Votre question
Fermé

PC de Bureau qui s'éteint d'un coup

Tags :
  • PC
  • Bureau
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Juillet 2013 17:31:42

Je veux UNE CONCLUSION AU PROBLEME ET NON UN TAS DE CHARABIA INCOMPRÉHENSIBLE POUR MOI !!! Donc comment éviter le surchauffement d'un ordi de bureau de marque "AMD" qui surchauffe tout le temps sans cesse sans arrêt et qui finit par s'éteindre d'un coup : le visuel de l'écran éteint et donc l'ordinateur centrale éteint.
Avant quand je jouais à un jeu (PS : je suis un geek) rien ne se produisait. Depuis les vacances d'été sont venues (et la j'ai geek à fond :D ) et parfois mon ordinateur subissait des écran bleu de la mort = BSOD = blue screen of death. Donc après j'ai trouvé le moyen pour les éviter(lancer un scan avec mes anti-virus et mes anti-espions) et au bout d'un moment, jusq'au premier jour du mois juillet... PAF !!!! mon ordi s'est éteint d'un seul coup sans écran bleu et je peux jouer que 40 minutes environ avant qu'il se re-éteigne. Alors je suis perdu... Je ne sais pas si évacuer la poussière de mon ventilateur fera l'affaire parce que j'ai vu certains gens sur le net qui avaient dit que ça ne suffisait pas... Alors quelle est la réponse finale de ce giga méga gros problème ? Ne rien faire et passer toutes ses vacances sans geeker ? Pour moi ça serait un vrai cauchemar !

Autres pages sur : bureau eteint coup

2 Juillet 2013 19:02:49

Bonjour!! Je veux... !!!! Tout d'abord la politesse est de mise sur Tom's Guide, ensuite ce charabia comme vous dites nous permet de mieux cibler le problème. Un geek d'ailleurs s'y connais un minimum. Téléchargez speecy et donnez nous la température du cpu, carte mère et carte graphique ainsi que la configuration de votre pc.Voici le lien pour speecy: http://www.piriform.com/speccy
2 Juillet 2013 19:32:20

Il se pourrait que le ventilateur soit mal raccordé à la carte mère, ce qu il fait qu il ne tourne pas, n'emet pas d'air frais s etteind à cause d'une température importante car tu dis que tu joue environ 40 minutes,une demie heure suffit largement pour que ton PC ne supporte pas la chaleur émise par ta carte graphique et qu'il s'éteigne....

Comme évoqué en première réponse, ce charabia nous permet de mieux cerner le problème que tu as, et donc éviter de te mener vers de fausses pistes ou de te faire claquer de l'argent dans des solutions qui ne t'apportent rien, donc un peu plus de détails sur ta config PC ne seraient pas de refus, le processeur que tu as, la RAM, le système de refroidissement, si c est du refroidissement par azote liquide (water cooling) ou si c'est un ventilateur ''classique''...etc

Bonne soirée
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS