Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Lecteur vidéo multimédia 10 en 1 ?

Tags :
  • Real player
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
25 Janvier 2004 21:54:23

Bonsoir :hello: 

Winamp, windows media player, real player one, divx player, quicktime ... ça en fait des players vidéo sur le disque dur ... en plus dêtre encombrant, ils se battent tous pour avoir le privilège d'ouvrir tous les fichiers vidéos du pc ... énervant à la fin ...

Alors, je voudrais savoir si on peut enlever TOUS ces programmes définitivement et le remplacer par un seul et unique logiciel(lequel) sans que lors de mon surf sur le net, il me dise que je n'ai pas "real one" et qu'il faut que je le télécharge absolument.
Il faut aussi que je mette un pack de codecs ?

Mirciiii beaucoup !

Autres pages sur : lecteur video multimedia

25 Janvier 2004 22:02:05

Très bonne question !
Moi mon préféré c'est le Real One Player mais j'en connais pas qui soit parfait.
25 Janvier 2004 22:11:08

c clair aucun n'est parfait et c'est d'ailleurs le but : sinon on en utiliserai un seul pour tout ce qui annulerai la concurrence...
Car mm si Winamp est bien (par exemple) pour les fichiers audios en revanche pour les videos il ya mieux (WinMediaPlyer ou Real...) qui eux ne sont pas terribles pour les DvD ....
Donc le logiciel utopique n'existe pas et n'est pas pres d'exister ! (un peu comme pour les differents OS d'ailleurs.. ;-) vous savez de qui je parle ? )
Contenus similaires
25 Janvier 2004 22:14:36

Je suis bien d'accord avec Nirvana et Turbine.
Si un seul logiciel pouvait regrouper tout d'un coup, on le prendrait tous. Malheuresement, il n'y en a pas, ou du moins je n'en connais pas :oops: 
Pour ma part, j'utilise WMP pour la video et winamp pour le son.
Si vous avez des infos sur un bon lecteur, faites signe ;-)
25 Janvier 2004 22:22:17

Bonjour alors moi je trouve que bon pour les sons winamp5 est le meilleur...mais il pose vraiment de serieux problemes sur la vidéo... C'est pour ca que je trouve que le meilleur lecteur video tout en un est Media Player Classic. Il en est a sa version 6 je crois... et permet de lire la plupart des fichiers Quick Time, Real, Windows... :-D
J'espere avoir apporter ma piere a l'édifice :-P
25 Janvier 2004 22:28:17

Moi, j'utilise winamp (avant, j'utilisais jetaudio mais il est bien plus faible, selon moi) et bsplayer (+powerdvd pour les devd).
Concernant les problèmes avec real, quicktime, je sais pas ; ça fait longtemps q je suis pas allé s sur de tels sites...
25 Janvier 2004 22:30:04

Merci de vos réponses :jap: 

autotrophe : media classic est-il reconnu lorsque tu vas écouter un morceau "real" d'un site ou il te demande de télécharger le logiciel (je dis real, mais ça peut être quicktme)

Real - Quicktime alternative : ça marche bien ?
25 Janvier 2004 22:31:42

Quick Time j'aime pas trop mais RealOnePlayer marche bien
25 Janvier 2004 22:34:41

Citation :

Eva a écrit :
autotrophe : media classic est-il reconnu lorsque tu vas écouter un morceau "real" d'un site ou il te demande de télécharger le logiciel (je dis real, mais ça peut être quicktme)

Alors voui il n'y a aucun probleme chez moi Media Player Classic est le lecteur par defaut des fichiers RealOne et Qt... Windows ne propose pas de telecharger Realo ou autre...MPC lui suffit
:-D
25 Janvier 2004 22:37:44

Moi non plus j'aime pas Quicktime !!
Sinon pour les codecs prends le pack K-Lite codecs qui est suffisant sans te poser des problemes de "surnombres" de codecs
25 Janvier 2004 22:40:34

Je confirme pour K-lite ; je l'ai découverrt il y a peu et rien à redire...
25 Janvier 2004 22:43:16

Une dernière question sur Mplayer callic et j'essaye : lit il les divx,xvid et autres trucs dans le genre ?

K lite me fait planter ma carte tv j'ai les LSD. C'est pack de codecs me soustraient-ils à l'installation de Divx codec et player ?

Quant à real, il est bien trop lourd, et veut toujours faire plus de choses que je n'en lui demande (comme wmp 9 d'ailleurs)

Sinon j'aime bien winamp, mais il fait un peu ce qu'il veut celui là : entre la pollution du menu contextuel, l'appropriation des types de fichiers et vouloir tout faire lui même (alors qu'il ne sait pas le faire) il me gonfle ! voilà c'est dit !

Merci de vos partcipations présentes et futures !
Anonyme
a b 6 Logiciels
25 Janvier 2004 23:00:27

Je pense que Winamp est configurable... Tout ce qui est du menu contextuel etc., ça doit pouvoir se régler dans les options... Enfin, c'était le cas quand je l'utilisais encore. Maintenant je suis sur MusicMatch Jukebox, et je l'adore !
25 Janvier 2004 23:00:53

Complexe tous les lecteurs multimedi asur un PC !!

Pour ma part, j'utilise bsplayer pour preque tous les fichiers video (sauf les quicktime et real) Pour ces derniers j'utilise media plyer classic avec les codecs alternatif car ils ne sont pas plein d'espion!
Le media player classic est vraiment bien et leger mais je prefer pour l'instant bsplayer car je le trouve plus sympa (il n'a pas un look à la WMP9) et je peux mettre plein de skin dessus.
par contre,, je n'installe plus real one plyer, les quicktime et autre wmp 9 qui pollue mon pc ....
De plus, j esurfeavec firebird et je n'ai aucun problème de codecs 'audio ou video !
25 Janvier 2004 23:08:20

Citation :
Je pense que Winamp est configurable... Tout ce qui est du menu contextuel etc., ça doit pouvoir se régler dans les options... Enfin, c'était le cas quand je l'utilisais encore.

Waouh, je viens de découvrir ça ! je pensais connaître le menu winamp par coeur et bah non, on peut en effet karcheriser le menu contextuel : fini les "add to winamp" "play in winamp" etc ... Merci CheckSum :hello: 

CoolMec :
- Media player n'est pas skinnable ?
- "De plus, j esurfeavec firebird et je n'ai aucun problème de codecs 'audio ou video !" j'ai pas compris ce que tu voulais dire, pourrais-tu réexpliquer !

Micii !
26 Janvier 2004 00:12:52

Rebonjour !
Alors Media Player Classic n'est pas skinable.
C'est un petit logiciel (qui utilise tres peu de ressources) et qui permet de vraiemnt tout lire... donc bon ... le skin ne me pose pas trop de problemes a moi :-)
26 Janvier 2004 00:33:12

Bonjour,
je suis abasourdi! personne ne connait VideoLAN.
un player de folie fait par des ptit frenchies en plus ki lit nimporte koi cest a dire TOUT et en plus il le fait sans codec dans la plupart des cas!
CéTIPABO ?

videolan

edit : ché po si c des francais en fait enfin bon.
pi voila un copié collé de la description du produit ca va vous plaire :
"VLC (initially VideoLAN Client) is a highly portable multimedia player for various audio and video formats (MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, DivX, mp3, ogg, ...) as well as DVDs, VCDs, and various streaming protocols. It can also be used as a server to stream in unicast or multicast in IPv4 or IPv6 on a high-bandwidth network."
26 Janvier 2004 00:50:52

Je vais jeter un oeil...
Citation :

26 Janvier 2004 00:51:06

Heu ... c'est bien comme logiciel... mais il ne propose pas la lecture des QT et RealOne... c'est ca que voulait Eva... :-)
26 Janvier 2004 01:01:45

Téléchargé et installé ; pas encore testé mais j'accroche pas vraiment avec l'interface...
Je ferai un test demain ou mercredi, je pense...

Par contre, je pars avec un mauvais préjugé dû à un truc tout bête : lors de l'install, aucun choix de dossier, de codecs à installer ou non,...
Ce qui fait que, là, je ne sais pas ce que j'ai mon ordi (quelle version de codecs ; j'ai juste vu qu'ils étaient remplacés,...)
Qu'un tel install existe pour les personnes qui n'y connaissent rien mais qu'on laisse au moins un minimum de choix aux utilisateurs ! ! !
26 Janvier 2004 01:10:59

Finalement, étant curieux de nature, j'ai testé...
Et j'ai désinstallé ; ce logiciel est probablement léger mais je ne le trouve personnellement pas agréable à utiliser (et certains menus du clic droit ne semble pas fonctionner à 100%=))) ; je n'ai pas accroché.
Je vais donc rester avec bsplayer, powerdvd et winamp...

Désolé
26 Janvier 2004 03:38:28

Merci pour MPC : pas d'install à faire, léger et efficace (ça me rappelle le lecteur par défaut de W98). Adopté par défaut pour les fichiers audio !!!

Pour les fichiers vidéo : BS player est à mon avis le meilleur.

Pour les DVD : Power DVD.

Conclusion personnelle : LE lecteur universel n'existe pas encore. Dommage.

Question : Windows Media Player est il désinstallable ? Je l'ai déjà séquestré via mon firewall, mais peut on empêcher cette plaie de nuire davantage ?

Merci.

PS : Me gave ce WMP ! (j'ai la version 8). Un lecteur, ça lit. Point. Ils comprennent pas ça chez MS ? Tout le temps à vouloir sortir sur internet, faire ses courses, à mettre à jour on ne sait quoi... Le style de programme à vous faire un spyware dans le dos. :kaola: 
26 Janvier 2004 05:01:04

re
en effet linterface de videolan est a chier.
sinon pour les codecs jvais me repeter : il na pas besoin de codecs pour fonctionner et cest ca ki est genial.
mais bon jdois dire ke moi ossi jlutilise ke occasionellement mais si vs etes o boulot et ke vous pouve pas tro foute le souk ds le PC bin c logiciel c le top !!
29 Janvier 2004 09:55:31

Merci pour toutes vos réponses !

Après tests, voici mes conclusions :

Média Player Classic a été adopté par mon ordinateur pour sa taille, ses capacités a lire tout les types de fichiers vidéo et son interface intuitive

La désinstallation de real palyer one fut une courte : mon navigateur MyIE2, ne possède pas à ma connaissance de plugin real, adapté ou codec real alternative. Etant très utilisé sur le net, et le *.avi étant très courant, il a donc retrouver son dossier dans program files.

Quick Time a été licencié suite à l'arrivé de Média player classic : étant donné que seul la lecture de fichier *.mov personnel m'intéresse, il n'avait plus d'intêret.

Windows Media Player 9 a subi le même sort : vu la faible quantité de fichier wma de mon pc, la possibilité d'ouvrir les fichiers avec MPC ou Winamp, il a été désinstallé. Le gros reproche de WMP, c'est cet acharnement à vouloir aller sur le net, une interface absolument pas intuitive pour les mp3 et les options inutiles qui l'accompagne. Seule les réglages précis de la qualité de l'image manqueront.

Après avoir télécharger tous les players audio type sonique, quintessence, music matchbox, winamp est sorti vainqueur même si je souhaitais un changement. Le nombre de skins et l'interface intuitive ont fait la différence. Cependant, la rapidité de la version 2.91 me manque beaucoup et le champ "jouer le titre" (équivalent de la fonction "rechercher" appliquer à la playlist en cours) très pratique pour la gestion de longue playlist manque toujours à l'appel.
Comme chaque utilisateur a une utilisation différente de ce genre de logiciels, cet avis est strictement personnel.

ce soir je désinstalle Divx player et power dvd afin de savoir si leur présence est indispensable ou non aux fichiers multimédias.

Dans ma quête du système alléger, je vais également essayer les "compresseur zip" alternatif afin de me passer de winace,winzip et winrar
On m'a soufflé le nom de "power archiver" ... ça vous dit quelque chose ?

xxx
7 Février 2004 13:50:20

Ya longtemps j'avais essayé power archiver.
Je m'en souviens plus trop mais ça m'avais pas tellement plus et je suis repassé à WinRAR.
7 Février 2004 14:39:47

Salut, pour effacer tout tes programme tu doit s'avoir comment faire, une fois que tu les a tous effacer va sur le site telecharger.com et telecharge gratuitement le programme "videolan"
il lie tout.
Bonne chance.
Et je voulai te demander le site sur lequel on est inscrit pour communiquer ensemble est vraiment gratuit?
16 Février 2004 01:04:40

tu peux désintaller tous tes players !! :-D

VideoLan appelé aussi VLC est LE player ultime !

1) il lit TOUS les formats vidéo ou audio

2) IL N'A BESOIN D'AUCUN CODEC

3) Il est gratuit

4) il permet meme de lire les fichiers que l'on est entrain de télécharger avec emule ou edonkey.
Pas besoin d'attendre la fin du telechargement pour prévisualiser!!!
C'est le seul a savoir faire ca !!

5)Qualité de l'image et du son PARFAITE.

6) il est créé pour tous les OS (Windows, Mac OS X, BeOS, Solaris, QNX, Familiar Linux...)

7) il est créé par des frenchies ;-) (l école Centrale de Paris)

Le seul inconvénient (apres on va dire que je ne suis pas objectif) c'est son interface un peu austere. Mais des skins sont téléchargeables.

http://www.videolan.org/ site officiel (en anglais)

http://telecharger.01net.com/ VLC

A essayé absoluement !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook