Se connecter / S'enregistrer
Votre question

conseil pour crossfire hd7870

Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Juin 2013 09:58:42

Bonjour

je voudrais me monter un pc super dopé genre 2 cartes graphiques en crossfire (sapphire HD 7870 2go) seulement je voudrais pas me rendre compte trop tard que mon alimentation n'est pas suffisante pour faire tourner les 2 CG...
sur la fiche technique il est marqué que la 7870 requière 500W donc 500w X 2 pour l'alimentation???
Ma config
Carte Mère: Asus P8 Z77-V
Ram: Kingstone HyperX 8 Go
Alimentation,: Antec 750w current pro (80+gold)
Processeur: i5 3570k

Merçi pour vous conseils d'avance...

Autres pages sur : conseil crossfire hd7870

21 Juin 2013 10:48:35

salut

ils recommandent 500w pour la config complet
mais la CG ne consomme pas plus de 150w

donc ton alim est largement suffisante

si tu achète ta 7870 en occasion ne prend pas la marque saphire
21 Juin 2013 12:23:23

Merçi
mais pourquoi pas de sapphire en occasion???
et lesquelles tu me recommande toujours en occasion???
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
21 Juin 2013 13:44:06

les saphire on eu un prob de fabrication avec pas mal de retour SAV, donc a éviter en occasion :) 
31 Décembre 2013 10:59:31

CameleonBOND a dit :
salut

ils recommandent 500w pour la config complet
mais la CG ne consomme pas plus de 150w

donc ton alim est largement suffisante

si tu achète ta 7870 en occasion ne prend pas la marque saphire

CameleonBOND a dit :
les saphire on eu un prob de fabrication avec pas mal de retour SAV, donc a éviter en occasion :) 

salut, j'ai bien suivi ton conseil pour la CG, j ai opté pour une HIS 7870 et je suis assez impressionné par les capacité de refroidissement de cette dernière. Seulement il se trouve que même avec mon alimentation de 750W, mon pc redémarre pendant le jeux. J ai fait les test Furmark et OCCT, et les redémarrages sont aléatoires... donc mon alimentation aussi puissante puisse t elle paraitre n'est pas assez suffisante pour supporter ne serait ce qu'une HD7870 même si ils pretendent qu'elle assume un crossfire sur tous les commentaires... bref cette alim un flop pour d'ANTEC (selon un commentaire sur site américain) et et dire que je me croyais à l'abri de problèmes de sous alimentations en achetant une 80+gold de 750w...
31 Décembre 2013 12:11:31

l'alim n'est surement pas le prob
31 Décembre 2013 15:30:08

CameleonBOND a dit :

le prob? j'ai vu un option qui y ressemble dans le Bios tu parles du dispositif de protection contre la surtension "anti-surge"?
31 Décembre 2013 18:22:42

prob = problème XD
31 Décembre 2013 22:25:00

CameleonBOND a dit :
prob = problème XD

prob = problème (c’était la vanne de l'année ça)
ok mais c'est le composant le plus ancien avec le boitier Gigabyte et les disques dur, tout le reste à moins de 6 mois et avec mon ancienne config ;
même alimentation
core 2 duo, Processeur
Asus p5kpl vm CM
4go ram ddr2
HD4870 CG
Avec tout ça, c'était pire, les images ou les videos à haute résolution faisaient rebooter. Du coup j'ai pensé à la défaillance de l'alim...
Avec la nouvelle config les redemarrages se produisent que pendant les jeux et on dirait lorsque je monte les détails à fond
2 Mai 2014 13:39:38

Après de mois de recherche et essais en tout genre sur des réglages qui m'auraient satisfait et permis de jouer sans coupure, je me suis résolu à changer mon alimentation.J'ai donc commander une Seasonic X850 Gold et depuis que je l'ai installé voila bientôt 4 semaines j'ai pas eu un seul arrêt pendant un jeu. La conclusion qui s'impose, la précédente alim; antec high pro current pro 750W Gold n'arrive pas à supporter une hd7890 bien qu'elle est supposée supporter un crossfire de hd7890...
2 Mai 2014 16:58:10

CameleonBOND a dit :

Après de mois de recherche et essais en tout genre sur des réglages qui m'auraient satisfait et permis de jouer sans coupure, je me suis résolu à changer mon alimentation.J'ai donc commander une Seasonic X850 Gold et depuis que je l'ai installé voila bientôt 4 semaines j'ai pas eu un seul arrêt pendant un jeu. La conclusion qui s'impose, la précédente alim; antec high pro current pro 750W Gold n'arrive pas à supporter une hd7890 bien qu'elle est supposée supporter un crossfire de hd7890...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS