers\ et s'arrête pile après avoir chargé 4 drivers avg ( mon antivirus ). Les tests mémoire, checkdisk, etc ne signalent aucun problème matériel et je suppose donc que, vu ce qui précède, je suis la victime non-consentante d'un virus.
Je garde le sentiment que la dernière et longue mise à jour de Windows n'a pas forcément stabilisé ma machine.
Les lignes de commande ne me sont pas familières mais la solution passe sans doute par là.
Avez-vous une suggestion?
Merci de m'avoir lu.

Autres pages sur : sequence demarrage bloquee ecran bienvenue

11 Juin 2013 05:12:55

Salut, pas de chance en effet. Oui un virus s'est surement introduit et a bloqué ton système. Si c'est ton PC pro, essaies de le confier à l'administrateur de ton entreprise et s'il ne peut rien faire, alors essaies avec un autre antivirus après avoir désinstallé l'actuel bien sûr.
m
0
l
11 Juin 2013 14:33:51

Bonjour,

D'habitude nous ne prenons effectivement pas en charge les pc professionnel, comme le souligne Dandibot, vous devez avoir un service informatique pour cela, sachant que légalement parlant, nous n'avons pas vraiment le droit de visualiser son contenu ou faire des modifications.

Maintenant, si vous êtes le seul propriétaire de ce pc, et avez les autorisation pour les modification, nous pouvons tenter quelques manœuvres pour voir ce qui bloque ou récupérer les données.

Il nous faut votre accord avant dans ce cas là.

:jap: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter