Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problèmes lors de la création de son propre calendrier .ics

Tags :
  • Informatique
  • zimbra
  • calendrier
  • Creation
  • Html
  • Ics
  • calendar
  • Php
Dernière réponse : dans Programmation
25 Juin 2013 09:47:57

Bonjour, je me présente Batoux 22 ans, étudiant en 3ème année d'informatique. Je viens à vous aujourd'hui et non pour la première fois car vous êtes super sympa et sans entraide l'informatique n'irait pas bien loin.

Je vous expose donc mon problème :
J'ai un site Web(site vitrine créé moi même), cependant, un certain nombre d'utilisateur, à accès par le biais de compte login/mdp à un formulaire web. Ce formulaire permet :
- dans un premier dans de créer un rendez vous (les informations s'inscrivent dans une base de données MySQL)
- dans un deuxième temps de modifier un rendez-vous
Et je dispose ici d'un bouton qui me permet de télécharger un fichier .ics(calendrier), lequel est généré automatiquement lorsque je clique sur mon bouton.

A ma grande joie, j'ai pu mettre le fichier .ics sur mon serveur http://....calendrier.ics, et importer celui-ci dans Zimbra(mon service Web de messagerie). Le fichier s'importe correctement, les rendez-vous s'inscrivent correctement. A partir d'ici j'ai divers problèmes et questions :

- Je ne peux pas modifier mes rendez-vous importés sur zimbra.
- Malgré l'édition du fichier .ics sur le serveur sans changer l'URL de celui-ci, le calendrier ne se met pas à jour sous Zimbra il faut le ré-importer.

Avez-vous une idée pour modifier les différents rendez-vous importés (cela ne fonctionnent pas non plus avec des rendez-vous Google, donc cela provient peut-être d'une option) ?

Par rapport à la mise à jour, si quelqu'un sait comment Google fonctionne sa me serait utile car lorsque je modifie un rendez-vous sur Google Calendar, et que je dispose aussi de cette URL(.ics) sous zimbra, le calendrier apparait modifié sous zimbra

Je vous remercie d'avance, et je reste disponible pour toutes les éventuelles questions.

Autres pages sur : problemes creation propre calendrier ics

25 Juin 2013 19:31:37

Bonjour,

Comment génère tu ton ics? a la main ou tu utilise une lib trouvais a la trouzemillionieme page google ?

Je pense que tu a déjà du faire quelque recherche mais on sais jamais :
RFC2245 pour l'objet en lui même !
RFC2446 pour la TIP, a mon avis ton problème ce situe plus a ce niveau là.

Ps. Google respect la RCF ;) 
26 Juin 2013 09:09:06

Bonjour andrelec1,

Merci tout d' abord de te pencher sur mon cas.
Je génère mon fichier .ics à la main
- je me connecte à ma bdd
- je relève les composants des rendez-vous dont j'ai besoin
- j'ouvre un fichier en écriture
- j'écris sur le fichier

Pour l'instant je clic sur un bouton afin de le télécharger (format .ics) et je l'upload sur mon serveur.
// Je vais cependant bientôt faire un upload directement sur mon serveur.

Ce fichier .ics s'importe dans zimbra(par le biais d'une URL), mes rendez-vous s'affichent cependant ceux-ci ne sont pas modifiables et lorsque je mets à jour mon fichier sur le serveur, aucune modification est apportée à mon calendrier.

J'ai commencé à regarder tes documents de RFC, cependant même si mon niveau tend à progresser je ne suis encore qu'un amateur en anglais et je peine un peu à décrypter. Peux-tu éclairer un peu ma lanterne et me dire les principales lignes et buts de ses documents ?

Merci et bonne journée :) 
Contenus similaires
26 Juin 2013 13:49:25

Sinon j'ai une autre question qui résoudrait mon problème : Peut-on à distance (par le biais de son site web), accéder au fichier .ics via son URL du calendrier de base de Zimbra et l'éditer.
Car
J'ai pu constater que des rendez-vous importés dans ce calendrier son modifiable.
Je peux afficher ce calendrier sur ma page web, lorsque je modifie un rendez-vous, il se modifie sur ma page web.
26 Juin 2013 17:33:23

Je ne connais pas du tous Zimbra ...je ne vais pas pouvoir t'aider sur ce point la !

Citation :
Pour l'instant je clic sur un bouton afin de le télécharger (format .ics) et je l'upload sur mon serveur.
// Je vais cependant bientôt faire un upload directement sur mon serveur.

O_o ... pourquoi ne pas simplement utiliser la fonction fwrite de php ?

Après j'ai très très peut d’expérience dans le ics ... mais si tu te sens de parser le fichier et de le modifier pourquoi pas !

Sinon je t'accorde le fais que la RFC pique un peut ^^
tu trouveras peut-être un début de réponse ici : http://stackoverflow.com/questions/45453/icalendar-and-event-updates-not-working-in-outlook

26 Juin 2013 18:19:45

Aucun soucis je vois que Zimbra et les calendrier restent encore très vagues... Mais ne te fais pas de soucis je vais trouver une solution au pire je ferais sa avec L'API google calendar et je ferais un transfert d'adresse mail.
28 Juin 2013 11:50:32

J'ai avancé, il ne faut pas passer par un fichier .ics. Zimbra est ici un client mail hébergé sur serveur avec ses données utilisateurs. Je vais donc utiliser full calendar pour lire la base de données zimbra sous forme de calendrier et insérer mes nouveau rendez-vous en dur, par le biais de mon site web avec une insertion direct dans la bdd en SQL.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS