Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme pour installer le firmware d'un graveur dvd(iisonic)

Tags :
  • Iisonic
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
22 Décembre 2003 22:23:52

bonjours , voila mon probleme j'ai le graveur dvdr de chez iisonic 8mo de mm cache(je sai certain diront qu'il est merd..:[)mais avant j'ai regardé les message posté par certain acheteur d'ou j'ai pu voir des avis partagé.Mais a ma grande surprise les avis TRES positif etait de ceux qui avait changer le firmware.Depuis 3 jours le mien me plante tous mes cdr(du coup j'ose pas mettre des dvdr lol)donc je me suis dit je vai de ca pas changer le firmware et bai figurez vous que je les telecharger et dedans 3 fichier:f.systeme+f.bin et 1 application (dv2flash).J'ai essayé l'application tout en allant chercher le fichier image(bin),je le lance et rien ce passe,apres j'installe winiso et il me dit que le format est invalide .Je m'affole pas et j'ouvre nero/graver l'image et et et et je la voi po!!!! alors au secours si quelqu'un peu m'aider merci :-D :[

Autres pages sur : probleme installer firmware graveur dvd iisonic

22 Décembre 2003 22:29:45

sniff personne pour me repondre au secours lol mdr je vai pas le renvoyer au sav quoi que .... :-? :-) :-D
22 Décembre 2003 23:21:01

Si c'est un probleme de firmware, sa se regle facilement.
pour mon graveur qui est un LITE ON 32x12x40 (LT32123S) j'ai trouvé un firware pour le flasher a 40x.
je me suis apercu que sa en valait vraiment pas la peine, alors, du coup, j'en ai mis un 32x plus recent, et la tout marche nikel.
Sinon si ton graveur plante les CD-R (meme avec le firmware d'origine) ce n'est pas normal, mais cela ne vient pas forcément d'une panne de ton graveur, c'est peut etre une panne qq part dans ton PC qui fait planter la gravure aussi... sinon fait gaffe car quand tu flash ton graveur la garantie n'est plus valable !!!
donc je te conseille de le rendre au magazin sa ne te coute rien.
Sinon oui c'est fort probable que c'est ton graveur qui merde, essaye le sur un autre PC pour voir.
Contenus similaires
22 Décembre 2003 23:33:29

merci de la reponse elle est assez claire surtout pour la garantie je pense que je vai contacter le sav ;-) bye et merci!!!! 8-)
23 Décembre 2003 00:01:40

Donne-moi la référence de ton graveur et je vais peut-être pouvoir t'aider.
23 Décembre 2003 00:09:09

merci drik mais le probleme ,sur la facture ya pas de reference alors desoler pour la pub je te donne le site d'ou il vient dsl pour la pub: http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl.cfm?product_i...|356010
si tu peus me depanner sinon je le monte sur 1 autre pc pour voir avec 1 cdrw mais merci a toi si tu as la solution car niveau sav ils sont pas top au commerce lol (je n'en dirai pas plus pour ne pas etre vulguaire pour 1 autre piece) merci a toi j'attend ta repone ;-)
23 Décembre 2003 00:28:58

t'as installé quelle version du firmware?
23 Décembre 2003 00:31:37

pour l'instant rien sur le zip c : II8404-223 si ca te dit rien je vai aller voir sur le site la refference
23 Décembre 2003 00:35:36

quand tu lances dv2flash ca fait quoi?
Est-ce que çà te propose de flasher ton graveur?
Est-ce que t'as fait ce qu'il y avait écrit dans le .doc dans l'archive c'est "Readme_Update.doc"?
23 Décembre 2003 00:42:58

oui il me le propose et il faut que je vai cherche l'image et apres plus rien j'attend et rien ne se passe je peu reéssayer mais pour le virrer durdur j'espere que je n'est pas foirer le flash mais bon j'ai attendu au moins 5mn et j'ai reéssayer de graver et pareil il plante jamais au meme endroit 6%,93%97ect les boules
23 Décembre 2003 00:45:44

dsl j'ai pas de .doc!!
23 Décembre 2003 00:52:38

sur la page que t'as indiqué tout à l'heure tu télécharges le zip 2.16. Il y a 4 fichiers dans l'archive:
-cddrv.sys
-DV_216.bin
-DV2Flash.exe
-Readme_Update.doc
Tu fais ce qu'il y a écrit dans le readme et normalement il n'y a pas de problème.
Cà installera une version du firmware antérieure à la 2.23 mais çà devrait marcher. Croisons les doigts.
23 Décembre 2003 00:54:11

ca va pas me faire sauter la garantie il a que 1 mois le bougre??
:-o :-)
23 Décembre 2003 00:59:29

dsl je comprend pas grand chose a l'anglais mais de ce que j'ai compris j'exsecute dv2flas ensuite je selectionne mon mon graveur car il est sur le lecteur dvd et je vai chercher le fichier et oki c'est ca non ??? ;-)
23 Décembre 2003 01:00:34

Non je ne pense pas mais je ne suis pas sur à 100% alors tu vois.
Mais moi entre un graveur qui fonctionne et un qui ne fonctionne pas jeprends celui qui fonctionne. :-D
23 Décembre 2003 01:00:37

je vai chercher le fichier le fichier BIN!!et oki et j'attend?? :-D
23 Décembre 2003 01:01:41

(deleted)
23 Décembre 2003 01:02:59

non lol je le fait de suite merci je te dit ca ;-)
23 Décembre 2003 01:07:51

(deleted)
23 Décembre 2003 01:15:10

trop tard je l'ai flasher rebooter et chui en train de graver !!lol :-o
23 Décembre 2003 01:17:41

et bai c po ca lol toujours pareil!! le meme message "impossible d'executer end trak" 8-) je crois kil va partir au sav non?? :-(
23 Décembre 2003 01:22:17

excuse j'ai été un peu long.
Etape1 :
Copie "cddrv.sys", "DV2_216.bin" et "DV2Flash.exe" dans le même dossier.
Normalement y’a un message d’erreur qui apparaît (voir la photo 1 du readme).
Tu cliques sur OK

Etape 2 :
A côté de la case « select file » tu cliques sur le bouton parcourir (…)
(voir la photo 2 du readme)

Etape 3 :
Et tu indiques l’emplacement du fichier « DV2_216.bin »
Et tu cliques sur OK
(voir photo 3 du readme)

Etape 4 :
Les barres se complètent et une boite de dialogue avec écrit « Update OK » apparaît.
Tu cliques sur OK
(voir photo 4 du readme)

Etape 5 :
Là il y a une nouvelle boite de dialogue qui apparaît. Cà te demande de redémarrer ton PC, tu cliques sur OK. Et ton PC redémarres tout seul c’est magique.
(voir photo 5 du readme)

Maintenant ton graveur devrait fonctionner.
23 Décembre 2003 01:24:27

non dsl c ce que j'ai fait et c toujours pareil il planter vers20% je f koi SAV???
23 Décembre 2003 01:29:04

Bon ben t'as 2 solutions t'attends qu'un BOSS en informatique arrive en sauveur sur ce forum ou alors tu le renvoies là où tu l'as acheté.
Dsl de ne t'avoir été d'aucun secours. :oops: 
23 Décembre 2003 01:35:59

pas de blaime je te remerci quand meme je vai voir pour le mettre sur 1 autre tour et sinon je le renvoi merci encore super les mecs comme toi et leur patience je v aller au dodo me leve a 5h je lirai ton message demain ou sinon poste rien c pas grave super cool et @++ bn j'aurai 1 question mais ca peu attendre car par moment j'ai des ecran avec ecrit memoire bios ch plus 1 pot ma dit kil fallai mettre la memoire du bios en deseable mais g rien compris(j'ai 1 kt3 ultra pro la vieille lol) mais repose toi je posterai plus tard PASSE DE BONNE FETE bn @+++ gg
23 Décembre 2003 01:41:05

Merci bonnes fêtes à toi aussi.
9 Janvier 2004 20:30:20

Bonjour à tous et surtout BONNE ANNEE !!!

Simplement pour dire que j'ai le meme graveur DVD acheté Le 13/12/2003 et depuis le 7/01/2003 j'ai le meme probleme. Impossible de faire une gravure, il ne démarre meme pas!!! :evil:  Et ne reconnait pas les DVD, freeze w2K ....

Il faut donc que je contact iisonic et là miracle... impossible de trouver le numéro de tel y compris sur le site officiel.
J'en suis au 2eme mails on verra lundi.
Mais si vous avez trouvé une solution je suis preneur !!!!

Merci à vous !!!
11 Janvier 2004 13:29:47

ba moi ossi jai se graveur, jai po de probleme pour graver des dvd ni de les lire mai jarive po a lire aucun cd dc ni de les graver la lumiere sur le graveur clignote tt le temps c tt
pouver vs maider svp
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS