Votre question
Fermé

HDD password demandé au demarrage

Tags :
  • Disques durs
  • Demarrage
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Juillet 2013 18:15:24

Bonjour,

Alors depuis ce matin j'ai un soucis assez particulier sur un ordinateur.

préambule:Une collègue de boulot m'a passé son vieux toshiba satellite car elle avait oublié son mot de passe windows, vu que le PC trainait dans son placard depuis 2-3 ans. La bête tournant sous XP, il m'a suffit de lancé le mode sans-echec afin d'avoir accés au "mode administrateur" et de supprimer le mot de passe windows via le panneau de configuration. Ceci- fait, j'ai lancé un nettoyage du disque dur suivi d'une defragmentation dans la nuit histoire de revigorer un peu le PC.

Or ce matin, en voulant voir ce que la defragmentation avait donné, je me suis retrouvé devant le PC eteint et quand je l'ai allumé, il m'a demandé le "HDD password". Le problême c'est que je n'ai pas rentré de mot de passe pour le disque dur, et surtout j'ai pu accéder à la session windows de ma collegue hier donc elle non plus n'avais pas rentré un mot de passe pour le disque dur. De plus, l'accés au bios est devenu impossible.

J'ai tenté de demarrer le PC au demarage sans le disque dur, puis de mettre le disque dur en place, mais l'ordinateur ne le reconnait pas à chaud. J'ai tenté de remettre le bios à 0 en enlevant la pile mais sa n'a rien changé :/ 

Bref, je m'en remet à vous

Autres pages sur : hdd password demande demarrage

17 Juillet 2013 18:44:50

Bonjour
- Tu peux tenter un clear CMOS avec le cavalier prévu a cet effet
- ou simplement en débranchant le secteur et en appuyant 5 secondes,
- tu peux essayer avec ce logiciel
Score
0
17 Juillet 2013 20:59:01

j'ai voulu faire un clear CMOS mais je n'ai pas reussi à trouver le cavalier sur la carte mere. Je vais essayer le logiciel.

PS: pourquoi je n'ai pas la fonction repondre sur ce sujet??

En tout cas merci de t'occuper de moi
Score
0
Contenus similaires
18 Juillet 2013 15:30:30

alors le logiciel n'a eu aucun effet :/  ce que je ne comprend pas c'est que le mot de passe du disque dur est apparu d'un coup, sans que je demande quelque chose...
Score
0
18 Juillet 2013 16:08:09

bonjour et merci de ton aide.

je doit utiliser ce logiciel sur un autre PC c'est bien sa? avec le disque dur "verouillé" branché dessus.
Score
0
18 Juillet 2013 16:23:42

Non installe Spiccy sur ce pc XP si il n'y a plus l'autocollant si tu peux

Sinon passe directement à l'étape 2

Score
0
18 Juillet 2013 17:31:07

chrisnvdia a dit :
Non installe Spiccy sur ce pc XP si il n'y a plus l'autocollant si tu peux
Sinon passe directement à l'étape 2

Salut Chris
Ce n'est pas la clé de Windows qu'il a perdu, c'est un mot de passe qui est sur le HDD ;) 
Le password est sur le HDD et donc il ne peut accéder au PC .
@ptitgone47
As tu bien suivi les directives ?
Je viens de voir que c'est pour le bios.
Sinon, essaie de mettre ton DD dans un autre PC ou connecte le par USB pour recupèrer tes données et le formater.
je continu à chercher une réponse qui pourra te convenir.

Edit : Tu essayer ceci

Score
0
18 Juillet 2013 18:33:42

oui j'ai bien suivi les directives du logiciel, mais comme tu l'a dit il n'est d'aucune utilité car le mot de passe est sur le disque dur, non sur le bios. je tente le lien que tu as mi dans ton edit et je te tiens au courant :) 
Score
0
18 Juillet 2013 19:51:56

J'ai peur que sa soit impossible car le mot de passe est stocké dans une rom sur la carte électronique du disque dur

La seule personne qui peut sauver son disque dur et ces données c'est ta collègue de boulot

Ou bien tente avec Ultimate Boot CD (UBCD) pour Windows http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-b...

Tuto http://www.sospc20.com/maintenance_informatique/ubcd.ph...

Tu grave l'iso avec CDBurnerXP http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-188...

Et tu choisi de graver en image iso comme ceci

Et ensuite tu boot sur UBCD et tu marque sur un papier le mot de passe et ensuite tu supprime le mot de passe dans le bios

Si tu retrouve le mot de passe du disque dur écrit le sur un papier

@ te relire
Score
0
12 Novembre 2015 19:56:26

Allez sur youtube taper hdd user password resolu lis la video de ultimatbak tu devrais avoir la reponsse a ton probleme
Score
0
27 Juillet 2017 23:16:23

11434349,0,680742 a dit :
Bonjour ,
j'ai la solution a ton probleme , et figure toi que c'est tous simple il faut simplement que des que tu allume ton pc tu appuie sur la touche "f2" puis tu arriveras sur les info du pc , normalement tu pourras modifier ou supprimer le "HDD password" en quelques seconde .
Score
0
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook