Se connecter / S'enregistrer
Votre question

realiser ce super logo

Tags :
  • Logo
  • Photoshop
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
14 Juillet 2013 14:45:42

j'aimerais réussir à faire ce genre de logo plus précisement ce type de lettre comme le M.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6461713611.jpg
Puis-je savoir si photoshop pe le fer et comment plus précisement? comment esce qu'on appelle ce type de design?

Autres pages sur : realiser super logo

15 Juillet 2013 15:03:04

Salut, tu pourras le faire sans problème avec Photoshop mais il faudra que tu travailles à apprendre à maîtriser toutes les techniques et possibilité de ce logiciel. Si tu souhaites réellement faire le même "M" alors tu peux toujours l'utiliser en le modifiant.
15 Juillet 2013 22:22:58

Bonjour, Je te conseille d'utiliser plutôt illustrator que photoshop pour le travail sur lettrages et au moins il sera vectorisé. Bien sûr comme dis dandibot tu devras apprendre les techniques du logiciel.
17 Juillet 2013 11:11:52

Coucou à tous,

Ce logo a en effet une base vectorielle.

Il y a fort à parier qu'il ait été réalisé avec Adobe Illustrator ou avec FreeHand.

Le logiciel open source Inkscape permet de réaliser ce genre de choses sans acheter une coûteuse licence ou la pirater.
Le logiciel Gimp est lui aussi le pendant open source de Adobe Photoshop.

D'un point de vue technique, le plus simple pour réaliser cette lettre "M" est, à mon avis et à partir d'Illustrator :
- soit de trouver une typo avec un M approchant, de la vectoriser et de lui rajouter ces excroissances à grand coup de pathfinder ;
- soit de la dessiner ex-nihilo avec des rectangles et des petits ronds pour adoucir les angles aigus. Ensuite, le pathfinder sera encore de mise.

La plus grosse difficulté, c'est d'avoir assez de culture typographique pour savoir dessiner une "cap" linéale (cl. Vox) en bold italique.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS