Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran noir au demarage de windows

Tags :
  • radeon-hd-5830
  • Windows
  • carte mere gigabyte
  • Écran noir
  • Windows 7
  • 64 bit
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Juin 2013 12:57:22

Bonjour à tous, en premier voici ma config :

-Microsoft Windows 7 Intégrale 64-bit SP1
-Intel Core i5-2400 CPU @ 3.10GHz (4 cœurs)
-8192 Mo ddr3
-carte mère Gigabyte Modèle H67MA-D2H-B3 (Socket 1155)
-carte graphique ATI Radeon HD 5830 XFX 1GO GDDR5
-alim Advance TX-750W

Donc mon soucis c'est qu'au démarrage du pc, l'écran affiche la carte mère (gigabyte..), puis Windows se lance, et l'écran devient noir et plus rien ne se passe, je dois donc éteindre le pc manuellement et le redémarrer, puis "faire entrer" sur démarrer Windows normalement, et là le pc se lance correctement.
J'ai vu sur le net que le souci pouvais venir d'un pilote graphique pas à jour, mais pourtant j'ai bien effectué la mise à jour du pc et des pilotes.
Je ne possède pas d'autre carte graphique afin de remplacer celle que j'ai afin de savoir si le problème viens de la carte ou non, c'est pourquoi je vous sollicite afin de savoir si vous aviez déjà connu un problème similaire et comment vous avez réussi à gérer le problème, ou si vous avez des idée pour m'aider à régler ce problème.

cordialement, frederic.

Autres pages sur : ecran noir demarage windows

a c 112 $ Windows 7
a b 9 Windows
19 Juin 2013 13:25:54

Bonjour.

Si tu as la possibilité, fais une restauration antérieure à l'apparition du problème.

Pour cerner le souci:
-désinstalles les pilotes graphiques, puis redémarres. Vois si le problème persiste avec les pilotes VGA par défaut.
-essayes d'autres pilotes, pas forcément les derniers.
-vérifies qu'une mise à jour Windows n'est pas responsable (regardes les dates d'installation).

A te lire.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS