Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme avec partition en Dynamique sur XP Home

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
25 Janvier 2004 07:04:16

Mon probleme est que jai changer de systeme dexplotation de XP pro a XP Home. Mais javais un disque dur en Dynamique sur Pro.

Je ne savait pas que XP Home ne supportait pas les partitions dynamique.

Que puis-je faire pour recuperer mes donnes sur le disque en dynamique ??

Apres je pourrait le reformater en Basic.

Merci de maider svp !!

Autres pages sur : probleme partition dynamique home

25 Janvier 2004 09:37:59

deja bonjour!

qu'appel tu disque dynamique et disque basic?
25 Janvier 2004 09:48:21

regarde et dit moi si sa te dit qqch sa?
C'est peut etre en rapport avec ce que tu veux non?
C'est simple tu fait clik droit sur poste de travail>gerer
tu va tout en bas a "Gestion des disques"
et tu fait clik droit sur ton HDD qui est en "DYNAMIQUE" puis tu le met en disk de base!!
POwwaa chui un fou 8-)
Contenus similaires
25 Janvier 2004 09:49:21

si tu appelle "basic" les partitions fat32 et "dynamique" les partitions NTFS alors je vois pas le probleme. Les differences entre XP pro et home sont tres minimes et ne se situent absolument pas ds ce domaine là.
25 Janvier 2004 10:53:58

c koi partition dinamic, kelkun peut expliker, et a koi se sert? merci
25 Janvier 2004 18:55:09

Je mexplique plus... Presentement je nais pas acces a mon 2ieme disque dur, il n'est pas "online", car XP HOME ne supporte pas la partition de type "DYNAMIQUE" tandis que XP PRO que javais avant la supportait.

Windows HOME me permet de changer de "DYNAMIQUE" (Voir photo) a Basic mais je perdrait toute mes donnes, selon un article sur le site de Windows (voir lien)-

Je me demandait s'il y avait aucune facon d'acceder a ce disque dur pour ensuite tranfere mes donnes sur mon autre DD et ensuite je pourait reformater en BASIC.

Merci!!

Dynamic Disks and Volumes
Dynamic disk storage supports volume-oriented disks. You create the following volume types only on dynamic disks:
New simple volumes.
Volumes that span multiple disks (spanned volumes and striped volumes).
Volumes that are fault-tolerant (mirrored volumes and RAID-5 volumes).
Volumes on dynamic disks are called dynamic volumes. Dynamic disks can support up to 2,000 dynamic volumes per disk (although the recommended number of volumes is 32 or less per disk).

Local access to dynamic volumes (and to the data that the dynamic volumes contain) is limited to Microsoft Windows 2000 and Microsoft Windows XP Professional-based computers. You cannot create dynamic volumes on (or access dynamic volumes from) a Windows XP Professional-based computer that has one or more of the following operating systems running:
Microsoft Windows XP Home Edition
Microsoft Windows NT 4.0 and earlier
Microsoft Windows Millennium Edition
Microsoft Windows 98 Second Edition and earlier
MS-DOS
You can create dynamic disks by using the Convert to Dynamic Disk command in Disk Management to convert a basic disk.

Plus dinfos ici:
]http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=308424#2[/url]
25 Janvier 2004 18:56:41

home = win me
pro = win 2000

donc securiter differente
25 Janvier 2004 19:14:16

Non, il me semble que tu te trompes sur ce point ; l'archi n'est d'après moi, pas la même entre me et xp et que le pro offre des "services" plus avancés,...

Amène ton disque dur chez quelqu'un qui a XP pro...
25 Janvier 2004 19:30:14

Ouais je pense que c'est ca que je vais faire.
Merci!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS