Se connecter / S'enregistrer
Votre question

SSD s'éteint et BSOD [Résolu]

Tags :
  • Bsod
  • SSD
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
14 Juillet 2013 12:53:40

Ayant posté dans la partie Matériel, je fais suivre ce message dans cette partie sur indication d'un membre, puisque ce serait un Virus. Si quelqu'un peut m'aider à l'trouver... ^^

"Bonjour à tous,

J'ai attendu un petit moment avant de demander de l'aide, mais je comprends rien!
Depuis quelques jours, j'ai mon SSD qui part en live.
Que j'utilise mon pc ou non, il plante et affiche un BSOD. J'ai essayé de voir le message pour savoir d'où vient le problème, et ça parle de "Kernel Data Inpage Error"
Ensuite, j'ai un "Reboot and select proper boot device or Insert Boot Media in selected boot device and press any key " au redémarrage, et le SSD n'est plus reconnu. Je dois le débrancher et le rebrancher pour qu'il se remette à tourner.

J'ai enlevé la pile de la carte mère et remise, ainsi qu'une réparation windows. Même problème.

J'sais pas trop où je dois chercher. c'est bizarre que ce soit matériel vu que le SSD marche bien, c'est juste qu'il s'éteint. (La veille est désactivée)

Configuration:
Asrock Extrem3 Gen3 Z68
Asus 560Ti
8Go Ram Corsair.
SSD Crucial M4 128Go (Jamais flashé, c'est p'tet l'idée...?)

En espérant une bonne aide :D 

Merci beaucoup !"

Autres pages sur : ssd eteint bsod resolu

14 Juillet 2013 15:06:37

Bonjour,

Y'a la piste du Bootkit oui, rare mais possible, on va regarder :

Télécharge TDSSKiller de Kaspersky sur ton bureau.

• Double clique sur "TDSSKiller.exe" pour lancer l'outil.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 : effectue un clic droit sur TDSSKiller.exe et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur".)

• Clique alors sur le bouton "Change parameters".
  • Coche la case Loaded modules
  • Valide l'avertissement de Reboot avec Reboot Now

• Le pc va redémarrer, au redémarrage, accepte le lancement automatique de l'outil

• Clique de nouveau sur le bouton "Change parameters"
  • Coche les cases Verify file digital signatures et Detect TDLFS file system sous Additional options
  • Valide avec Ok

• Clique alors sur le bouton "Start Scan".
  • Laisse le scan s'effectuer. (cela peut être long)

• Dans la fenêtre de résultat :
  • Si TDSS.tdl2 est détecté l'option Delete sera cochée par défaut.
  • Si TDSS.tdl3 est détecté assure toi que Cure est bien cochée.
  • Pour la partie "Suspicious object" laisse sur "Skip"
  • /!\ si dans la partie "Suspicious object" le fichier est de type : c:\windows\123456789:987654321.exe (suite aléatoire), met l'option sur Delete
  • Si TDSS.tdl4 (mbr) est détecté assure toi que Cure est bien coché.
  • Clique enfin sur "Continue"

Note : si No threat found apparait, pas besoin de nous fournir le rapport ni chercher ces options

• Il peut t'être demandé de redémarrer ton pc, fait-le en cliquant sur "Reboot now"

• Au redémarrage va chercher le rapport de suppression, il se trouve ici :
    C:\ TDSSKiller.x.x.x.x_date_heure_log.txt

Poste son contenu dans ta prochaine réponse.

Un aide à l'utilisation ici
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    14 Juillet 2013 18:47:23

Re,

Ok, un dernier pour s'en assurer, mais donc ce n'est pas une infection a priori :

/!\ Désactive tes protections résidentes : antivirus, antispyware ... /!\ (Antivir peut bloquer cet outil sans raison valable)

Télécharge MbrScan (de Eric71) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur MbrScan.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Clique sur "report", un rapport texte va s'ouvrir, copie-le moi dans ta prochaine réponse.
    m
    0
    l
    15 Juillet 2013 10:00:24

:D  C'est du blabla de rapport pour Helper ...

Pour résumer, aucun Bootkit sur tes disques, donc pas de problème d'infection.

Cela est donc lié à un souci matériel/système, tu peux le confirmer sur Tom's Hardware et continuer là-bas pour la recherche du souci.

:jap: 
    m
    0
    l
    15 Juillet 2013 20:01:48

Parfait ! Merci beaucoup en tout cas :) 

J'essaie de voir avec les autres;)

Encore merci !
    m
    0
    l
    15 Juillet 2013 21:56:44

Simple problème de firmware en fait... Beaucoup de bruits pour pas grand chose !

Problème résolu !
    m
    0
    l
    15 Juillet 2013 22:29:48

Merci pour le retour ;) 

J'ai oublié de te dire que tu pouvais donc supprimer les deux outils utilisé et les rapports bien entendu.

Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en cliquant sur le bouton "modifier" (en bas, en forme de crayon) dans ton tout premier message.
    -> Ajoute ensuite "résolu" à coté de ton titre et valide.

A bientôt sur les forums Tom's Guide et Hardware
    :jap: 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide