Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Freeze, Ralentissements PC très fréquent

Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Juillet 2013 04:01:36

Bonjour,

Je vais vous expliquer le plus précisément possible mon problème. Tout d'abord je vais vous donner la config de mon ordinateur de marque Packard Bell, datant de 2009. Ensuite je vais faire une liste des problèmes rencontrés, leurs fréquences ainsi que leurs durées. Et ensuite les tests, diagnostics que j'ai déjà effectués pour trouver la source du problème.

Donc tout d'abord ma config :
http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/108...


Liste des problèmes informatiques:

- Au lancement de Google Chrome (mon navigateur par défaut), ainsi que Firefox et Internet Explorer : la page d'accueil charge indéfiniment et si j'essaye d'ouvrir un autre onglet le navigateur ne répond plus voir un blocage de tout le système. Cela peut durer 1 minute à 5 minutes. Et cela arrive quasiment systématiquement.

- Que ce soit en surfant sur Internet, on utilisant l'explorateur Windows, en jouant, mon ordinateur peut aléatoirement "freezer", plus rien ne répond et il faut attendre un certain moment (1 à 5 min) voir même redémarrer manuellement pour que cela revienne à la normale. Et cela arrive très fréquemment au moins une fois toutes les 30 minutes.

- En jeu, lors des écrans de chargement ou cinématiques, j'ai également ces freezes de façon quasi systématiques également (que ce soit des jeux gourmand ou pas en ressources) m'obligeant parfois à redémarrer le pc manuellement si cela dépasse 5 minutes.

- Une connexion wifi qui se coupe juste avant les freezes pendant quelques secondes ( ATTENTION: elle ne l'est pas seulement sur mon ordinateur, sur les autres ordinateurs il n'y aucun problème)

- Et un problème très récent (depuis quelques jours), qui consiste à ce que l'écran devienne subitement noir en jeu, avec un son continu et strident qui ne s'arrête qu'après avoir redémarrer manuellement.

- J'ai remarqué qu'à chaque fois où un freeze ou ralentissement survenait un voyant sur ma tour restait allumé alors qu'en fonctionnement normal il clignote normalement, voici une photo (très flou je m'en excuse) : http://img855.imageshack.us/img855/8172/2og2.jpg
(il me semble qu'il soit en rapport avec le Disque Dur d'après l'icone en dessous)


Ayant pensé en premier lieu à un problème de types logiciels j'ai effectué plusieurs batteries de tests antivirus en n'ayant trouvé aucun problème.
J'ai également effectué 2 formatages (séparés de 3 mois chacun). Sans succès.

Je me suis donc tourné vers un problème matériel:
- J'ai ouvert ma tour et nettoyé en enlevant la poussière sur tout les composants.
- J'ai testé tout d'abord mes 2 barrettes de RAM à l'aide de Memtest qui n'a révélé aucun soucis, j'ai même essayé d'interchanger les barrettes, d'en enlever l'une et l'autre successivement sans aucune amélioration.
- J'ai vérifié les températures à l'aide de SpeedFan, en voici 2 screenshots:
au démarrage : http://imageshack.us/a/img259/8829/bqfb.png
après 2H30 d'utilisation : http://img4.imageshack.us/img4/3257/7o29.png
- Vérifier mon Disque Dur avec SpeedFan (http://img546.imageshack.us/img546/7103/p77m.png) , HDD Health (http://img855.imageshack.us/img855/3465/nepp.png) et CrystalDiskInfo (http://img836.imageshack.us/img836/4820/d7ff.png)
-Vérifier le CPU avec OCCT : http://img713.imageshack.us/img713/4619/eyo.png
-Tester la carte graphique en la remplaçant par une autre(Je ne me rapelle pas de la carte graphique), mais véritablement aucun changement.

Un ami m'as dit que cela provenait sûrement de la carte mère/processeur, quelqu'un peut-il m'aider à mieux comprendre le problème ? s'il-vous-plaît.

C'est assurément un très long post donc je remercie ceux qui ont lus avec attention ainsi que ceux qui vont me répondre, merci d'avance !
(Il est tard (4h) j'ai relu comme j'ai pu pour corriger les fautes d'orthographes s'il en subsiste je m'en excuse..)

Autres pages sur : freeze ralentissements tres frequent

9 Juillet 2013 06:29:40

SYSMSG_RESPONSE_EDITED
9 Juillet 2013 11:09:40

salut

depuis quand cela arrive ?
comment a tu formater ? tu a utiliser la partition cacher constructeur ?
comment a tu nettoyer ton PC ? avec un compresseur ?

peut tu mettre une photo intérieur de ton PC ?

le GPU est trop chaud, ouvre ton PC et met un ventilo "humain" devant

pour le DD utilise HDD regenerator
https://docs.google.com/document/d/1n4HgQrLsWD4yRRruEzs...
il faut l’exécuter au démarrage du PC comme memtest
la version gratuite permet seulement de l'analyser pas de le réparer
prend une photo a la fin du test
Contenus similaires
9 Juillet 2013 16:57:28

Bonjour,

Cela arrive depuis 8-9 mois (les 2 premiers mois les freezes n'arrivaient que très occasionnellement) puis ça a empiré de mois en mois de façon exponentielle.
J'ai formaté via la fonction restauration d'usine. " tu a utiliser la partition cocher constructeur ?" je n'ai pas compris cette question :) 
Et oui j'ai nettoyer avec un compresseur.

Effectivement le GPU est très chaud mais j'avais utiliser plusieurs heures puis laisser au repos mon pc 1 h avant d'avoir pris le screen, celui-ci est sûrement plus significatif : http://img94.imageshack.us/img94/3695/dh38.png
Voici les photos de l'intérieur de la tour, on voit que la carte graphique est placé de façon à ce que le ventilateur soit à 1 cm du fond de la tour...(très ingénieux de la part de Packard Bell) : http://imageshack.us/g/1/10231774/

Le test est en cours avec HDD regenerator :) 
9 Juillet 2013 18:40:07

faute de frappe c'est bien "cacher" donc la restauration d'usine

oui la CG est tres mal placer comme l'alim, je connait bien se genre de PC :D 
9 Juillet 2013 20:55:51

bizarrement il y a une plaque qui aurait permis un peu plus d'aération mais elle est bloquée par des rivets vraiment intelligent de leur part ! :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS