Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Sondage : la pub en ligne et vous

Tags :
  • Anti pub
Dernière réponse : dans Internet
12 Juillet 2013 14:53:18

Faut-il supprimer la pub en ligne ? Selon un sondage Ifop récent, 84% des Français la jugent omniprésente, voire intrusive.

Tom’s Guide et Tom’s Hardware ont pris le parti d’expliquer l’importance de la pub sur les sites de contenus gratuits (et qui souhaitent le rester). Notre argument : la pub est indispensable au cycle de production de l’information.

Les débats sont donc posés :

• Pourquoi la pub vous est-elle insupportable ?
  • Que faut-il améliorer en priorité : son contenu ? son support ?
  • Quelles alternatives imagineriez-vous pour conserver une information / du contenu gratuit sur Internet ?
  • Autres pages sur : sondage pub ligne

12 Juillet 2013 19:04:52

:)  Hello,

C'est un problème difficile ... Internet ne vit pratiquement que grâce à la pub, en tout cas pour la plupart des sites non payant ou non lié à un produit commercial.
    Changer de modèle serait pour le moment illusoire ...

La Pub fait partie de notre quotidien, journaux, TV, affichage dans la rue ... On s'y habitue (bonne ou mauvaise chose, difficile à dire)

D'autres site High-Tech tente le modèle sans pub (PcInpact), mais les difficultés sont grandes.

Pour moi, il vaut donc mieux cibler la pub pour qu'elle soit acceptée et non une barrière. Obliger au moins à s'inscrire pour montrer son intérêt et en retour avoir moins de pubs.

Pourquoi la pub vous est-elle insupportable ?

Elle ne l'est pas pour moi, elle fait partie du modèle actuel d'Internet. J'ai appris à gérer les bloqueurs de pub pour offrir à ceux n'abusant pas de la publicité et ayant un contenu de qualité d'afficher entièrement leur pubs.

Elle m'est par contre insupportable quand elle m'empêche d'accéder à l'information ou complique mon confort de lecture (je parle donc de deux choses : Pub a affichage plein écran / Pub vidéo avec son)

Que faut-il améliorer en priorité : son contenu ? son support ?

Les deux ;) 
    Éviter les pubs surgissant ou bloquant la navigation, tout en faisant en sorte qu'elle soit liée aux informations de la page en cours (vive le tracking, mais faut être réaliste)

Quelles alternatives imagineriez-vous pour conserver une information / du contenu gratuit sur Internet ?

Modèle payant ? Certains essayent comme je disais ... Pas facile, les gens sont trop habitué encore à un Internet "Gratuit" (qui est donc une illusion ...)
    Modèle semi-payant ? (abonnement pour certains contenus, Test, dossiers, etc ...) Pareil, il existera du gratuit autre part ...
    Modèle publicitaire mieux géré ? Probablement le plus simple actuellement ...
    Donc des pubs moins intrusives sur les pages, mieux ciblées ...

:jap: 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS