Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Fichier non reconnu MSE

Tags :
  • Pdf
  • Microsoft
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
15 Juillet 2013 12:37:27

Bonjour

J’utilise Microsoft sécurity et chaque PDF que je reçois celui ci me déclare que les fichiers sont non reconnu par MSE et me demande d'envoyer un rapport a microsoft, les fichier en question sont des PDF de SAV de vente en ligne il ne devrai pas y avoir de problème?

Ce problème c'est aussi produit avec d'autres PDF en tout genre, Microsoft sécurity, aurait-il du mal avec les PDF en tout genre (je viens de réinstaller adode reader dernière version donc ce n'est pas un problème de maj).

Merci d'avance.

Autres pages sur : fichier reconnu mse

15 Juillet 2013 14:34:22

Bonjour,

A priori il indique juste qu'il n'arrive pas à analyser/traiter le fichier.
Mais si ces fichiers sont issus d'une source sûr, aucun problème donc.

Tu peux tester de réinstaller MSE pour voir si cela ne vient pas d'une erreur, ou passer à une autre solution de sécurité si ce problème te semble dérangeant ;) 
15 Juillet 2013 18:15:38

Bonjour

le fichier je le scan moi même après le DL donc le scan est ok je pense, c'est juste un fichier qu'il n'a pas dans sa "base de donnée"?

"ou passer à une autre solution de sécurité si ce problème te semble dérangeant " c'est a dire?

Merci pour ton aide ;) .
Contenus similaires
15 Juillet 2013 19:17:03

Re,

Peux-t-on avoir le message exact s'il te plait, mieux, l'image de l'alerte ?
Faire une copie d'écran et la poster

Pour ce que je te proposais, c'était de supprimer MSE et de passer à un autre antivirus gratuit ... ;) 
18 Juillet 2013 12:19:40

Je ne peut vous faire un screenchot car le message en question ne s'affiche plus si celui-ci fait de nouveau surface je ne m’enquerrai pas de faire un screen'.

Merci ;) .
18 Juillet 2013 13:58:24

Re,

Bah tant mieux ;) 
Sinon, et bien nous sommes là.

:jap: 
18 Août 2013 14:30:28

Bonjour,
Le "problème" est réapparue voici un screen.

https://www.dropbox.com/s/ts0clsmmhgf20sm/Sans%20titre1...

En ouvrant le pdf via firefox un onglet s'ouvre me disant qu'il est possible que tout ne soit pas affiché correctement, je le télécharge puis je l'ouvre après l'avoir scanner avec MSE puis une fois ouvert ce message apparait.

J'espère avoir être clair dans mes explications.

Merci par avance.
18 Août 2013 15:08:30

Re-bonjour,

Là je ne peux rien faire, c'est le moteur de détection de MSE qui gère cela, et décide cela.
à part fouiller dans les paramètres pour lui dire de ne pas vérifier/envoyer, on ne peut pas lui dire de ne pas faire son boulot :D 

Essaye ceci dans les paramètres de MSE :
Dans l'onglet "Paramètres", puis menu de gauche "paramètres avancés"
- Coche : "Envoyer les échantillons de fichiers automatiquement ..."

Si au contraire tu ne souhaites pas que ces fichiers soient envoyé, laisse décoché, puis essaye ceci :
Menu "MAPS" : choisi "Je ne veux pas participer au service MAPS"
Si toujours pas mieux, dans le menu "Types de fichiers exclus", ajoute l'extension".PDF"

18 Août 2013 15:45:20

Merci pour l'aide.

Autre petite question, il n'y a donc aucun risque avec ce genre de fichier que MSE "n'arrive pas a identifier"?

Merci par avance
18 Août 2013 18:30:40

Re,

Si tu es sûr de ta source ...
Je ne peux que te laisser juger de cela.

En dehors de ça, bien entendu, il faut toujours être vigilant avec les fichiers téléchargé depuis des sources inconnues ou non "sûres"

MSE n'indique pas qu'il ne peut pas le tester, il estime juste qu'il devrait être envoyer à son labo pour analyse complémentaire.
Sous-entendu, selon sa base de signature au moment du scan, rien de détecté, mais le type de fichier et sa source engendre cette alerte pour analyse.

Cela ne veut donc absolument pas dire que le fichier est dangereux.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS