Votre question

Grand Fantasia [bug]

Tags :
  • Jeux
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
29 Juin 2013 01:33:33

Bonsoir,

Je rencontre quelques problèmes avec le jeu Grand Fantasia développé par Aeria Games qui bug énormement. J'ai installé ce jeu Jeudi soir sur mon ordinateur, et je me suis aperçue qu'il bugait énormement : par exemple, je suis en train de jouer et puis là, d'un coup, plus rien ne répond : Ni les touches du clavier et ni la flèche de ma souris (ou plutôt du truc tactile qui sert de souris) tout reste sans bouger...Mon ordinateur est un Eee PC noir de la marque ASUS. Quelles sont les raisons de ce bug ? Est-ce mon ordinateur ou le jeu qui bug ainsi ?

Merci d'avance pour vos réponses ^^.

Autres pages sur : grand fantasia bug

a b 4 Jeux
29 Juin 2013 09:56:46

Bonjour,

Même si c'est un jeu MMORPG gratuit en ligne, Gran Fantasia demande certaines ressources matérielles pour fonctionner correctement.

Ton problème peut donc être lié à ta configuration matérielle trop limite (ce qui est possible sur un miniPC comme le tient), As-tu le modèle exact de ton Eee PC pour voir ce qu'il a comme configuration ?
29 Juin 2013 10:58:37

Re,

Quand vous parlez de "modèle exact" où voulez-vous en venir ? Je ne comprend pas...
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a b 4 Jeux
29 Juin 2013 14:21:34

Re,

Bon, on veut bien faire de l'entraide bénévole, mais faut aussi faire un petit effort hein ... ;) 

Si je te dis, j'ai un Renault en voiture ... ça t'indique pas grand chose ...
Si je te dis, Renault kangoo edition 2010 déjà tu sais mieux de quoi on parle ...

Ben là c'est pareil, il me faut le modèle exact de ton Eeepc pour savoir quel configuration matériel il comporte afin de t'orienter dans la résolution du problème.

Donc, regarde ici :
http://support.asus.com/repair.aspx?no=565&SLanguage=fr...

Troisième partie : Eee PC
Il te montre où voir le numéro du modèle, j'aimerais que tu me le donnes.
29 Juin 2013 17:52:17

J'ai trouvé ! C'est un Eee PC ASUS 1001PXD12
a b 4 Jeux
29 Juin 2013 18:43:44

Re,

OK ... bon par contre, c'est ce qui était sûr, ton chipset graphique (une puce graphique intégrée, et non une carte graphique), n'est absolument pas assez puissante pour jouer à ce type de jeu.
Bref, il faudra choisir un autre pc pour jouer.

:jap: 
29 Juin 2013 18:46:12

D'accord. Et si je prend un grand ordinateur portable ? Le jeu marchera-t-il sans buger ?
a b 4 Jeux
29 Juin 2013 18:51:37

Re,

S'il a une carte graphique descente oui ... (ou à la rigueur une puce graphique récente)
Pas besoin d'un foudre de guerre, mais quand même autre que ces netbook, absolument pas fait pour jouer ;) 
29 Juin 2013 18:55:02

Bon, bah... Il manque plus qu'à économiser de l'argent sur mon compte bancaire...Quel genre d'ordinateur me conseillez-vous ?
29 Juin 2013 18:55:30

Enfin, quelle marque et tout ça ?
1 Juillet 2013 00:54:47

Re,

J'ai trouvé ! Si ce jeu bug, ce n'est pas à cause de la carte graphique mais du RAM de mon ordinateur. Son RAM est de : 1 Go. Or, pour jouer a un jeu de ce genre il faut certes une carte graphique mais aussi un ordinateur ayant 4 Go de RAM voilà, le RAM de mon ordinateur actuel n'est pas assez performant. Voilà pourquoi Grand Fantasia bug... ^^'. Encore merci pour toutes vos réponses.
a b 4 Jeux
1 Juillet 2013 05:27:57

ouais enfin ton eepc c'est pas en lui mettant 4Gb au cul qu'il va faire tourner ton jeu, le chipset ne suivra toujours pas la cadence...

Mais t'as raison écoute pas le garagiste il s'y connais.
1 Juillet 2013 20:19:10

Hé ! Je n'ai jamais dit que j'allais lui mettre 4 Go à mon Eee PC ! Tu sais lire ?! Je vais en acheter un nouveau.
a b 4 Jeux
2 Juillet 2013 03:46:41

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook