Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ventilation pc portable = voiture de course

Tags :
  • Course
  • Ordinateurs portables
  • Automobile
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Juillet 2013 23:33:16

Bonjour/Bonsoir !

Alors voila je vous expose mon problème , il y'a depuis quelques temps mon pc portable à décidé qu'il faisait pas assez de bruit , et me voila maintenant avec un pc dont la ventilation fait un bruit énorme dès que je lance une application , alors j'ai décidé de tout nettoyé ! Et vue que je fais pas les choses a moitié :

http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn2/v/1044417...

Oui désolé pour le lien photo je savais pas et flemme de faire autrement , fin bon le fait et que j'ai nettoyé entièrement ! et il continue a faire un bruit de malade !

Alors que dois je faire ? j'ai pensé a légèrement huilé mon ventilo mais sa me parait stupide !

Les températures des différentes pièces reste normal en plus :
GPU 50°
HD0 43°
Temp1 59°
Core0 60°
Core1 59°

Une solution peut être ?

Autres pages sur : ventilation portable voiture course

11 Juillet 2013 23:54:37

salut

tout depend du bruit
c'est possible que le ventilo est besoins d'huile, met un peu de WD40 ( tu en trouve dans tout les magasins de bricolage)

11 Juillet 2013 23:57:34

Bah , c'est pas comme si c'était un bruit de frottement , la c'est un bruit qui reste le même dès que le ventilo accélère un peu ( comme si il avait du mal ? )

Fin bref , sinon sur un autre forum j'ai lu je cite "Pour le ventilo qui a du mal, un peu d'huile (silicone, machine à coudre ou moteur, surtout pas de WD40)"

Ne pas en prendre compte alors ?
Contenus similaires
11 Juillet 2013 23:59:03

Salut à tous.

Un ventilo est lubrifié "à vie".

S'il est bruyant, mieux vaut le changer ! De même pour la pâte thermique puisque tu as démonté !

Bon courage.
12 Juillet 2013 00:01:55

Ah , c'est nécessaire aussi la pate thermique , même si je suis intervenue que 2 minutes ? ok ok , en tout cas il vende leur ventilo 18 euros ! je pense que je vais quand même opter pour cette solution :/ 
12 Juillet 2013 00:11:29

non c'est pas a vie l'huile des ventilo scoo :)  elle finie par secher surtout les 1er prix

le WD40 n'est pas conducteur, contrairement au autre donc on ta dit des connerie :) 

et oui si tu démonte autant changer la pate
12 Juillet 2013 00:14:48

Ok ok , je dois pas prendre un pâte bas de gamme non plus , mais je cherche pas a avoir "cooler master" vous connaissez des manques avec un bon rapport qualité/prix ?
12 Juillet 2013 00:24:31

didz77 a dit :
Ok ok , je dois pas prendre un pâte bas de gamme non plus , mais je cherche pas a avoir "cooler master" vous connaissez des manques avec un bon rapport qualité/prix ?

Pour la pâte, investis dans un haut de gamme, genre Noctua NTH1.

Pour le Ventirad, il serait sans doute préférable de reprendre le même .....
12 Juillet 2013 00:26:47

Ah bah t'facon sur un pc portable niveau ventilation je suis très limité , donc oui je reprendrais le même , bon pour la pâte thermique je vais attendre un peu ( on va dire que actuellement j'ai des circonstances atténuantes financièrement même pour de la pâte :D  ) fin bref j'espère que mon pc va pas lâcher avant !
12 Juillet 2013 00:26:47

CameleonBOND a dit :
non c'est a vie l'huile des ventilo scoo :)  elle finie par secher surtout les 1er prix

le WD40 n'est pas conducteur, contrairement au autre donc on ta dit des connerie :) 

et oui si tu démonte autant changer la pate

Hardware + (collector)

"non c'est a vie l'huile des ventilo scoo :)  elle finie par secher surtout les 1er prix "

Pas pour les ventilos des radiateurs: ce sont des paliers auto lubrifiant, heureusement. :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS