Votre question

Probleme son réinstallation windows xp

Tags :
  • Cartes son
  • Formatage disque dur
  • Audio
  • Windows XP
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Juin 2013 16:01:14

Bonjour a tous,

J'ai formater mon pc hier qui était sous windows xp édition familiale et le remplacer par l’édition professionnel. Le soucis c'est que le son ne fonctionne pas, j'ai fait une petite recherche rapide et j'ai compris que la carte son n'est pas installée. Je suis partie sur le site "tous les drivers" pour la retrouver mais impossible de me dire laquelle c'est il ne la reconnait pas...

Une petite aide sa serrait avec grand plaisir :) 

Autres pages sur : probleme reinstallation windows

1 Juillet 2013 20:28:25

Mon pc est un HP PAVILLON avec un processeur "intel pentium 4" gris un ancien modèle qui fonctionne avec windows xp, le pilote que tu ma envoyé est il bon a ton avis ?
m
0
l
Contenus similaires
1 Juillet 2013 20:39:53

Si sa peut aider voila ceux qu'il me dit dans le gestionnaire de périphériques

PS: Le pilote n'est pas bon sa ne marche pas... :( 
m
0
l
1 Juillet 2013 21:10:33

la tortu a dit :

Salut.

Pour trouver le bon pilote, il faut connaitre le type de puce audio, qui peut être déterminé à partir de celui de la carte-mère.

1) tu démontes le capot et tu cherches le type de la carte-mère, inscrit sur la carte elle-même.
soit:
-2) tu télécharges une version d'essai d'Aïda et tu regardes le type de la c.mère.

NOTA: les pilotes indiqués par le lien ne sont pas valables pour XP :D 

A te lire si problème.

Au fait, vérifies aussi que le périphérique audio est toujours activé dans le bios, on ne sait jamais....
m
0
l
1 Juillet 2013 21:27:25

Bonsoir,

Comment faire pour vérifier tous sa ? :$ Je vais dans le bios et ensuite...
Comment bloquer Facebook et tout autre site sans logiciel
La meilleure solution est de modifier le fichier hosts sous Windows. Voici comment : -allez dans le dossier etc par le chemin suivant: C:\WINDOWS\system32\drivers\etc -ouvrez le fichier hosts avec le bloc-notes -à la fin du fichier texte,... Lire la suite
m
0
l
1 Juillet 2013 21:38:39

la tortu a dit :
Bonsoir,

Comment faire pour vérifier tous sa ? :$ Je vais dans le bios et ensuite...

Il faut regarder tous les "onglets" (il n'y en a pas beaucoup) et trouver l'option paramétrable se rapportant à l'audio.

Mais d'abord, trouves la marque et le type de la carte-mère.
m
0
l
3 Juillet 2013 10:57:51

Bonjour,

j'ai ouvert mon pc et j'ai donc chercher donc le type de carte mère que c'est mais en tant que débutant je suis perdu et je ne sais pas ce que je recherche enfete lol j'ai relevée 2 série de numéros si c'est cela que je dois cherche es ce que j'ai bon ou c'est autre chose que je dois trouver ?
m
0
l
3 Juillet 2013 11:07:15

Bonjour.

A défaut, indiques le type exact de ton HP Pavillon (voir au dos de l'appareil)......
m
0
l
3 Juillet 2013 11:21:47

Alors voici ce que j'ai relevé :
HP Pavilion w5000
System Number: EJ222AA
m
0
l
3 Juillet 2013 11:37:18

J'ai télécharger la version d'essai d'AIDA64 et voila ce qu'elle me renseigne sur ma carte mère...

m
0
l
3 Juillet 2013 12:16:47

Euuh le lien que tu ma envoyé m'ouvre une page vide avec "Service Unavailable" d’écrit...
m
0
l
3 Juillet 2013 12:39:30

Autant pour moi le lien fonctionne... La config' ne correspond pas a la mienne car j'ai un processeur Intel pentium 4 et non AMD...

m
0
l
3 Juillet 2013 13:03:32

Alors j'ai installé le pilote que tu ma indiqué j'ai suivis les indications, j'ai redémarrer... mais toujours pas le moindre petit son sa deviens un cas désespérant :s
m
0
l
3 Juillet 2013 14:30:14

la tortu a dit :
Alors j'ai installé le pilote que tu ma indiqué j'ai suivis les indications, j'ai redémarrer... mais toujours pas le moindre petit son sa deviens un cas désespérant :s

Regardes dans "gestionnaire de périphériques" si un contrôleur audio est présent.

Si ce n'est pas le cas, il n'est pas détecté !
m
0
l
3 Juillet 2013 14:41:54

Le contrôleur audio est bien présent dans "gestionnaire de périphériques" d'ailleur le pilote est aussi bien installée lorsque je vérifie dans la liste des programmes installés.

m
0
l
3 Juillet 2013 15:02:45

la tortu a dit :
Le contrôleur audio est bien présent dans "gestionnaire de périphériques" d'ailleur le pilote est aussi bien installée lorsque je vérifie dans la liste des programmes installés.

Rien à voir !

C'est un périphérique audio USB, pas le chipset audio intégré à la carte-mère !

Il s'agit d'une carte son externe ?

En fait, tu veux écouter du son à partir de quoi ?

Edit: la carte son (périphérique USB) n'est pas installée !

Indiques la marque et le type.
m
0
l
3 Juillet 2013 15:09:01

Aah d'accord désolée je ne savais pas, et bien je veux écouter a partir de mon pc normalement soit qui sort par les enceintes de mon écran soit par le branchement d'écouteurs. Je ne sais pas si c'est une carte son externe si il y a un moyen de le savoir je suis tout ouïe.
m
0
l
3 Juillet 2013 15:20:02

la tortu a dit :
Aah d'accord désolée je ne savais pas, et bien je veux écouter a partir de mon pc normalement soit qui sort par les enceintes de mon écran soit par le branchement d'écouteurs. Je ne sais pas si c'est une carte son externe si il y a un moyen de le savoir je suis tout ouïe.

Indiques marque, type de ton écran, et quel est le branchement à l'ordi ?
m
0
l
3 Juillet 2013 19:12:43

Bonsoir

Désolé j'ai fait une petite sieste :p  , mon écran (plat) est un HP vs 19 (gris) et il est brancher a la tour avec un gros câble avec les embout bleu qu'on vise pour bien fixer et autre petit câble jack (comme pour les ecouteurs ) qui je pence est pour le son, il est vert celui ci.
m
0
l
3 Juillet 2013 20:07:32

la tortu a dit :
Bonsoir

Désolé j'ai fait une petite sieste :p  , mon écran (plat) est un HP vs 19 (gris) et il est brancher a la tour avec un gros câble avec les embout bleu qu'on vise pour bien fixer et autre petit câble jack (comme pour les ecouteurs ) qui je pence est pour le son, il est vert celui ci.

Ce n'est donc pas là le souci..

Le périphérique PCI non installé ? Quand tu regardes les cartes-filles dans ton PC, vois-tu ce qui ressemble à une carte son ? (regardes les sorties).
Si elle n'est connectée à rien, démontes-la !
m
0
l
3 Juillet 2013 20:35:52

C'est bon c'est fait j'ai retiré la carte son elle est de la marque Asus si sa peut aider...
m
0
l
3 Juillet 2013 20:42:47

Quoi que j'ai un doute si c'est bien la carte son que j'ai demonter. Enfaite j'ai declipsé la seul qui s'enleve facilement j'ai un doute
m
0
l
3 Juillet 2013 20:46:47

la tortu a dit :
C'est bon c'est fait j'ai retiré la carte son elle est de la marque Asus si sa peut aider...

Il n'y en a que 2 maxi : carte graphique et carte audio (éventuellement).

Éventuellement, postes une photo des connecteurs arrières de la carte.
m
0
l
3 Juillet 2013 20:56:49

Elle ne ce demonte pas enfete cest comme un "blok" qui est mit sur la carte mère ( comme un composant électronique ) ce que j'ai retiré c'est la carte graphique comme un idiot.
m
0
l
3 Juillet 2013 21:04:10

la tortu a dit :
Elle ne ce demonte pas enfete cest comme un "blok" qui est mit sur la carte mère ( comme un composant électronique ) ce que j'ai retiré c'est la carte graphique comme un idiot.

Bon, donc pas d'autres cartes .......

Reste que le chipset audio Realtek n'est pas détecté ......

Il est impératif que tu trouves l'option dans le bios.

Sinon, tu peux toujours acheter une carte audio PCI entrée de gamme, voire même en trouver une gratuite en cherchant un peu .....
m
0
l
3 Juillet 2013 21:10:40

J'ai regarder dans le bios et chercher un ongler en rapport avec l'audio. Tout ce qui etait en rapport avec l'audio est activé, c'est sans issus :s
Es ce que je peux te poser une question qui n'est pas tout a fait en rapport avec le pilote audio ?
m
0
l
3 Juillet 2013 22:04:15

la tortu a dit :
J'ai regarder dans le bios et chercher un ongler en rapport avec l'audio. Tout ce qui etait en rapport avec l'audio est activé, c'est sans issus :s
Es ce que je peux te poser une question qui n'est pas tout a fait en rapport avec le pilote audio ?

Bien sûr ......

Mais en revenant à l'audio, ça fonctionnait avant XP pro ?
m
0
l
3 Juillet 2013 22:18:02

Oui sous xp familiale sa marcher normalement...
J'ai une partition de mon DD qui est dédié à la restauration de windows mais aucun moyen d'y accéder a présent (normalement quand je démarre le pc j'appuie sur F10 pour démarrer la recup'), es ce que c'est possible de le refaire fonctionné afin que je le remette sous windows xp familiale ?
m
0
l
3 Juillet 2013 22:25:28

la tortu a dit :

Il s'est installé normalement ?
m
0
l
3 Juillet 2013 22:27:55

Qu'es ce qui est installé? Le pilote ?
m
0
l
3 Juillet 2013 22:31:03

la tortu a dit :

Oui, le pilote proposé.
Pas de message d'alerte ?
m
0
l
3 Juillet 2013 22:32:03

la tortu a dit :
J'ai une partition de mon DD qui est dédié à la restauration de windows mais aucun moyen d'y accéder a présent (normalement quand je démarre le pc j'appuie sur F10 pour démarrer la recup'), es ce que c'est possible de le refaire fonctionné afin que je le remette sous windows xp familiale ?

Au fait, question idiote: es tu sûr de ne pas avoir de son ?
As tu testé par exemple des écouteurs sur la sortie de la carte-mère ?
m
0
l
3 Juillet 2013 22:40:49

jimpix a dit :
la tortu a dit :

Oui, le pilote proposé.
Pas de message d'alerte ?

Euh si je me souviens bien il s'est installé correctement a un moment il ma di juste quelque chose dans le genre " sa peut endommager votre système, êtes vous sur de vouloir continuer ?" Et moi j'ai cliquer sur continuer et sa installé normalement.
m
0
l
3 Juillet 2013 22:43:41

scoolup a dit :
la tortu a dit :

Oui sur enfaîte je n'ai pas le contrôle du volume a coté de l'heure en bas a droite, et quand je vais dans "Démarrer-Tous les programmes...-contrôle du volume" il n'est pas comme celui que j'avais.

m
0
l
3 Juillet 2013 22:46:00

...
m
0
l
3 Juillet 2013 22:52:52

la tortu a dit :
scoolup a dit :
la tortu a dit :

Oui sur enfaîte je n'ai pas le contrôle du volume a coté de l'heure en bas a droite, et quand je vais dans "Démarrer-Tous les programmes...-contrôle du volume" il n'est pas comme celui que j'avais.

De plus, c'est un périphérique audio USB.

Tu dois quand même savoir ce qui est (ou était) connecté au PC en tant que périphérique audio....un micro ?
m
0
l
3 Juillet 2013 23:02:11

Franchement je ne vois pas qu'es ce qui ce cache derrière ce périphérique usb... Tout ce que j'ai qui est brancher par usb c'est ma webcam, mon clavier et mon imprimante rien de plus et sachant que ma webcam ne dispose pas de micro. C'est bizarre comme même il perd la tête cet ordi ou c'est moi lol .
m
0
l
4 Juillet 2013 00:04:25

la tortu a dit :
Franchement je ne vois pas qu'es ce qui ce cache derrière ce périphérique usb... Tout ce que j'ai qui est brancher par usb c'est ma webcam, mon clavier et mon imprimante rien de plus et sachant que ma webcam ne dispose pas de micro. C'est bizarre comme même il perd la tête cet ordi ou c'est moi lol .

Webcam sans micro ? Elle est très ancienne ?
m
0
l
4 Juillet 2013 00:09:18

Un peu quoi c'est la meme que celle ci :
m
0
l
4 Juillet 2013 00:26:30

la tortu a dit :
Un peu quoi c'est la meme que celle ci :

Bon, et bien la nuit porte conseil !