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Réseau visible sans connexion internet

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  • Internet
  • Connexion
  • Réseau
Dernière réponse : dans Internet
12 Juillet 2013 14:13:18

Bonjour,
je vous écris aujourd'hui car j'ai un problème avec mon ordi (un Dell XPS).
L'icône de réseau (les petites barres) sont visibles et je suis connecté à un réseau mais pourtant je ne peux pas aller sur internet.
Je ne pense pas que ça viennes de ma box car depuis ce problème j'ai déjà été connecté à 3 réseaux mais aucun ne me donnait un accès à internet.
Après de nombreuses recherches dans le panneau de configuration et dans l'aide, j'ai fait des diagnostics et un a détecté un problème : le diagnostic réseau sur les connexions entrantes.
J'attends des réponses.

Autres pages sur : reseau visible connexion internet

a b 2 Internet
12 Juillet 2013 14:48:03

Bonjour,

De nombreuses raisons peuvent expliquer cela, nous allons en étudier certaines :
(télécharge depuis un autre pc donc)

Télécharge Farbar Service Scanner (de Farbar) sur ton bureau.

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur FSS.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Coche toutes les options
  • Clique sur le bouton "Scan"
  • Laisse travailler l'outil, un rapport va apparaitre.
  • Poste son contenu dans ta prochaine réponse

    (S'il n'apparait pas, tu le trouveras à l'emplacement du fichier FSS.exe, sous le nom FSS.txt )
    12 Juillet 2013 17:47:34

    Je me trompe peut-être car c'est la première fois que j'utilise un forum mais pour te donner le rapport j'ai cliqué sur "commenter cette réponse", avec seulement 250 caractères disponibles, le rapport en faisant plus. Que dois-je faire ?
    Contenus similaires
    a b 2 Internet
    12 Juillet 2013 19:05:53

    Re,

    J'ai changer le type de sujet pour te permettre de poster plus facilement ;) 
    (Le type de sujet "Solution" est plutôt lié à une question / réponse rapide et courte)

    Tu peux poster le rapport maintenant.
    12 Juillet 2013 19:25:49

    Voilà le rapport :
    Farbar Service Scanner Version: 10-07-2013 01
    Ran by nils (administrator) on 12-07-2013 at 15:34:59
    Running from "G:\"
    Microsoft Windows†7 …dition Familiale Premium Service Pack 1 (X64)
    Boot Mode: Normal
    ****************************************************************

    Internet Services:
    ============

    Connection Status:
    ==============
    Localhost is accessible.
    LAN connected.
    Google IP is accessible.
    Google.com is accessible.
    Yahoo.com is accessible.


    Windows Firewall:
    =============

    Firewall Disabled Policy:
    ==================


    System Restore:
    ============

    System Restore Disabled Policy:
    ========================


    Action Center:
    ============


    Windows Update:
    ============

    Windows Autoupdate Disabled Policy:
    ============================


    Windows Defender:
    ==============
    WinDefend Service is not running. Checking service configuration:
    The start type of WinDefend service is set to Demand. The default start type is Auto.
    The ImagePath of WinDefend service is OK.
    The ServiceDll of WinDefend service is OK.


    Windows Defender Disabled Policy:
    ==========================
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender]
    "DisableAntiSpyware"=DWORD:1


    Other Services:
    ==============


    File Check:
    ========
    C:\Windows\System32\nsisvc.dll => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\drivers\nsiproxy.sys => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\drivers\afd.sys => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\drivers\tdx.sys => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\Drivers\tcpip.sys => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\dnsrslvr.dll => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\mpssvc.dll => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\bfe.dll => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\drivers\mpsdrv.sys => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\SDRSVC.dll => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\vssvc.exe => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\wscsvc.dll => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\wbem\WMIsvc.dll => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\wuaueng.dll => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\qmgr.dll => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\es.dll => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\cryptsvc.dll => MD5 is legit
    C:\Program Files\Windows Defender\MpSvc.dll => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\ipnathlp.dll => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\iphlpsvc.dll => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\svchost.exe => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\rpcss.dll => MD5 is legit


    **** End of log ****
    a b 2 Internet
    12 Juillet 2013 19:36:23

    Re,

    Ok, donc en fait là, ton pc est bien connecté :D 
    Citation :
    Localhost is accessible.
    LAN connected.
    Google IP is accessible.
    Google.com is accessible.
    Yahoo.com is accessible.


    Bien sûr si tu as bien effectué ce test sur le pc en question ;) 

    Donc on va regarder plus loin, niveau proxy ou autre :

    Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Coche "Avec liste blanche" sous "Registre: approfondi"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.

    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    kernel32.dll
    services.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT


  • Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici


    Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau
    a b 2 Internet
    13 Juillet 2013 15:47:03

    Re,

    Ok pour le rapport extrat.txt, par contre le rapport OTL.txt a été mal uploadé/hébergé, refait la manipulation s'il te plait ;) 
    a b 2 Internet
    13 Juillet 2013 17:24:53

    Re,

    Bon ben déjà ton pc est rempli d'adwares (logiciel publicitaires), donc possiblement ce sont eux qui génèrent des problèmes sur les navigateurs et donc l'accès à Internet.

    On va nettoyer cela, mais il faudra être plus vigilant lors de tes installation et décocher les sponsors ! (je te donnerais des conseils en fin de procédure)

    1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

    Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

    - Java(TM) 6 Update 24 (64-bit) (version obsolète et vulnérable, tu possèdes une version plus récente)
    - Java(TM) 6 Update 30 (idem)
    - WebGamePlay (sauf réelle utilité)

    - SweetPacks Toolbar for Internet Explorer 4.4 (adware)
    - SweetIM for Messenger 3.6 (idem)
    - Boxore Client (idem)
    - GinyasBrowserCompanions (idem)
    - Happy Lyrics (idem)
    - My Web Search (Cursor Mania) (idem)
    - Services x86 (idem)
    - tuto4pc_fr_39 (idem)
    - Wajam (idem)
    - Yontoo 1.10.02 (idem)
    - ZoneAlarm Toolbar (barre d'outil sponsorisée)

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    2) Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

    /!\ Désactive tes protections résidentes : antivirus, antispyware ... Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)/!\

  • Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

  • Dans la fenêtre principal, choisis l'option Suppression.
  • Valide l'avertissement.
  • Si le pc demande à redémarrer, accepte.
  • Un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Sx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    3) Relance OTL.exe

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

    /!\ Attention, utilisateur d'Avast! ou d'autres antivirus, ne lancez pas OTL en mode sandbox /!\

  • Copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous dans le cadre Personnalisation d'OTL en bas à gauche.



    :OTL
    PRC - [2013/05/28 15:48:54 | 002,082,664 | ---- | M] () -- C:\Users\nils\AppData\Local\tuto4pc_fr_39\upt4pc_fr_39.exe
    PRC - [2013/05/28 15:48:46 | 003,965,800 | ---- | M] () -- C:\Program Files (x86)\tuto4pc_fr_39\tuto4pc_fr_39.exe
    PRC - [2013/03/15 16:41:38 | 000,606,496 | ---- | M] (Boxore OU) -- C:\Program Files (x86)\Boxore\BoxoreClient\boxore.exe
    PRC - [2012/10/05 17:08:42 | 000,109,064 | ---- | M] (Wajam) -- C:\Program Files (x86)\Wajam\Updater\WajamUpdater.exe
    PRC - [2012/02/25 18:52:18 | 000,038,408 | ---- | M] (MyWebSearch.com) -- C:\Program Files (x86)\MyWebSearch\bar\1.bin\MWSOEMON.EXE
    PRC - [2012/02/25 18:52:18 | 000,034,320 | ---- | M] (MyWebSearch.com) -- C:\Program Files (x86)\MyWebSearch\bar\1.bin\MWSSVC.EXE
    PRC - [2012/01/19 12:30:04 | 000,114,992 | R--- | M] (SweetIM Technologies Ltd.) -- C:\Program Files (x86)\SweetIM\Messenger\SweetIM.exe
    MOD - [2013/05/28 15:48:54 | 002,082,664 | ---- | M] () -- C:\Users\nils\AppData\Local\tuto4pc_fr_39\upt4pc_fr_39.exe
    MOD - [2013/05/28 15:48:46 | 003,965,800 | ---- | M] () -- C:\Program Files (x86)\tuto4pc_fr_39\tuto4pc_fr_39.exe
    SRV - [2013/06/09 18:22:48 | 000,119,408 | ---- | M] (The Software Group) [On_Demand | Stopped] -- C:\Program Files (x86)\Software\Update\SoftwareUpdate.exe -- (Software_update_m)
    SRV - [2013/06/09 18:22:48 | 000,119,408 | ---- | M] (The Software Group) [Auto | Stopped] -- C:\Program Files (x86)\Software\Update\SoftwareUpdate.exe -- (Software_update)
    SRV - [2012/10/05 17:08:42 | 000,109,064 | ---- | M] (Wajam) [Auto | Running] -- C:\Program Files (x86)\Wajam\Updater\WajamUpdater.exe -- (WajamUpdater)
    SRV - [2012/02/25 18:52:18 | 000,034,320 | ---- | M] (MyWebSearch.com) [Auto | Running] -- C:\Program Files (x86)\MyWebSearch\bar\1.bin\MWSSVC.EXE -- (MyWebSearchService)
    IE:64bit: - HKLM\..\SearchScopes,DefaultScope = {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406}
    IE:64bit: - HKLM\..\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406}: "URL" = http://dts.search-results.com/sr?src=ieb&appid=363&systemid=406&sr=0&q={searchTerms}
    IE - HKLM\..\SearchScopes,DefaultScope = {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406}
    IE - HKLM\..\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406}: "URL" = http://dts.search-results.com/sr?src=ieb&appid=363&systemid=406&sr=0&q={searchTerms}
    IE - HKLM\..\SearchScopes\{EEE6C360-6118-11DC-9C72-001320C79847}: "URL" = http://search.sweetim.com/search.asp?src=6&q={searchTerms}&crg=4.0002002
    IE - HKU\S-1-5-21-355208615-214300136-824277183-1001\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://home.sweetim.com
    IE - HKU\S-1-5-21-355208615-214300136-824277183-1001\..\URLSearchHook: {00A6FAF6-072E-44cf-8957-5838F569A31D} - C:\Program Files (x86)\MyWebSearch\bar\1.bin\MWSSRCAS.DLL (MyWebSearch.com)
    IE - HKU\S-1-5-21-355208615-214300136-824277183-1001\..\URLSearchHook: {0EBBBE48-BAD4-4B4C-8E5A-516ABECAE064} - No CLSID value found
    IE - HKU\S-1-5-21-355208615-214300136-824277183-1001\..\URLSearchHook: {5e5ab302-7f65-44cd-8211-c1d4caaccea3} - No CLSID value found
    IE - HKU\S-1-5-21-355208615-214300136-824277183-1001\..\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9}: "URL" = http://search.babylon.com/?q={searchTerms}&AF=110646&babsrc=SP_def&mntrId=b8457168000000000000ac728985b93f
    IE - HKU\S-1-5-21-355208615-214300136-824277183-1001\..\SearchScopes\{600369EF-48B1-40E4-A55D-DD4DAD73D14D}: "URL" = http://websearch.ask.com/redirect?client=ie&tb=ORJ&o=&src=kw&q={searchTerms}&locale=&apn_ptnrs=&apn_dtid=OSJ000&apn_uid=B98CE8F3-A611-4DE9-A524-8A3F70B086CC&apn_sauid=9514CD4D-13E8-47CF-B25F-60EB94BC2D37
    IE - HKU\S-1-5-21-355208615-214300136-824277183-1001\..\SearchScopes\{72A91948-5DF5-40CF-AA67-8D505282B6F1}: "URL" = http://start.funmoods.com/results.php?f=4&a=bndlr&q={searchTerms}
    IE - HKU\S-1-5-21-355208615-214300136-824277183-1001\..\SearchScopes\{757DB134-9F0F-40FD-B3D1-C2F1CCDD36FC}: "URL" = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT2304157
    IE - HKU\S-1-5-21-355208615-214300136-824277183-1001\..\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406}: "URL" = http://dts.search-results.com/sr?src=ieb&appid=363&systemid=406&sr=0&q={searchTerms}
    IE - HKU\S-1-5-21-355208615-214300136-824277183-1001\..\SearchScopes\{EEE6C360-6118-11DC-9C72-001320C79847}: "URL" = http://search.sweetim.com/search.asp?src=6&q={searchTerms}&crg=4.0002002
    FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@checkpoint.com/FFApi: C:\Program Files\CheckPoint\ZAForceField\WOW64\TrustChecker\bin\npFFApi.dll File not found
    FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@mywebsearch.com/Plugin: C:\Program Files (x86)\MyWebSearch\bar\1.bin\NPMyWebS.dll (MyWebSearch.com)
    FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@tools.Software.com/Software Update;version=3: C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.3.25.0\npSoftwareUpdate3.dll (The Software Group)
    FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@tools.Software.com/Software Update;version=9: C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.3.25.0\npSoftwareUpdate3.dll (The Software Group)
    64bit-FF - HKEY_LOCAL_MACHINE\software\mozilla\Firefox\Extensions\\{FFB96CC1-7EB3-449D-B827-DB661701C6BB}: C:\PROGRAM FILES\CHECKPOINT\ZAFORCEFIELD\TRUSTCHECKER
    FF - HKEY_LOCAL_MACHINE\software\mozilla\Firefox\Extensions\\{FFB96CC1-7EB3-449D-B827-DB661701C6BB}: C:\Program Files\CheckPoint\ZAForceField\WOW64\TrustChecker
    FF - HKEY_LOCAL_MACHINE\software\mozilla\Firefox\Extensions\\m3ffxtbr@mywebsearch.com: C:\Program Files (x86)\MyWebSearch\bar\1.bin [2012/02/25 18:52:20 | 000,000,000 | ---D | M]
    FF - HKEY_LOCAL_MACHINE\software\mozilla\Thunderbird\Extensions\\msktbird@mcafee.com: C:\Program Files\McAfee\MSK
    FF - HKEY_CURRENT_USER\software\mozilla\Firefox\Extensions\\{8A9386B4-E958-4c4c-ADF4-8F26DB3E4829}: C:\Program Files (x86)\PriceGong\2.5.4\FF
    FF - HKEY_CURRENT_USER\software\mozilla\Firefox\Extensions\\happylyrics@hpyproductions.net: C:\Program Files (x86)\HappyLyrics\FF\ [2013/06/09 18:22:30 | 000,000,000 | ---D | M]
    CHR - plugin: My Web Search Plugin Stub (Enabled) = C:\Program Files (x86)\MyWebSearch\bar\1.bin\NPMyWebS.dll
    CHR - Extension: BrowseToolE0170 = C:\Users\nils\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\bmbpbcpokffodhpcdjaoopolhdlbconi\2.3.19.11_0\
    CHR - Extension: Ginyas Browser Companions = C:\Users\nils\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\bpgoohpbdddibhlhdkenenmmlfofjfkh\1.0.5_0\
    CHR - Extension: Services x86 = C:\Users\nils\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\cnmdgidklhhnmppphpohildcefnaaflp\1.23.79_0\crossrider
    CHR - Extension: Services x86 = C:\Users\nils\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\cnmdgidklhhnmppphpohildcefnaaflp\1.23.79_0\
    CHR - Extension: WiseConvert 1.5 = C:\Users\nils\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dffhljlmcohcioeilbnpmbchdcbhifdh\10.16.4.512_0\
    CHR - Extension: Happy Lyrics = C:\Users\nils\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ealchnonpofjocgofjpopjdoegbbkofj\1.114_0\
    CHR - Extension: affairesduweb = C:\Users\nils\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\fijoeikagnobhmdnmmffcbpbdoelmfjn\2_0\
    CHR - Extension: SweetIM for Facebook = C:\Users\nils\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jcdgjdiieiljkfkdcloehkohchhpekkn\1.0.0.0_0\Copy of
    CHR - Extension: SweetIM for Facebook = C:\Users\nils\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jcdgjdiieiljkfkdcloehkohchhpekkn\1.0.0.0_0\
    CHR - Extension: Wajam = C:\Users\nils\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jpmbfleldcgkldadpdinhjjopdfpjfjp\1.24_0\
    CHR - Extension: FD Plugin = C:\Users\nils\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\kaankaoacjlcnkdfagcnnncmeojkoeai\1.0.2_0\
    O2:64bit: - BHO: (McAfee Phishing Filter) - {27B4851A-3207-45A2-B947-BE8AFE6163AB} - c:\PROGRA~1\mcafee\msk\MSKAPB~1.DLL File not found
    O2:64bit: - BHO: (ZoneAlarm Security Engine Registrar) - {8A4A36C2-0535-4D2C-BD3D-496CB7EED6E3} - C:\Program Files\CheckPoint\ZAForceField\TrustChecker\bin\TrustCheckerIEPlugin.dll File not found
    O2 - BHO: (MyWebSearch Search Assistant BHO) - {00A6FAF1-072E-44cf-8957-5838F569A31D} - C:\Program Files (x86)\MyWebSearch\bar\1.bin\MWSSRCAS.DLL (MyWebSearch.com)
    O2 - BHO: (mwsBar BHO) - {07B18EA1-A523-4961-B6BB-170DE4475CCA} - C:\Program Files (x86)\MyWebSearch\bar\1.bin\MWSBAR.DLL (MyWebSearch.com)
    O2 - BHO: (Services x86) - {11111111-1111-1111-1111-110211701196} - C:\Program Files (x86)\Services x86\Services x86-bho.dll (Corporate Inc)
    O2 - BHO: (McAfee Phishing Filter) - {27B4851A-3207-45A2-B947-BE8AFE6163AB} - c:\progra~1\mcafee\msk\mskapbho.dll File not found
    O2 - BHO: (Ginyas Browser Companion) - {2d8c4843-765f-4827-bafa-8c318284e4d8} - C:\Program Files (x86)\GinyasBrowserCompanions\jsloader.dll File not found
    O2 - BHO: (TBSB01620 Class) - {58124A0B-DC32-4180-9BFF-E0E21AE34026} - C:\Program Files (x86)\IMinent Toolbar\tbcore3.dll File not found
    O2 - BHO: (ZoneAlarm Security Engine Registrar) - {8A4A36C2-0535-4D2C-BD3D-496CB7EED6E3} - C:\Program Files\CheckPoint\ZAForceField\WOW64\TrustChecker\bin\TrustCheckerIEPlugin.dll File not found
    O2 - BHO: (Searchqu Toolbar) - {99079a25-328f-4bd4-be04-00955acaa0a7} - C:\PROGRA~2\SEARCH~1\Datamngr\ToolBar\searchqudtx.dll File not found
    O2 - BHO: (IMinent WebBooster (BHO)) - {A09AB6EB-31B5-454C-97EC-9B294D92EE2A} - C:\Program Files (x86)\Iminent\Iminent.WebBooster.InternetExplorer.dll File not found
    O2 - BHO: (Wajam) - {A7A6995D-6EE1-4FD1-A258-49395D5BF99C} - C:\Program Files (x86)\Wajam\IE\priam_bho.dll (Wajam)
    O2 - BHO: (Yontoo) - {FD72061E-9FDE-484D-A58A-0BAB4151CAD8} - C:\Program Files (x86)\Yontoo\YontooIEClient.dll File not found
    O3:64bit: - HKLM\..\Toolbar: (no name) - !{0EBBBE48-BAD4-4B4C-8E5A-516ABECAE064} - No CLSID value found.
    O3:64bit: - HKLM\..\Toolbar: (no name) - !{37D4F18B-902D-4794-807B-D6C5314B4FF7} - No CLSID value found.
    O3:64bit: - HKLM\..\Toolbar: (ZoneAlarm Security Engine) - {EE2AC4E5-B0B0-4EC6-88A9-BCA1A32AB107} - C:\Program Files\CheckPoint\ZAForceField\TrustChecker\bin\TrustCheckerIEPlugin.dll File not found
    O3:64bit: - HKLM\..\Toolbar: (no name) - 10 - No CLSID value found.
    O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - !{0EBBBE48-BAD4-4B4C-8E5A-516ABECAE064} - No CLSID value found.
    O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - !{37D4F18B-902D-4794-807B-D6C5314B4FF7} - No CLSID value found.
    O3 - HKLM\..\Toolbar: (My Web Search) - {07B18EA9-A523-4961-B6BB-170DE4475CCA} - C:\Program Files (x86)\MyWebSearch\bar\1.bin\MWSBAR.DLL (MyWebSearch.com)
    O3 - HKLM\..\Toolbar: (IMinent Toolbar) - {977AE9CC-AF83-45E8-9E03-E2798216E2D5} - C:\Program Files (x86)\IMinent Toolbar\tbcore3.dll File not found
    O3 - HKLM\..\Toolbar: (Searchqu Toolbar) - {99079a25-328f-4bd4-be04-00955acaa0a7} - C:\PROGRA~2\SEARCH~1\Datamngr\ToolBar\searchqudtx.dll File not found
    O3 - HKLM\..\Toolbar: (ZoneAlarm Security Engine) - {EE2AC4E5-B0B0-4EC6-88A9-BCA1A32AB107} - C:\Program Files\CheckPoint\ZAForceField\WOW64\TrustChecker\bin\TrustCheckerIEPlugin.dll File not found
    O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - 10 - No CLSID value found.
    O3 - HKU\S-1-5-21-355208615-214300136-824277183-1001\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {5E5AB302-7F65-44CD-8211-C1D4CAACCEA3} - No CLSID value found.
    O3 - HKU\S-1-5-21-355208615-214300136-824277183-1001\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847} - No CLSID value found.
    O4:64bit: - HKLM..\Run: [ISW] "C:\Program Files\CheckPoint\ZAForceField\ForceField.exe" /icon="hidden" File not found
    O4 - HKLM..\Run: [Boxore Client] C:\Program Files (x86)\Boxore\BoxoreClient\boxore.exe (Boxore OU)
    O4 - HKLM..\Run: [My Web Search Bar Search Scope Monitor] C:\Program Files (x86)\MyWebSearch\bar\1.bin\M3SRCHMN.EXE (MyWebSearch.com)
    O4 - HKLM..\Run: [MyWebSearch Email Plugin] C:\Program Files (x86)\MyWebSearch\bar\1.bin\MWSOEMON.EXE (MyWebSearch.com)
    O4 - HKLM..\Run: [NP] c:\MajNP.exe ()
    O4 - HKLM..\Run: [SweetIM] C:\Program Files (x86)\SweetIM\Messenger\SweetIM.exe (SweetIM Technologies Ltd.)
    O4 - HKLM..\Run: [tuto4pc_fr_39] C:\Program Files (x86)\tuto4pc_fr_39\tuto4pc_fr_39.exe ()
    O4 - HKU\S-1-5-21-355208615-214300136-824277183-1001..\Run: [MyWebSearch Email Plugin] C:\Program Files (x86)\MyWebSearch\bar\1.bin\MWSOEMON.EXE (MyWebSearch.com)
    O4 - HKLM..\RunOnce: [upt4pc_fr_39.exe] C:\Users\nils\AppData\Local\tuto4pc_fr_39\upt4pc_fr_39.exe ()
    [2013/07/13 14:02:43 | 000,001,048 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\GinyasBrowserCompanions Stats Report.job
    [2013/07/13 14:02:39 | 000,000,914 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA.job
    [2013/07/13 11:31:36 | 000,000,932 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\GinyasBrowserCompanions Update Checker.job
    [2013/07/13 11:14:24 | 000,000,386 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\Happy Lyrics Update.job
    [2013/07/13 11:11:36 | 000,001,000 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\GinyasBrowserCompanions FireFox Watcher.job
    [2013/07/13 11:11:36 | 000,001,000 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\GinyasBrowserCompanions Chrome Watcher.job
    [2013/07/13 11:11:35 | 000,000,910 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\SoftwareUpdateTaskMachineCore.job
    [2013/07/03 11:14:47 | 000,000,000 | ---- | M] () -- C:\END
    [2013/06/08 12:53:24 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\nils\AppData\Roaming\Babylon
    [2012/01/10 20:18:02 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\nils\AppData\Roaming\CheckPoint

    :Files
    ipconfig /flushdns /c
    C:\Users\nils\AppData\Local\tuto4pc_fr_39
    C:\Program Files (x86)\tuto4pc_fr_39
    C:\Program Files (x86)\Boxore
    C:\Program Files (x86)\Wajam
    C:\Program Files (x86)\MyWebSearch
    C:\Program Files (x86)\SweetIM
    C:\Program Files (x86)\Software
    C:\Program Files\CheckPoint
    C:\Program Files (x86)\HappyLyrics
    C:\Program Files (x86)\PriceGong
    C:\Program Files\McAfee
    C:\Program Files (x86)\IMinent Toolbar
    C:\Program Files (x86)\GinyasBrowserCompanions
    C:\Program Files (x86)\Services x86
    C:\Program Files (x86)\Yontoo

    :Commands
    [emptytemp]



  • Puis clique sur le bouton Correction en haut à gauche
  • Le pc va redémarrer. (si ce n'est pas le cas, fais-le manuellement)
  • Poste le rapport de suppression s'il apparait.

    Note : S'il n'apparait pas, il se trouve ici : C:\_OTL, sous la forme xxxxxxxx_xxxx.log où x sont la date et l'heure

    /!\ Ce script est exclusivement réservé à l'utilisateur actuel du sujet, vous ne devez en aucun cas l'utiliser de votre propre chef sur un autre pc, sous risque d'endommager le système /!\
    a b 2 Internet
    13 Juillet 2013 19:03:10

    Re,

    Ok pour les rapports.

    Yontoo est-il encore présent dans la liste des programme à présent ?

    As-tu testé de te connecté avec un de tes navigateurs ? Rencontres-tu encore les problèmes de connexion ?
    13 Juillet 2013 19:09:13

    Alors Yontoo a disparu de la liste des programmes (il a peut-être bien été supprimé) et oui j'ai essayé de me connecter avec un navigateur et ça ne marche toujours pas.
    j'ai peut-être une idée d'où pourrait venir le problème, il y a une semaine, j'ai fait une manip concernant les réseaux et depuis, plus d'internet.
    a b 2 Internet
    13 Juillet 2013 19:17:23

    Re,

    C'est quoi l'erreur constatée sur les navigateurs ?
    Tu as testé plusieurs adresse Internet ?

    Le test avec le premier outil montre que ta connexion est pourtant bien active et fonctionnelle.

    Quelle était cette manipulation sur les réseaux ?
    13 Juillet 2013 19:21:53

    J'ai essayé plusieurs sites et à chaque fois c'est marqué "Page web inaccessible, il est possible que le site web soit bloqué ou que votre réseau ne soit pas correctement configuré ..." avec en bas ERR_CONNECTION_REFUSED.
    Concernant la manipulation, malheuresement je ne m'en rappelle plus mais c'est possible que j'ai désactivé tous les réseaux.
    a b 2 Internet
    13 Juillet 2013 19:36:43

    Re,

    Tu es branché en cable réseau, carte wi-fi ou CPL ?

    Peux-tu tester ceci :
    Démarrer -> panneau de configuration -> Options Internet
    Tu vas au dernier onglet "Avancés"
    Tu clique sur "Rétablir les paramètres avancé" et valide l'avertissement
    Puis tu cliques sur "Réinitialiser" et valide l'avertissement

    Tu redémarres le pc et regarde s'il y a du mieux ou pas.
    13 Juillet 2013 19:47:10

    Excuse moi mais je ne suis pas très bon en informatique donc je ne sais pas pour la première question.
    Ensuite, j'ai testé la manip mais rien n'a changé :/ 
    a b 2 Internet
    13 Juillet 2013 23:17:47

    Re,

    Il n'y a aucun souci, je vais mieux t'expliquer pour la connexion. ;) 

    Comment tu reçois Internet sur ce pc ?
    - Avec un fil brancher sur ta box, c'est de l'Ethernet, ce que j'appelle cable réseau
    - Sans fil, c'est du Wi-Fi
    - Avec ou sans fil mais depuis un boitier branché sur ta prise électrique qui fait liaison avec ta box, c'est du CPL

    Ensuite, on regardera à partir de là les connexion sur le pc pour voir.

    :jap: 
    14 Juillet 2013 09:21:56

    Donc ma connection est sans-fil, c'est du Wi-Fi (si j'ai compris).
    Et je crois me rappeler de la manip que j'ai fait. J'ai peut-être fait clique-droit sur mon réseau/ Etat/ Désactiver. Ensuite je suis aller le réactiver via le panneau de configuration je crois.
    a b 2 Internet
    14 Juillet 2013 10:20:06

    Nous allons regarder cela.

    Télécharge ce fichier puis transfère-le sur le pc en question :
    http://dl.free.fr/tRkUEIUgX

    Fais un clic-droit dessus -> Exécuter en tant qu'administrateur

    Une fenêtre noire va s'ouvrir puis se refermer et un rapport texte apparaitra, poste-moi son contenu dans ta prochaine réponse s'il te plait.

    :jap: 
    14 Juillet 2013 12:27:45

    ça me met pleins de fois "Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus".
    Par contre, il y a quelque chose d'étrange, je ne peux pas aller sur un navigateur ou sur certaines applications necessitant internet mais Minecraft (je ne sais pas si tu connais), je peux aller dessus et jouer sur des serveurs multijoueurs. Je ne sais pas ?!
    a b 2 Internet
    14 Juillet 2013 14:47:51

    Re,

    Je te l'ai dit, d'après mes tests, ton système est bel et bien connecté ;) 

    Seul les navigateurs semblent rencontrer des problèmes d'accès.

    Redémarre ton pc et retente de lancer le fichier "ping.bat", sinon on fera autrement ;) 

    14 Juillet 2013 15:55:30

    Non,

    Ping.bat affiche malheuresement toujours la même chose :/ 
    a b 2 Internet
    14 Juillet 2013 16:10:23

    Re,

    Ok, alors on va faire manuellement

    Clique sur "démarrer" -> tous les programmes -> accessoires -> "invite de commande"

    Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, tape exactement ceci : (il y a un espace au milieu)
    ipconfig /all


    Valide avec la touche "entrée"
    Une liste va défiler.
    Lorsqu'elle s'arrêtre, fais un clic-droit dans la fenêtre noire -> sélectionner tout
    Puis appuie sur la touche "Entrée" (cela va copier l'ensemble)

    Colle ceci dans un fichier texte pour pouvoir me le transmettre dans ta prochaine réponse.

    :jap: 
    14 Juillet 2013 16:15:27

    Voilà,

    Microsoft Windows [version 6.1.7601]
    Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits rÈservÈs.

    C:\Users\nils>ipconfig /all

    Configuration IP de Windows

    Nom de l'hÙte . . . . . . . . . . : PCnils
    Suffixe DNS principal . . . . . . :
    Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
    Routage IP activÈ . . . . . . . . : Non
    Proxy WINS activÈ . . . . . . . . : Non

    Carte rÈseau sans fil Connexion rÈseau sans fil 3†:

    Statut du mÈdia. . . . . . . . . . . . : MÈdia dÈconnectÈ
    Suffixe DNS propre ‡ la connexion. . . :
    Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Virtual WiFi Miniport Adap
    ter #2
    Adresse physique . . . . . . . . . . . : AC-72-89-85-B9-3F
    DHCP activÈ. . . . . . . . . . . . . . : Oui
    Configuration automatique activÈe. . . : Oui

    Carte rÈseau sans fil Connexion rÈseau sans fil 2†:

    Statut du mÈdia. . . . . . . . . . . . : MÈdia dÈconnectÈ
    Suffixe DNS propre ‡ la connexion. . . :
    Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Virtual WiFi Miniport Adap
    ter
    Adresse physique . . . . . . . . . . . : AC-72-89-85-B9-3F
    DHCP activÈ. . . . . . . . . . . . . . : Oui
    Configuration automatique activÈe. . . : Oui

    Carte rÈseau sans fil Connexion rÈseau sans fil†:

    Suffixe DNS propre ‡ la connexion. . . :
    Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Centrino(R) Wireless-N 1030

    Adresse physique . . . . . . . . . . . : AC-72-89-85-B9-3E
    DHCP activÈ. . . . . . . . . . . . . . : Oui
    Configuration automatique activÈe. . . : Oui
    Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::7c1a:6e6:7a08:ca2d%12(prÈfÈrÈ)

    Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.28(prÈfÈrÈ)
    Masque de sous-rÈseau. . . .†. . . . . : 255.255.255.0
    Bail obtenu. . . . . . . . .†. . . . . : dimanche 14 juillet 2013 15:50:37
    Bail expirant. . . . . . . . .†. . . . : lundi 15 juillet 2013 15:50:37
    Passerelle par dÈfaut. . . .†. . . . . : 192.168.1.1
    Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
    IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 246182537
    DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-16-09-CB-D1-84-8F-69-AB-9F
    -AC
    Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
    NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : ActivÈ

    Carte Ethernet Connexion au rÈseau local :

    Statut du mÈdia. . . . . . . . . . . . : MÈdia dÈconnectÈ
    Suffixe DNS propre ‡ la connexion. . . :
    Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
    Adresse physique . . . . . . . . . . . : 84-8F-69-AB-9F-AC
    DHCP activÈ. . . . . . . . . . . . . . : Non
    Configuration automatique activÈe. . . : Oui

    Carte Ethernet Connexion au rÈseau local 2 :

    Suffixe DNS propre ‡ la connexion. . . :
    Description. . . . . . . . . . . . . . : Hamachi Network Interface
    Adresse physique . . . . . . . . . . . : 7A-79-19-05-8E-11
    DHCP activÈ. . . . . . . . . . . . . . : Oui
    Configuration automatique activÈe. . . : Oui
    Adresse IPv6. . . . . . . . . . .†. . .: 2620:9b::1905:8e11(prÈfÈrÈ)
    Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::3448:1bf4:a7c:7111%23(prÈfÈrÈ)

    Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 25.5.142.17(prÈfÈrÈ)
    Masque de sous-rÈseau. . . .†. . . . . : 255.0.0.0
    Bail obtenu. . . . . . . . .†. . . . . : dimanche 14 juillet 2013 15:50:15
    Bail expirant. . . . . . . . .†. . . . : lundi 14 juillet 2014 15:52:21
    Passerelle par dÈfaut. . . .†. . . . . : 2620:9b::1900:1
    25.0.0.1
    Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 25.0.0.1
    IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 947550641
    DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-16-09-CB-D1-84-8F-69-AB-9F
    -AC
    Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
    fec0:0:0:ffff::2%1
    fec0:0:0:ffff::3%1
    NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : ActivÈ

    Carte Tunnel isatap.{3029542E-7C63-44C8-8577-FBC854404F32} :

    Statut du mÈdia. . . . . . . . . . . . : MÈdia dÈconnectÈ
    Suffixe DNS propre ‡ la connexion. . . :
    Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #6
    Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
    DHCP activÈ. . . . . . . . . . . . . . : Non
    Configuration automatique activÈe. . . : Oui

    Carte Tunnel Connexion au rÈseau local* 21 :

    Statut du mÈdia. . . . . . . . . . . . : MÈdia dÈconnectÈ
    Suffixe DNS propre ‡ la connexion. . . :
    Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
    Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
    DHCP activÈ. . . . . . . . . . . . . . : Non
    Configuration automatique activÈe. . . : Oui

    Carte Tunnel isatap.{740A0750-3731-475D-8676-8279FB2C3D7C} :

    Statut du mÈdia. . . . . . . . . . . . : MÈdia dÈconnectÈ
    Suffixe DNS propre ‡ la connexion. . . :
    Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #8
    Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
    DHCP activÈ. . . . . . . . . . . . . . : Non
    Configuration automatique activÈe. . . : Oui

    C:\Users\nils>
    a b 2 Internet
    14 Juillet 2013 16:48:09

    Re,

    Tu as autre chose de branché sur ce pc en réseau, via un cable réseau ? (prise carré comme ceci :) 
    14 Juillet 2013 17:42:36

    Non, ce PC est portable est n'a rien de branché dessus.
    a b 2 Internet
    14 Juillet 2013 17:52:08

    Re,

    C'est étrange alors ...

    Je te met un lien pour savoir faire des copies d'écran et les héberger :
    Tuto screenshot[/i]

    Je vais te demander plusieurs copie d'écran :

    Va sur "Démarrer" -> panneau de configuration -> "afficher l'état et la gestion du réseau" (sous Réseau et Internet)
    -> Tu me fais une copie d'écran de la fenêtre obtenue

    Sur cette même page, dans le menu de gauche, tu as "Modifier les paramètres de la carte"
    -> idem, une copie d'écran de la page obtenue

    Tu héberges puis tu me donnes les liens des images comme montre le tutoriel de départ s'il te plait.

    :jap: 
    14 Juillet 2013 18:27:10

    Ca y est !!!

    Mon père a résolu problème, je ne sais pas encore comment mais je vais te donner plus de précisions.

    C'est donc de merveilleuses vacances qui s'ouvrent devant moi...
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