Votre question

pc lent,clavier bloqué,tentative piratage boite email :virus ou espion??

Tags :
  • Windows
  • Virus
  • Claviers
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
13 Juillet 2013 20:15:34

bonjour,j'ai un probleme avec mon clavier,il n est pas reconnu avec windows,pour le bios ok il marche je peut faire f8 mais au demarrage de windows il bloque, j ai changé de clavier ps2 ou usb le meme probleme besoins d aide svp j ai acheté de nouveaux clavier mais le probleme persiste et aujourd'hui il y a eu une tentative de changement de mot de passe a ma boite courriels ,mon pc est devenu lent,svp qui peut m'aidez à nettoyer mon pc merci.

Autres pages sur : lent clavier bloque tentative piratage boite email virus espion

a b 9 Windows
14 Juillet 2013 15:03:38

Bonjour,

J'avoue ne pas trop voir le rapport entre le pc lent, un souci de clavier et un piratage de boite mail ...

Quand tu dis avoir changé de clavier en ps/2 ou USB, c'est le clavier en cause que tu as testé en différant branchement ou tu as réellement pris un autre clavier pour tester ?

On va faire un diagnostic quand même pour voir :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec votre système. 32 ou 64bits.

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    a b 9 Windows
    15 Juillet 2013 10:15:31

Re,

Alors, y'a effectivement un problème avec le service et le pilote générique de gestion des claviers.
    Il y a aussi quelques adwares (logiciels publicitaires)
    On va traiter tout cela.

1) Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

• Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

• Dans la fenêtre principal, choisis l'option Recherche.
  • A la fin, un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Rx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~

/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
      Task: C:\WINDOWS\Tasks\Registry Optimizer_DEFAULT.job => C:\Program Files\WinZip Registry Optimizer\Winzipro.exe
      Task: C:\WINDOWS\Tasks\Registry Optimizer_UPDATES.job => C:\Program Files\WinZip Registry Optimizer\Winzipro.exe
      C:\Program Files\WinZip Registry Optimizer
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://search.conduit.com?SearchSource=10&CUI=UN13204972722702015&UM=2&ctid=CT2851639
      HKCU SearchScopes: DefaultScope {afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b} URL = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT2851639&CUI=UN13204972722702015&UM=2
      SearchScopes: HKCU - {171DEBEB-C3D4-40b7-AC73-056A5EBA4A7E} URL = http://tbsearch.ask.com/redirect?client=ie&tb=NG1V5&o=&src=crm&q={searchTerms}&locale=
      SearchScopes: HKCU - {AD22EBAF-0D18-4fc7-90CC-5EA0ABBE9EB8} URL = http://www.daemon-search.com/search/web?q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - {afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b} URL = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT2851639&CUI=UN13204972722702015&UM=2
      BHO: No Name - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - No File
      Toolbar: HKLM - No Name - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - No File
      Toolbar: HKCU -No Name - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - No File
      Toolbar: HKCU -No Name - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - No File
      Toolbar: HKCU -No Name - {32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17} - No File
      Toolbar: HKCU -No Name - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - No File
      FF Keyword.URL: hxxp://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?ctid=CT2851639&SearchSource=2&CUI=UN31277795851508312&UM=2&q=
      FF SearchPlugin: C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\1pv0kpgf.default\searchplugins\utorrentbarfr-customized-web-search.xml
      S3 bdfsfltr; C:\Windows\System32\DRIVERS\bdfsfltr.sys [327368 2010-07-09] (BitDefender)
      R1 BdRawPr; C:\Windows\System32\DRIVERS\bdrawpr.sys [12960 2010-05-13] (BITDEFENDER LLC)
      S3 taphss; C:\Windows\System32\DRIVERS\taphss.sys [32768 2012-03-26] (AnchorFree Inc)
      S3 bdselfpr; \??\C:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\Temp\bdtempdir01\bdselfpr.sys [x]
      S3 catchme; \??\C:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\Temp\catchme.sys [x]
      S1 kltdi; system32\DRIVERS\kltdi.sys [x]
      S1 kneps; system32\DRIVERS\kneps.sys [x]
      S3 MEMSWEEP2; \??\C:\WINDOWS\system32\57.tmp [x]
      2013-06-27 15:53 - 2013-07-13 15:01 - 00000298 _____ C:\WINDOWS\Tasks\Registry Optimizer_DEFAULT.job
      2013-06-27 15:53 - 2013-06-27 15:53 - 00000000 ____D C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\SearchProtect
      2013-06-27 15:52 - 2013-07-10 15:52 - 00000306 _____ C:\WINDOWS\Tasks\Registry Optimizer_UPDATES.job
      2013-06-27 15:52 - 2013-06-27 15:52 - 00000000 ____D C:\Program Files\Conduit
      2013-06-27 15:52 - 2013-06-27 15:52 - 00000000 ____D C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\CRE
      2013-06-27 15:50 - 2013-06-27 16:27 - 00000000 ____D C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Conduit
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

• L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

• /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
    m
    0
    l
    a b 9 Windows
    16 Juillet 2013 09:16:23

Re,

Les adwares sont généralement des sponsors inclus dans l'installation de programmes "gratuit", donc en étant plus vigilant lors de l'installation pour décocher ces "sponsors" avant de cliquer sans lire sur "suivant" !
    Je te donnerais d'autres conseils en fin de procédure.

à suivre :

Relance AdwCleaner

/!\ Désactive tes protections résidentes : antivirus, antispyware ... Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)/!\

• Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

• Dans la fenêtre principal, choisis l'option Suppression.
  • Valide l'avertissement.
  • Si le pc demande à redémarrer, accepte.
  • Un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Sx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

As-tu un CD original de Windows SP3 ? (pour la réparation du pilote de clavier)
    m
    0
    l
    a b 9 Windows
    16 Juillet 2013 23:04:42

Re,

Bon, on va tenter de réparer sans alors ...

Citation :
    aussi j'ai un probleme avec firfox ,le script est souvent bloqué pourquoi svp?

C'est apparu suite à une manipulation ou bien c'était déjà le cas avant ?
    Quel est le message exact ?
    Sur toute les pages de navigation ou seulement certaines ?

-----------

Pour le souci de clavier, fait ceci :
    Démarrer -> panneau de configuration -> système
    A gauche, dans la nouvelle fenêtre -> gestionnaire des périphériques

Tu dois avoir une ligne dans la liste qui apparait avec un /!\ ou une X

Est-ce que tu la vois, si oui, double-clique dessus et clique sur "mettre à jour le pilote" et dis-moi si cela change quelque chose.

:jap: 
    m
    0
    l
    16 Juillet 2013 23:12:46

sur presque toute les pages,puis chaque fois le script change
    pour mise à jour pilote;il ecrit impossible de mettr a jour le pilote oila
    m
    0
    l
    a b 9 Windows
    16 Juillet 2013 23:31:41

Re,

Et c'est apparu suite à une de nos manipulations ou pas ? (ou cela existait avant ?)

Pour le clavier à faire pour voir ce qui ne va pas :

Télécharge SystemLook (de jpshortstuff) sur ton Bureau.

• Double-clique sur SystemLook.exe pour le lancer.
  • Copie-colle l''intégralité de ce qui suit dans la fenêtre de saisie de l'outil :

:file
    i8042prt.sys
    :service
    i8042prt
    :filefind
    i8042prt.sys
    :reg
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\i8042prt /s

• Clique sur le bouton Look pour démarrer l'analyse. (cela peut durer quelques minutes)
  • Lorsque celle-ci est terminée, une fenêtre du Bloc-notes va s'ouvrir avec les résultats du diagnostique. Poste s'il te plaît ce rapport dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport peut être trouvé sur ton Bureau, intitulé SystemLook.txt.
    m
    0
    l
    a b 9 Windows
    17 Juillet 2013 09:29:10

Re,

On s'occupera de Firefox après, j'aimerais tenter de finir avec la clavier.

/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
      Replace: c:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386\i8042prt.sys c:\WINDOWS\system32\drivers\i8042prt.sys
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

• L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

• /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Redémarre le pc et regarde s'il y a du mieux pour le clavier, ou aucun changement.
    m
    0
    l
    a b 9 Windows
    18 Juillet 2013 22:44:16

Re,

Quand est-ce arrivé le début du problème avec le clavier ?
    Suite à une mise à jour de logiciel, de Windows ou autre ?
    Un souci avec le clavier lui-même ? choc, etc ?

Essaye ceci s'il te plait, relance le gestionnaire des périphériques :
    Démarrer -> panneau de configuration -> système
    A gauche, dans la nouvelle fenêtre -> gestionnaire des périphériques

Fais un clic-droit sur la ligne du clavier -> Désinstaller
    Valide l'avertissement.
    Débranche ton clavier
    Redémarre le pc.
    Rebranche le clavier

Regarde dans le gestionnaire des périphérique à nouveau si l'erreur est encore présente ou pas. (et si le clavier fonctionne donc)
    m
    0
    l
    19 Juillet 2013 01:17:53

le probleme a commencé quand mon bébé a jeté le clavier par terre,le clavier etait pas foncionnel apres le choc,donc j'ai acheté un nouveau clavier qui fonctionne sur un autre pc sans probleme voila.
    j' ai essayé la procedure mais le probleme persiste ; message Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2.
    m
    0
    l
    a b 9 Windows
    19 Juillet 2013 09:20:44

Re,

Ce qui est étonnant, c'est qu'un autre clavier, même branché en USB provoque la même erreur ...
    Et surtout ... que le clavier soit fonctionnel sous le BIOS ...
    Ce n'est donc à priori pas matériel, et l'erreur dans le gestionnaire me semble étrange puisque impossible de réinstaller le pilote "normal" ...

Peux-tu aller ici :
    Démarrer -> Panneau de configuration -> Option d'accessibilité

Tu verras un onglet "Clavier", donne-moi les options qui sont cochées / décochées s'il te plait.
    m
    0
    l
    19 Juillet 2013 21:31:01

les trois touches:rémanentes,filtres,et bascules sont décoches voila
    m
    0
    l
    a b 9 Windows
    19 Juillet 2013 22:08:43

Re,

Assez singulier ton problème ...
    Et sans CD Windows, aucune réparation possible ...

Tu ne connaitrais pas quelqu'un dans ton entourage qui pourrait posséder un CD de Windows XP sp3 ? (amis, famille, boulot ...)

On pourrait au moins alors lancer une vérification pour voir s'il trouve des erreurs, sans sous XP, c'est impossible ...
    m
    0
    l
    20 Juillet 2013 20:22:38

c'est difficile de trouver un cd windows xp,puis le vendeur de mon pc dit avoir un cd sp2,es ce que ca marche?
    m
    0
    l
    a b 9 Windows
    20 Juillet 2013 22:10:08

Re,

Oui et non, cela dépend ...
    Mais on peut toujours tester ...

à faire donc :

http://assiste.com.free.fr/p/comment/comment_reparer_wi...

Commencez directement à la partie :
    "Autre procédure de réparation de Windows XP et XP Home"

donc il faut lancer la commande :
    sfc /scannow
    Sans oublier de valider avec la touche "entrée" pour lancer la procédure.

Il peut (ou pas) demander le cd de windows, s'il n'est pas dans le lecteur, l'insérer alors.
    S'il met une erreur comme quoi ce n'est pas le bon cd, il faudra trouver un cd xp sp3 (on verra alors pour en dénicher un)

:jap: 
    m
    0
    l
    22 Juillet 2013 19:27:05

bonjour,finalement je suis partie chez le vendeur mais il n'a pas retrouvé le cd puis il dit selon son expérience sp2 ne va pas marcher avec sp3,voila je voulais savoir mes options,puis si je doit réinstaller mon windows,quel windows choisir sachant que je n'ai le cd des pilotes?
    m
    0
    l
    a b 9 Windows
    22 Juillet 2013 19:41:27

Re,

Tu peux, après inscription normalement, sur ce site, trouver l'image disque ( .Iso) de XP sp3 :
    http://www.downflex.com/telecharger/
    Ce n'est pas "illégal" puisque aucune clé de licence n'est fournis, même si Microsoft n'autorise normalement pas cette distribution.

Une fois l'image téléchargée, il faut la graver "en tant qu'image disque" grâce à un logiciel de gravure, voir :
    http://www.commentcamarche.net/faq/3942-gravure-graver-...

Dis-moi si tu arrives à faire cela.
    Si c'est bon, tu peux te lancer dans la vérification comme dans la procédure de mon précédent message.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter