Votre question

Problème disque dur externe

Tags :
  • WD
  • Disque dur externe
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Juillet 2013 22:55:35

Bonjour à tous,
je viens publier ici car j'ai un petit problème avec mon disque dur externe WD my book essential de 1To.

Le problème est que quand je télécharge un fichier directement sur le disque, ce dernier va arrêter de "travailler" si je ne lui lance pas une autre tâche à faire.
De même quand je met un film en pause durant plus de 10 minutes, si j'essaye de reprendre la lecture rien ne se passera, il faut que je relance le disque.

Je ne pense pas que le problème soit dû à des minis coupures car je fait des cessions de jeux de plusieurs heures sans jamais être coupé.
Et j'ai remarqué que quand le disque ne travaillait pas pendant 10 à 15 minutes il arrêter de tourner,
je pense donc que le disque ne considère pas le téléchargement comme une vrais tâche...

Je m'adresse donc à vous pour avoir quelques solutions.

Merci :-)

Autres pages sur : probleme disque dur externe

13 Juillet 2013 00:25:32

salut

va dans le gestionnaire de périphérie => contrôleur de bus USB => concentrateur USB racine => onglet "Gestion de l'alimentation"
décoche la case "autoriser l'ordinateur a éteindre ce périphérie

mais pas sur que cela fonctionne

apres un DD externe c'est pas fait pour installer des jeux ou télécharger des truc dessus :/ 
13 Juillet 2013 01:01:37

Salut,
merci pour ta réponse, je ne suis pas sur que ça marche non plus car le disque ne s'éteint pas vraiment, car la petite lumière du disque reste allumée.

Mais je ne vois pas pourquoi un disque dur externe n'ai pas fait pour jouer, cela va bientôt faire 2 ans que je joue dessus, il est vrais que les chargements sur certains jeux sont plus long que sur mon principal, mais sinon ça ne pause aucun problème.
Pourquoi tu penses que ce n'est pas fait pour tout cela ?
Contenus similaires
13 Juillet 2013 10:08:24

tu es en USB 2.0 ?

quel est l’intérêt d'avoir un DD externe si tu t'en sert comme un interne ?
il est juste plus lent, plus bruyant (selon le boitier), chauffe plus et plus cher :) 
13 Juillet 2013 14:44:50

Je suis en USB 3.0,

Et si j'utilise un externe comme un interne c'est que je suis sur portable, je n'ai donc pas le choix.
Et pour 90€ je trouve que c'est un très bon rapport qualité prix, c'est vrais qu'il chauffe un peu mais il est assez peu bruyant.
13 Juillet 2013 18:05:09

sur portable vérifie la gestion de l'alimentation, il y a peut etre un truc "eco" qui désactive l'usb
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS