Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Snap.do 4, Spyhunter 4 et pubs intempestives

Tags :
  • Conduit
  • Popup
  • snap.do
  • pub
  • publicité
  • Adware
  • dealply
  • pup
  • spyhunter
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
17 Juillet 2013 05:20:52

Bonsoir,

J'ai téléchargé, malencontreusement, deux virus qui me donnent bien des soucis: snap do 4 et spyhunter 4 (la totale!). Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis 1 jour, de nombreuses pages de publicités et suggestions de pages s'affichent de manière intempestive quand je navigue sur le net. C'est vraiment agaçant. Ma connexion en est affectée car elle est plus lente. Je crains aussi pour mes données perso.

Pouvez-vous M'aider SVP?

Merci infiniment...d'avance.

Autres pages sur : snap spyhunter pubs intempestives

a c 940 8 Sécurité
17 Juillet 2013 08:03:05

Bonjour,

Nous allons regarder ça ensemble.

Commence par désinstaller, si présents, toute trace de Snap.do et Spyhunter par le Panneau de configuration.

Ensuite nous allons établir un rapport de diagnostic avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse

  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
  • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    @+
    m
    0
    l
    17 Juillet 2013 14:03:46

    Bonjour,

    Merci pour la réponse. Ok. Je fais tout ça tout de suite. Merci pour l'illustration aussi. Je suis un parfait novice :) 





    chantal11 a dit :
    Bonjour,

    Nous allons regarder ça ensemble.

    Commence par désinstaller, si présents, toute trace de Snap.do et Spyhunter par le Panneau de configuration.

    Ensuite nous allons établir un rapport de diagnostic avec cet outil :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :

    • Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse

    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
    • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    @+


    m
    0
    l
    Contenus similaires
    Pas de réponse à votre question ? Demandez !
    a c 940 8 Sécurité
    17 Juillet 2013 14:19:17

    Re,

    Citation :
    Je fais tout ça tout de suite. Merci pour l'illustration aussi. Je suis un parfait novice


    N'hésite pas à demander si tu rencontres des difficultés ;) 
    m
    0
    l
    17 Juillet 2013 15:35:44

    J'avais au préalable essayé de supprimer ces virus via le panneau de configuration. Voici le lien des rapports attendu:
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R93d0b3ac3b74982127c...

    J'attends la suite.

    Merci.




    chantal11 a dit :
    Bonjour,

    Nous allons regarder ça ensemble.

    Commence par désinstaller, si présents, toute trace de Snap.do et Spyhunter par le Panneau de configuration.

    Ensuite nous allons établir un rapport de diagnostic avec cet outil :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :

    • Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse

    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
    • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    @+

    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    17 Juillet 2013 16:10:17

    Re,

    Il me faudrait aussi l'autre rapport Addition.txt
    Tu vas le trouver ici C:\Downloads\Software
    Tu peux le poster s'il te plaît ?

    Les outils doivent être impérativement enregistrés sur le Bureau.

    @+

    Edit : excuse, je n'avais pas vu que tu avais posté les 2 rapports dans le même lien.
    J'ai donc bien le rapport Addition.txt.
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    17 Juillet 2013 16:56:45

    Re,

    Est-ce toi qui a paramétré un proxy pour une connexion au Canada ?

    Tu ne peux avoir plusieurs protections actives sur ton système.
    Il te faut donc choisir entre avast! Free Antivirus et les produits McAfee et désinstaller ceux que tu ne gardes pas.
    Cela ne sert à rien de multiplier les protections résidentes, par contre c'est une source de conflits.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités (si présents) :

    Spybot - Search & Destroy (obsolète, utilise une technologie dépassée)

    ainsi que ces applications (sauf si réelle utilité) :
    Bing Bar
    Yahoo! Barre d'outils
    Yahoo! Messenger
    Yahoo! Software Update


    Windows Live Messenger (obsolète, a été remplacé par Skype)
    Désinstalle aussi les autres modules de la suite Windows Live que tu n'utilises pas, hormis Windows Live Mail si utilisé :
    Comment faire pour supprimer et réinstaller Windows Live

    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Suis cette procédure pour Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :

    Citation :
    Supprimer des données synchronisées de votre compte Google

    Vous pouvez supprimer les données synchronisées de votre compte Google à tout moment depuis votre tableau de bord Google Dashboard.

    1. Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
    2. Sélectionnez Connecté en tant que <votre adresse e-mail>.
    3. Dans la section "Connexion", cliquez sur Google Dashboard.
    4. Accédez à la section "Synchronisation de Google Chrome" du tableau de bord, puis cliquez sur Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google.

    La synchronisation est désactivée, et toutes les données synchronisées qui ont été enregistrées dans votre compte Google sont supprimées. Elles sont toutefois conservées sur votre ordinateur. Cela signifie que des informations telles que les favoris, les applications et les extensions présentes sur l'ordinateur que vous utilisez n'apparaîtront pas si vous vous êtes connecté à Google Chrome depuis un autre ordinateur et avez activé la synchronisation sur celui-ci.

    Support Google Chrome

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Suppression :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
      Sous IE9, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
    • Sur le menu principal, clique sur Suppression et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(S).txt


  • Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      Task: {1543A2A2-A7E9-4A75-A134-BC7941DFF0E1} - System32\Tasks\Safer-Networking\Spybot - Search and Destroy\Scan the system => C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDScan.exe No File
      Task: {65BD4FF7-32A6-45F4-B2C0-D0CC03A6175E} - System32\Tasks\DealPlyUpdate => C:\Program No File
      Task: {75C06C4B-F636-4DF4-9B2B-46E5E9916DBA} - System32\Tasks\DealPly => C:\Users\RAOULT~1\AppData\Roaming\DealPly\UPDATE~1\UPDATE~1.EXE No File
      HKCU\...\Winlogon: [Shell] ,explorer.exe <==== ATTENTION
      HKU\Invité\...\Run: [SearchProtect] - C:\Users\Invité\AppData\Roaming\SearchProtect\bin\cltmng.exe [2730784 2013-04-11] (Conduit)
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://feed.snapdo.com/?publisher=SnapdoGOblidooYB&dpid=SnapdoGOblidooYB&co=US&userid=50ad0bd6-2d54-4fe1-b205-b7beda21d981&searchtype=ds&q={searchTerms}&installDate=02/07/2013
      FF NewTab: hxxp://feed.snapdo.com/?publisher=SnapdoGOblidooYB&dpid=SnapdoGOblidooYB&co=US&userid=50ad0bd6-2d54-4fe1-b205-b7beda21d981&searchtype=nt&installDate=02/07/2013&q=
      FF Homepage: hxxp://feed.snapdo.com/?publisher=SnapdoGOblidooYB&dpid=SnapdoGOblidooYB&co=US&userid=50ad0bd6-2d54-4fe1-b205-b7beda21d981&searchtype=hp&installDate=02/07/2013
      FF Keyword.URL: hxxp://feed.snapdo.com/?publisher=SnapdoGOblidooYB&dpid=SnapdoGOblidooYB&co=US&userid=50ad0bd6-2d54-4fe1-b205-b7beda21d981&searchtype=ds&installDate=02/07/2013&q=
      FF Extension: No Name - C:\Users\raoul tamekou\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\3657svk6.default\Extensions\{2326C1C3-3E92-49da-A3FB-CB8AD8AD8F25}
      FF Extension: No Name - C:\Users\raoul tamekou\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\3657svk6.default\Extensions\{50ad0bd6-2d54-4fe1-b205-b7beda21d981}
      CHR DefaultSearchURL: (Delta Search) - http://www.delta-search.com/?q={searchTerms}&affID=119295&babsrc=SP_ss&mntrId=506690A4DEF4F24D
      CHR DefaultSuggestURL: (Delta Search) - {google:baseSuggestURL}search?{google:searchFieldtrialParameter}client=chrome&q={searchTerms}&{google:cursorPosition}sugkey={google:suggestAPIKeyParameter}
      2013-07-12 14:35 - 2013-07-12 14:35 - 00000000 ____D C:\Program Files\Enigma Software Group
      2013-07-12 14:33 - 2013-07-12 15:42 - 00000000 ____D C:\windows\8AE3CFB678B24F55A7BE618FCFF43A03.TMP
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    • AdwCleaner(S).txt
    • Fixlog.txt


  • @+
    m
    0
    l
    17 Juillet 2013 21:17:49

    Je n'ai pas réussi dans tout ce que tu m'as prescrit.

    Oui. Pour proxy, je crois que j'ai configuré pour le canada.

    Je ne parviens pas à faire la syncho sur chrome. Je ne trouve pas l'option synchroniser les données dans le tableau de bord.

    J'ai pu télcharger et exécuter adwcleaner. Je te joins le lien: http://up.security-x.fr/file.php?h=R0175a2bef82e91d92ad...


    Pour fixlist, la correction ne s'exécute pas. Le message suivant apparait: «No fixlist.txt found. The fixlist.txt should be made and saved in the same directory the tool is located.»
    C'est curieux. Pourtant, j'ai fait ce que tu m'as dit. J'ai créé un fichier dans bloc note fixlist.txt et enregistré dans un dossier sur mon bureau, au même endroit que les précédents. Je ne parviens pas également à mettre à jour FRST 64.exe.

    Merci pour la suite.
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    17 Juillet 2013 21:50:12

    Re,

    OK pour le proxy, on n'y touche pas donc.

    Citation :
    Je ne parviens pas à faire la syncho sur chrome. Je ne trouve pas l'option synchroniser les données dans le tableau de bord.

    C'est donc que tu n'avais activé la synchronisation.
    Donc tu n'en tiens pas compte.

    Pour le correctif avec FRST, il faut impérativement que le fichier fixlist.txt, soit enregistré au même endroit que FRST.

    Supprime ta version FRST64.exe et télécharge la dernière version FRST -> http://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recover...
    Tu l'enregistres sur ton Bureau.

    Puis tu crées le fichier fixlist.txt comme indiqué ici -> http://www.tomsguide.fr/forum/id-2886302/snap-spyhunter...
    Et tu l'enregistres sur ton Bureau.

    Puis tu lances FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur et tu cliques sur le bouton Fix.

    Tu postes le rapport Fixlog.txt obtenu.

    @+
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    17 Juillet 2013 22:34:17

    Re,

    C'est bon pour le rapport Fixlog.

    Relance AdwCleaner par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur et clique sur le bouton Suppression.

    Poste le nouveau rapport obtenu.

    @+
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    17 Juillet 2013 23:37:04

    Re,

    Il y a une anomalie au niveau de Chrome.

    Est-ce-que Spybot - Search & Destroy a bien été désinstallé ?

    Tu as gardé quel antivirus ?

    @+
    m
    0
    l
    17 Juillet 2013 23:42:56

    Oui. Je me disais bien pour Chrome. L'icône d'affichage est similaire à celle des fichiers illisibles. Dois-je le supprimer et le télécharger à nouveau? J'ai gardé avast (une version gratuite téléchargée sur le net).
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    18 Juillet 2013 00:01:08

    Re,

    Tu n'as pas répondu, Spybot a bien été désinstallé ?

    Oui, désinstalle Chrome et réinstalle-le depuis ce lien
    https://www.google.com/intl/fr/chrome/browser/?hl=fr&br...

    On reprendra la suite de la désinfection demain.

    Poste juste un message pour confirmer pour Spybot et pour Chrome.

    A demain,

    @+
    m
    0
    l
    18 Juillet 2013 07:31:20

    Oui. Spybot a été désinstallé. Entendu. À demain.

    Merci encore pour ton assistance.
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    18 Juillet 2013 08:11:10

    Bonjour,

    A vérifier dans Google Chrome.

    Revérifie au niveau de la synchronisation :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Suis cette procédure pour Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :

    Citation :
    Supprimer des données synchronisées de votre compte Google

    Vous pouvez supprimer les données synchronisées de votre compte Google à tout moment depuis votre tableau de bord Google Dashboard.

    1. Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
    2. Sélectionnez Connecté en tant que <votre adresse e-mail>.
    3. Dans la section "Connexion", cliquez sur Google Dashboard.
    4. Accédez à la section "Synchronisation de Google Chrome" du tableau de bord, puis cliquez sur Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google.

    La synchronisation est désactivée, et toutes les données synchronisées qui ont été enregistrées dans votre compte Google sont supprimées. Elles sont toutefois conservées sur votre ordinateur. Cela signifie que des informations telles que les favoris, les applications et les extensions présentes sur l'ordinateur que vous utilisez n'apparaîtront pas si vous vous êtes connecté à Google Chrome depuis un autre ordinateur et avez activé la synchronisation sur celui-ci.

    Support Google Chrome

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Ensuite, au niveau des moteurs de recherches :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Supprime toute trace de Delta dans la gestion des moteurs de recherche de Google Chrome :

    Citation :
    Pour supprimer manuellement des moteurs de recherche dans le navigateur, suivez la procédure ci-dessous.

    1. Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
    2. Sélectionnez Paramètres, puis accédez à la section "Recherche".
    3. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche.
    4. Sélectionnez le moteur de recherche à supprimer, puis cliquez sur la croix (x) qui se trouve à la fin de la ligne.

    Support Google Chrome

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu me signales quand c'est fait.

    @+
    m
    0
    l
    18 Juillet 2013 14:58:52

    Bonjour,

    C'est fait pour les moteurs de recherche. Pour la syncho, je ne trouve toujours pas l'option synchroniser vos données.

    Merci.
    m
    0
    l
    18 Juillet 2013 15:08:08

    Salut,

    J'ai pu arrêter la syncho finalement.

    A+
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    18 Juillet 2013 15:55:44

    Re,

    Impeccable, c'était bien la synchronisation qui remettait Delta Search sous chrome.

    Tu as pu arrêter la synchronisation avant ou après AdwCleaner ?
    Si c'est après, il te faut relancer AdwCleaner en mode Suppression et poster le nouveau rapport.

    Nous allons en profiter pour mettre à jour des extensions à risque, sensibles aux failles de sécurité.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Adobe Flash Player :

    Ouvre Internet Explorer, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

    Ouvre Firefox, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

    Pense à décocher les options proposées en même temps telles que la Barre d'outils Google gratuite (facultatif)
    Il faut installer et tenir à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Java :

    Télécharge et installe cette dernière version Java

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    SX Check&Update :

    • Télécharge SX Check&Update de igor51 et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur SXCU.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Au menu principal, clique sur le bouton Rapport
    • Poste le rapport_SX.txt dans ta prochaine réponse.


  • Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier SXCU.exe est sûr)

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport SXCU (et si besoin le nouveau rapport AdwCleaner)

    @+
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    18 Juillet 2013 22:47:41

    Re,

    Il reste encore la mise à jour Flash Player sous Firefox :

    Ouvre Firefox, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Si le système se comporte bien, nous pouvons donc finaliser la procédure :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :


    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Sur cette page, télécharge DelFix de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
      Pourquoi et comment je me fais infecter ?

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....
      Maintenir Java, Adobe Reader et le player Flash à jour
      Exploitation SWF/PDF et Java - système non à jour = danger


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

    @+
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 940 8 Sécurité
    18 Juillet 2013 23:31:57

    Re,

    Oui, c'est fini ;) 

    N'oublie pas de sélectionner une de mes réponses pour marquer le sujet en Résolu.

    Bonne continuation
    partage
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS