Votre question

rendre les mots chuchotés audibles.

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
12 Juin 2013 07:26:35

Bonjour,
voilà j'ai fait un enregistrement d'une scene de théâtre où deux personnes se disputent et l'une parle tout bas à l'autre en lui disant une phrase qui met l'autre en colere et qui , du coup doit lui parler à voix haute .
Résultat , on entend le début de la voix basse mais la suite est écrasée sous le ton élevé de la voix haute .
Comment pourrais je faire pour faire ressortir et la rendre intelligible la voix basse ?
j'ai audacity mais ne le domine pas
Merci

Ps : les acteurs ne sont plus présents donc l'option on recommence n'est pas possible ^^

Autres pages sur : rendre mots chuchotes audibles

12 Juin 2013 20:46:04

Salut.

Si les 2 voix ont une fréquence nettement différente (homme et femme par exemple), tu peux peut-être améliorer avec Audacity, fonction Egaliseur.
L'astuce consiste à copier la piste audio originale, de les corriger individuellement, puis de les mixer.

En tout cas, ça vaut le coup d'essayer.

Bon courage.
12 Juin 2013 21:06:41

merci pour la réponse .
En effet les deux voix sont tres differentes et les fréquences aussi , certainement.
La voix la plus forte est elle en fréquences haute, et la voix faible en fréquences basses ?
Et si oui quelle est le réglage sur l'égaliseur que je dois toucher le plus pour tacher de les rendre distinctes ?
Merci d'avance , je débute .
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
12 Juin 2013 21:15:50

phil49000 a dit :
merci pour la réponse .
En effet les deux voix sont tres differentes et les fréquences aussi , certainement.
La voix la plus forte est elle en fréquences haute, et la voix faible en fréquences basses ?
Et si oui quelle est le réglage sur l'égaliseur que je dois toucher le plus pour tacher de les rendre distinctes ?
Merci d'avance , je débute .

Là, il faut que tu travailles à " l'oreille ".
Essayes de "descendre" la fréquence haute jusqu'à ce que tu puisse entendre la voix en fréquence basse.
Tu ne peux procéder que par tâtonnement.
Dès que le résultat te convient, enregistres la piste audio avec ces paramètres sous un autre nom.

A te lire pour la suite.
13 Juin 2013 19:23:07

merci pour la réponse scoolup .
Mais comment "descendre " une fréquence ?
Comment la sélectionner ?

merci d'avance .
13 Juin 2013 20:51:52

phil49000 a dit :
merci pour la réponse scoolup .
Mais comment "descendre " une fréquence ?
Comment la sélectionner ?

merci d'avance .

Pour modifier le niveau de une ou plusieurs fréquences, il faut se servir d'un égaliseur.
Il y en a un dans Audacity (gratuit), mais tu peux tester plus sommairement avec tout autre logiciel en comportant un.

Si tout était simple, il suffirait de supprimer les fréquences inférieures et supérieures à la voix qui chuchote, puis d'amplifier.
Le problème, c'est que les fréquences se chevauchent !
Le miracle n'aura pas lieu, mais en testant, tu pourras sensiblement améliorer......si les fréquences de voix sont vraiment différentes.

A noter qu'il y a plein de tutos sur Audacity.

Bon courage.
13 Juin 2013 21:10:23

ok merci pour les conseils .
Je vais essayer et je re posterai pour dire si j'y suis arrivé .
A+ et encore merci
13 Juin 2013 21:40:36

phil49000 a dit :
ok merci pour les conseils .
Je vais essayer et je re posterai pour dire si j'y suis arrivé .
A+ et encore merci

De rien, mais surtout, travailles sur une copie, pas sur l'originale ! :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS