Votre question

Formater Windows XP sp1

Tags :
  • linux
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
8 Mars 2004 20:57:54

Je ne trouve pas comment formater Win XP sp1 sans une discquette de Boot Win 98. Y a-t-il une autre solution?
Merci
8-)

Autres pages sur : formater windows sp1

8 Mars 2004 21:02:28

j'imagine que tu veux ré-installer un autre OS, si c'est WinXP encore, t'as qu'a booter avec le CD, ya une option pour supprimer toutes les partitions. Ensuite, l'install en re-crée une, avec le disque complet, ou une partie seulement.
8 Mars 2004 21:10:47

En fait je veut instaler Linux et Win XP pro donc il faut tout que je vire. Le problème en mettent le CD c'est que l'on est obliger de remettre XP et il faut d'abord que je met Linux. ;-)
Contenus similaires
8 Mars 2004 21:56:54

Moi j'ai créé une partition pour linux, j'avais XP, et je l'ai installé dessus et cela fonctionne, mandrake 9.2.
Effectivement ils disent que WINDOWS n'est pas partageur et qu'il faudrait d'abord installer linux.
Si tu fais clic droit sur le disque et que tu choisis "formater" cela peut peut être marcher.
8 Mars 2004 22:43:59

Bonsoir

Petit rappel sur le multiboot avec plusieurs systèmes d'exploitation.

Il faut installer les OS par ordre de puissance, c'est à dire en premier le plus faible et en dernier le plus costaud, ce qui donne :
win 95 / Win 98 / Xp / Linux

et tout ira bien, Linux possède une très belle interface qui vous laisse le choix du système à démarrer (lilo ou Grub, bien que ma préférence aille pour Lilo)

Si vous installez XP après avoir mis Linux, il vaudrait mieux pour vous que vous ayez crée la disquette de démarrage de Linux sinon, le boot linux ne sera plus accessible car ce gros naze de XP s'en fou royalement de savoir si un autre systeme existe sur le(s) disque(s) dur, il écrase le boot manager sans prévenir.

Cordialement
13 Mars 2004 13:02:48

Merci du conseil mais sans vouloir parettre bète pourais tu me dire ce qu'est Lilo? C'est un multiboot? :-x
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS