Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel antivirus Gratuit ?????? Ou au pire quel antivirus ...

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
6 Février 2004 15:30:36

Quelqun pourrais me donner l'URL pour DL un bon antivirus gratuit, un bon firewall gratuit, un antispy ... ?

Je revois ma politique de sécurité !!! lol

et puis si quelqun peut me conseiller un logiciel pour relooker mon windows ...

Autres pages sur : antivirus gratuit pire antivirus

6 Février 2004 15:52:15

Pour relooker ben tu prend UXTHEME.dll patcher c'est gratuit, ca modifie une dll de windows qui te permet d'utiliser les themes personalisé sans avoir a payé le logiciel style XP. Pour les antivirus => telecharger.com , tu devrait en trouver des gratos là bas.
6 Février 2004 16:13:14

Comme antivirus gratuit, j'utilise antivir personnal et je n'est aucun problème avec!!! Pour l'anti-spyware, je te conseille ad-aware ou spybots (très utile :-D ).

Tu peut trouver tout ça sur telecharger.com et ce gratuitement. C'est pas génial ;-) ;-) ;-)

@+
Contenus similaires
6 Février 2004 16:30:00

Salut, alors voila ce que je te conseilles :

1/ Antivirus :

a) AntiVir Personal Edition v6.22.09.09 Telecharger

Description : AntiVir Personal Edition offre la protection nécessaire contre les virus informatiques pour l'usage individuel et privé. Il détecte et enlève plus de 50 000 virus. Assistant de mise à jour Internet pour une mise à jour facilitée.

Moi je le trouve excellent, maj de definitions de virus tous les jours, protection en temps reel, protection contre macro & script... Seul hic, il est en Anglais, mais franchement on s'en rend pas compte !

b) AVG Free Edition v6.0 Telecharger
+
Patch FR Telecharger

Description : Système anti-virus permettant de protéger de façon fiable votre ordinateur ainsi que vos données.
Protection AVG
Scanner d'email AVG
Scanner AVG à la demande
Tests programmés à la demande
Mises à jour gratuites de la base de données de virus
Fonction automatique de mise à jour
Interface facile à utiliser
Traitement automatiquement des fichiers infectés
Bouclier anti-virus AVG pour le traitement sans danger des fichiers infectés.

Perso il est tres bien fait mais je le trouve moins pro que AntiVir, par contre il est traduit en FR si tu appliques le patch ;) 

2/ Firewall

a) Kerio Personal Firewall v2.1.5 Telecharger
+
Patch FR Telecharger

Oui il existe des versions plus recente de Kerio mais elles sont lourdes et pas entierement gratuite (des fonctions disparaissent apres 30 jours). Sinon Kerion en trois mots; simple, efficace & super leger ! Tu auras pas l'impression d'avoir un firewall :) 
Sinon je préfère ce firewall a ZoneAlarm qui est plus "passoire" et qui ralentit un peu le surf.

b) ZoneAlarm v4.5.538 Telecharger
+
Patch FR Telecharger sur le site

Très belle interface, pas encombrant mais comme je l'es dit, un peu moins pro & ralentit un poil le surf... Sinon le patch Fr est excellent.

3/ Antispy

a) Xp Antispy v3.92 FR Telecharger

Description : XP-Antispy est un petit utilitaire qui vous permet de neutraliser certaines fonctions d'authentification et de mises à jour intégrées dans Windows XP. Par exemple, il existe un service fonctionnant en arrière-plan appelé 'Mises à jour automatiques'. On ne sait pas ce que ce service transfère de votre machine à d'autres machines sur Internet, spécialement sur les machines Microsoft. Si vous voulez vous pouvez même neutraliser ces fonctions manuellement, en allant dans le système et en cochant ou en décochant certaines cases. Ceci vous prendra à peu près une demi-heure. Mais pourquoi perdre votre temps lorsqu'un petit utilitaire peut faire la même chose en une minute? Cet utilitaire a été testé avec succès par beaucoup d'utilisateurs et a neutralisé toutes les fonctions 'suspectes' dans Windows XP. Il est personnalisable mais est fourni avec des paramètres par défaut, lesquels sont recommandés.

Ce petit programme est essentiel pour demarrer une utilisation "seine" de Windows XP ;) 
Sinon pour les Spyware & autres c'est la qu'intervient...

b) Spybot - Search & Destroy v1.3 FR Telecharger

Description : Non content de détecter les logiciels espions (spyware), Spybot - Search & Destroy s'occupe aussi des cookies, des chevaux de troie (trojans), des kits de connexion installés à votre insu, des enregistreurs d'activité (keyloggers), etc. Il est possible d'exclure de la suppression des éléments qui vous sont utiles.
C'est le top du top en detection de Spyware, trace de surf & historiques & m^m trojans ! Il est largement plus rapide & moins lourd que Ad-aware :) 

@llez +++

PS : Special Thanks aux sites http://www.toutfr.com & http://www.veekee.fr.st pour leurs fabuleuses traductions fr de nombreux logiciels étant normalement disponibles qu'en anglais.
6 Février 2004 17:00:54

Pour les antivirus, je te deconseille AVG (une passoire), je te conseille aussi Antivir, il est lent pour les scans de machine (mais tu l'lance la nuit et y'a plus de problemes). Il detecte tres bien les virus. Plus d'info sur les antivirus ici:
http://www.clubic.fr/ar/1987-1.html

En firewall, personnelement apres avoir tout tenté ou presque dans les gratuits, j'ai trouvé Agnitum Outpost Firewall 1.0
Gratuit dans sa version 1.0, payante dans sa 2.0, le code est ouvert je crois et des plugins sont disponibles pour l'améliorer à sa sauce.

Concernant les antispy, tout pareil, mais je rajoute ad-aware, complémentaire aux deux autres (enfin, xp antispy ne s'utilise qu'une seule fois)
6 Février 2004 17:41:09

Excellent ton post Pho3nX et merci a nicrib !!!
6 Février 2004 17:59:32

les antivirus gratuits restent quand meme des passoires!!!! s'il faut investir dans un logiciel, c'est bien dans l'antivirus

un test comparatif a montré que kaspersky a bloqué tous les virus; ce n'st pas le plus simple à utliser mais c'est le plus puissant
6 Février 2004 18:03:06

Tout d'abord contrairement a ce qu'affirme certains je te déconseille XP Antispy qui, comble d'un antispy, t'espionne et recueille des infos. Pour plus de détails voir ici
Donc en ce qui concerne les anti spywares je te conseille Ad-aware 6.
Pour l'antivirus je dirais Kaspersky (gratuit et version pro payante) et pour le firewall je te recommande Zone Alarm (gratuit sauf version pro) ou Kerio Personnal Firewall.
Voila en esperant que cela puisse t'aider.
6 Février 2004 18:05:12

Oui je trouve aussi que le post de Pho3nX est excellent. On pourrait pas le transformer en dossier ?

Merci Pho3nX !
6 Février 2004 18:28:38

moi j'ai fait un test avec antiviruskit 12 pro

et il me fait ramer le pc comme un malade
quand j'ouvre une application, il faut que j'attende quelque minutes...

Es-ce normal? (on m'as dit que c'etait un tres bon antivirus, es-ce le cas?)

Merci
6 Février 2004 18:59:28

C'est celui que j'utilise. Pour moi un excellent choix. Il uilise deux moteur de scan (dont celui de Kaspersky), et d'apres le test de Clubic (dont j'ai filé le lien plus haut), il detecte aussi bien qu'il répare.

car il ne faut pas oublier que detecter les virus c'est bien. réparer aussi c'est bien, et là les antivirus sont pas tous au top.

Pour la puissance, ben, Kaspersky consomme pas mal aussi. Celà dit, avec un 2.4 j'vois pas la différence avec un autre AV (mais avec mon 600 et Kaspersky j'le sentais c't'AV!)

Par contre, quelques minutes? Euh, non, pas normal, normalement la lenteur resultant d'un antivirus est pas excessive! j'crois que t'as un probleme, peut etre une incompatibilité...
6 Février 2004 20:14:14

ben quand je le met en protection haute,
et que je fais : demarrer --> programmes, ben il faut que j'attende un peu avant qu'il s'ouvre.

C'est normal?

P.S. : et il est vraiment mieux que AVG 7 (pas la 6!)?
6 Février 2004 20:36:59

AVG est leger, mais si tu veux une grande protection, il est trop limité. Bin sur, si tu fais que du surf basique, sans P2P il peut suffir.

Mais aurais tu acheté AntivirusKit? Si non, alors tu aura besoin d'une protection à la hauteur, et là, avg fait pas le poids.
6 Février 2004 20:39:26

donc antivirus kit pro 12 est mieux?
6 Février 2004 20:50:11

Je le prefere, et ce largement.
6 Février 2004 21:23:57

mais il me fait ramer! comme un dingue quand jouvre n'importe quoi! :-(
6 Février 2004 21:33:23

ca, j't'ai dit qu'il yaa vait un bleme! Normalement, il devrait pas te ralentir autant. apres, pourquoi il fait ca j'en sais rien. c'est un version légale que tu as?
6 Février 2004 21:53:58

antivirus kit n'est pas un firewall en meme temps?

ce n'es pa smon firewall qui fait cela?

car il s'affole, il clignote tout le temps!
6 Février 2004 22:06:46

antiviruskit n'est qu'un antivirus, sans firewall intégré. essaie de couper ton firewall, ou ton antivirus pour voir si ca va plus vite (et quand tu fais ca, si possible, deconnecte toi on sait jamais ;)  )
6 Février 2004 22:27:48

pour te repondre je vien de l'acheter
et j'ai envoyé un mail et ils m'ont simplement répondu que ce n'etait pas normal masi m'ont rien dit de plus donc voila prk je vien poser cette question ici.

Je vien de faire le test et c'est bien lui qui ralenti enormement mon pc!
6 Février 2004 22:28:11

il y a une liste pas mal complète à cette adresse:

Howto France
6 Février 2004 22:37:04

sinon vous me conseiller quoi?
8 Février 2004 12:28:05

quel est un logiciel qui ne fait pas ramer le pc ? Mcafee me fait bcp moins ramer que antivirus kit 12 mais je cherche un qui ne le fasse pas car c lour de voir mon pointeur de souris sacader!

Merci
8 Février 2004 12:34:24

salut !!! moi j'ai un copain a moi qui a kapersky!! et il me dit que c'est genial!!! mais je ne sait pas si il est gratuit tant qua moi j'ai norton j'ai fais la betise de m'abonner alors j'attends la fin du mon abos le 21/02 pour le changer et je me serviré de se salon pour choisir!!
8 Février 2004 23:16:38

J'ai vu Kaspersky à 49.90 €. La qualité, ça se paye.

Ici le pascherware

Je sais pas ce que ça vaut. Voyez par vous même.
3 Mars 2004 22:28:48

J'ai testé pour vous AntiVirus Kit Pro 12.
Cette antivirus est vraiment super,il ma détecté des virus que d'autre ne m'en détécté et moi il ne me fait pas ramé.Il utilise 2 moteurs alors n'hésité pas! ;-)
3 Mars 2004 22:34:08

Citation :

free2048 a écrit :
quel est un logiciel qui ne fait pas ramer le pc ? Mcafee me fait bcp moins ramer que antivirus kit 12 mais je cherche un qui ne le fasse pas car c lour de voir mon pointeur de souris sacader!

Merci

moi aussi antiviruskit 12 pro me fesais ca

la seule solution que j ai trouver (sans qu il use 100 du process ) c est de l installer juste apres windows (une new install quoi ) et puis les autres preogrmmae apres

sinon laisse le desactiver

puis une fois par semaine (ou lors de la reception de quelque chose ) active le puis desactive le
3 Mars 2004 22:36:52

Dites, vous il vous fais ramer AVK 12, mais moi, il fais rebooter mon ordi, sans savoir PK :-o
et au reboot, j'entend qqch, je pense que c le DD qui se relance, qqn a deja eu ce blem avec cet antivir ?(generalement quand je lance DAP7, sinon, si je le désactive, l'ordi ne reboot pas quand je lance DAP7)
5 Mars 2004 15:41:18

Salut, moi j'utilise avast 4 ( en anglais ) comme anti-virus et il est gratuit. Je ne sais pas si c'est une passoire mais il ne fais pas du tout ramer mon PC ( Athlon 2000+, 512 Mo DDR333 avec une carte mère MSI KT4V) et sinon ZoneAlarm est très bien comme firewall. Et j'utilise aussi SpyBot.

Site web Avast - www.avast.com
5 Mars 2004 15:49:25

Il y a aussi Avast virus cleaner et Macfee stinger
( tu peux le trouver sur www.secuser.com)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS