Votre question

Comment puis-je me connecter en Wifi ma tablette GONOMAD PWS700EJR sous android 4.0.3 depuis ma Livebox ?

Tags :
  • Tablettes
  • Livebox
  • Wifi
  • Android
Dernière réponse : dans Tablettes
21 Juillet 2013 11:12:40

Bonjour, je n’arrive pas à connecter, en WiFi, la tablette GONOMAD PWS700EJR sous android 4.0.3 depuis ma Livebox SAGEM d’Orange dans l’environnement Windows 7, malgré les nombreux essais d’entrée de la clé de sécurité WiFi de la Livebox, dans la tablette (Paramètres/sans fil et réseaux/Wi-Fi (oui)) ??
Quoi faire s'il vous plait?
Est-ce que quelqu'un peut nous aider ?
Merci d’avance pour votre aide
jojo

Autres pages sur : connecter wifi tablette gonomad pws700ejr android livebox

a b Ë Android
a b J Tablette
22 Juillet 2013 19:26:11

Bonsoir,

Quel est le problème rencontré exactement ?

- La tablette trouve-t-elle le réseau Wi-Fi de la liveBox ou non ?
- Est-ce au moment de rentrer la clé de réseau que cela ne fonctionne pas ? Quelle est l'erreur alors ?
22 Juillet 2013 22:30:07

Merci Hyunl30 pour l'intérêt mon problème :
-la tablette ne se trouve pas sur le réseau Wi-Fi de la LiveBox (j'ai créé un réseau LiveBox-e45c)
-la clé de sécurité, je peux la rentrer mais cela ne fonctionne pas (problème 'authentification)
Merci
Contenus similaires
a b Ë Android
a b J Tablette
23 Juillet 2013 00:00:52

Re,

Si d'elle même la tablette ne détecte pas le réseau, c'est plus probablement un souci au niveau de sa connexion wi-fi.
Elle détecte d'autre réseaux que ta livebox ? (chez des voisins, etc ...)
23 Juillet 2013 02:05:19

Merci, chez moi, elle détecte le réseau wi-fi Orange (non sécurisé) mais je ne peux connecter à Internet (Google).
Par ailleurs, je n'ai pas la possibilité de la tester chez les voisins.
Je pense comme toi qu'il doit y avoir un PB
Merci
23 Juillet 2013 10:22:21

hyunkel30 a dit :
Bonsoir,

Quel est le problème rencontré exactement ?

- La tablette trouve-t-elle le réseau Wi-Fi de la liveBox ou non ?
- Est-ce au moment de rentrer la clé de réseau que cela ne fonctionne pas ? Quelle est l'erreur alors ?

23 Juillet 2013 10:39:11

Re Merci, j'ai la tablette depuis le plus d'un mois et elle sous garantie 1 an. La connexion avec orange s'effectue normalement jusqu'au portail orange. Lorsque, j'utilise le réseau Wi-Fi LiveBox-e45c que j'ai créé, et après avoir introduit la clé de sécurité Wifi je ne pas accéder à ce réseau.
Alors que faire ?
a b Ë Android
a b J Tablette
23 Juillet 2013 10:47:35

Re,

Mais ce réseau Wi-Fi que tu as entré manuellement dans les paramètres avec ce nom, c'est bien le tiens ?
C'est le SSID qui est marqué sur l'étiquette de ta LiveBox (LiveBox-e45c) ?
La clé sécurité c'est bien celle de l'étiquette de la LiveBox ?
Et si c'est un réseau non protégé, pourquoi entrer une clé de sécurité ?
23 Juillet 2013 11:13:55

hyunkel30 a dit :
Re,

Mais ce réseau Wi-Fi que tu as entré manuellement dans les paramètres avec ce nom, c'est bien le tiens ?
C'est le SSID qui est marqué sur l'étiquette de ta LiveBox (LiveBox-e45c) ?
La clé sécurité c'est bien celle de l'étiquette de la LiveBox ?
Et si c'est un réseau non protégé, pourquoi entrer une clé de sécurité ?

23 Juillet 2013 11:14:50

Re, ce réseau Wi-Fi que j’ai créé manuellement est le nom de ma Livebox : Livebox-e45c et la Clé de sécurité Wifi : 26 caractères) notées sur l’étiquette de ma Livebox. C’est bien le SSID que j’utilise pour la connexion de PC ou Portable en WiFi.
En principe, c’est un réseau protégé.
Par contre, le réseau Orange n’est pas sécurisé.
Merci pour ton aide
a b Ë Android
a b J Tablette
23 Juillet 2013 11:22:15

Re,

Normalement si ton réseau Wi-Fi est protégé, la connexion doit l'être aussi, donc tu ne te connectes pas au bon réseau.
Certaines LiveBox émettent ce qu'on appel un "Spot", c'est à dire un second réseau wi-fi non protégé, séparé du tiens, mais accessible à tous les abonnés Orange (donc non sécurisé)

Tu devrais supprimer cette connexion actuelle sur ta tablette, puis refaire une recherche de réseau.
Elle devrait détecter ton réseau normal, celui nommé Livebox-e45c, sans que tu ai à créer manuellement cette connexion.

Teste ça déjà.
Dis-moi ce qu'elle détecte comme réseau d'elle-même.
23 Juillet 2013 11:41:35

RE, je viens de faire les manipulations :
J’ai retiré le réseau ORANGE (physiquement il est toujours présent et non activé)
J’ai effectué une nouvelle recherche de réseau (en passant du NON au OUI du WIFI)
Présence de 2 réseaux, je choisis le Livebox-e45c et je taper les 26 caractères (sans blanc) de la clé de sécurité, j’enregistre, la tablette cherche et il y a toujours le même message (Problème d’authentification).
Merci encore
a b Ë Android
a b J Tablette
23 Juillet 2013 11:47:19

Re,
Elle a déjà été connecté en Wi-Fi sur un réseau cette tablette ?
Ou c'est un premier essais de connexion justement ?
Elle est sous garantie ?
23 Juillet 2013 12:36:34

Re, merci pour ces conseils, je vais les testés surtout que viens de constater qu’un portable du réseau n’étant plus connecté au réseau Livebox-e45c.
Je teste et je tiens au courant en fin de soirée ou demain.
A+
24 Juillet 2013 16:42:09

Bonsoir hyunkel30, je reprends en sachant que j'ai pu reconfigurer la liaison WiFi de mon portable sur le réseau grâce à la nouvelle application ORANGE (Assistance-Livebox_setup.exe (64,9Mo) et de plus j’ai pu contrôler qu’autre PC et un autre Portable (Tous les deux dans l’environnement Windows XP) étaient bien connecté à Internet via le réseau Livebox, par Ethernet.
Donc la LiveBox établit bien un réseau que connecte aussi bien en WiFi et Ethernet.
Par contre, pour la tablette, j’en suis toujours au même point.
Penses-tu qu’il serait bon remettre la tablette dans sa configuration d’origine ?
Merci
a b Ë Android
a b J Tablette
24 Juillet 2013 16:45:20

Re,

C'est un étape possible oui, afin de s'assurer qu'il n'y ait pas un souci de configuration. ;) 
24 Juillet 2013 18:26:25

Re 17h29, je réinstalle la tablette dans sa configuration usine. A 17h40 Paramètres/Sans Fils et Réseaux/Wi Fi (OUI)
Détection du seul réseau Livebox-e45c (sans intervention manuelle). Je sécurise par la clé de sécurité WiFi de la Livebox. J’enregistre j’ai toujours le même message (Problème d’authentification) bien que l’intensité du signal soit Bonne. Un essai d’association (bouton) de la LiveBox et de la tablette ne fonctionne pas (toujours pas internet). Par contre, un nouveau réseau ORANGE réapparait. Je n’ai toujours la connexion avec Internet.
As-tu de nouveaux essais à faire, avant de se tourner vers le SAV (pour l’échange) ?
Penses-tu qu’il n’y pas un problème de compatibilé WiFi entre la tablette et Livebox Sagem ?
Merci de tes conseils
a b Ë Android
a b J Tablette
24 Juillet 2013 19:41:05

Re,

C'est quoi ton modèle de LiveBox ? (c'est marqué sur l'étiquette avec le code sécurité)
On va regarder le filtrage par adresse mac et le type d'encodage de sécurité.
24 Juillet 2013 20:52:03

hyunkel30 a dit :
Re,

C'est quoi ton modèle de LiveBox ? (c'est marqué sur l'étiquette avec le code sécurité)
On va regarder le filtrage par adresse mac et le type d'encodage de sécurité.

Re, Ma LiveBox est un modèle Livebox 2 SAGEM N° de Série : LK101189DP430060
Nom : Livebox-e45c
Modèle : Livebox 2
Adresse IP : 192.166.1.1
Adresse MAC : 00 :1f :95 :35 :e4 :5f
Merci d’avance et A+
jojo37510

a b Ë Android
a b J Tablette
24 Juillet 2013 21:36:53

Re,

Vois ici pour accéder au paramètre de la LiveBox depuis un des pc connecté :
http://assistance.orange.fr/acceder-a-l-interface-de-co...

Vois-tu dans les équipements connecté le nom de ta tablette ou quelque chose d'approchant ?

Ensuite va voir sous le menu "LiveBox" -> "Connexion sans fil"
Dis-moi si la case : " Activer le filtrage par adresse Mac" est décoché ou non

Dis-moi aussi quel mode de sécurité est sélectionné actuellement

:jap: 
25 Juillet 2013 00:30:20

hyunkel30 a dit :
Re,

Vois ici pour accéder au paramètre de la LiveBox depuis un des pc connecté :
http://assistance.orange.fr/acceder-a-l-interface-de-co...

Vois-tu dans les équipements connecté le nom de ta tablette ou quelque chose d'approchant ?

Ensuite va voir sous le menu "LiveBox" -> "Connexion sans fil"
Dis-moi si la case : " Activer le filtrage par adresse Mac" est décoché ou non

Dis-moi aussi quel mode de sécurité est sélectionné actuellement

Re, Sous l’Assistance Livebox, actuellement j’ai les équipements suivant :
- La Livebox : Livebox-e45c
- Mon PC principal : ACER-RC-W7 connecté en Ethernet
- Le Décodeur TV : TV Decoder connecté en ethernet
- et 2 liveplub dont les adresses MAC sont : bc :f2 :af :08 :ef :28 et bc :f2 :af :05 :8a :6b
Par contre, la tablette GONOMAD bien que sous tension et sous le réseau WiFi ne connecte pas et n’est pas reconnue.
Pour la 2 partie de ta réponse, je n’arrive pas à trouver le chemin si la case : " Activer le filtrage par adresse Mac" est décoché ou non
Sur la tablette, le mode de sécurité est : WPA/WPA2PSK
Merci encore de ton aide
jojo37510
a b Ë Android
a b J Tablette
25 Juillet 2013 14:37:21

Re,

C'est étrange tout cela.

Aurais-tu la possibilité de tester de connecter ta tablette sur un autre réseau ?
Voisin, famille, Wi-Fi gratuit, etc ...

Déjà on serait si cela vient de ton réseau ou de la tablette.
26 Juillet 2013 08:20:03

hyunkel30 a dit :
Re,

C'est étrange tout cela.

Aurais-tu la possibilité de tester de connecter ta tablette sur un autre réseau ?
Voisin, famille, Wi-Fi gratuit, etc ...

Déjà on serait si cela vient de ton réseau ou de la tablette.

Re, Comme toi je trouve cela très étrange.
Je viens donc de vérifier que mon réseau WiFi LiveBox est correct puisque j'ai reconnnecter un portable en WiFi.
Par contre, je n'ai pas la posssibilité de connecter la tablette sur un autre réseau, à la rigueur le WiFi gratuit (pour toi quel est le plus fiable et le plus sécurisé ?).
Par ailleurs, la tablette après avoir eu des problèmes pour l'éteindre. J'ai maintenant des problèmes pour l'allumer et maintenant, je n'ai plus accès aux paramètres. Je suis donc blocqué pour de nouveaux essais.
Merci encore pour ton aide
jojo37510

26 Juillet 2013 23:35:56

hyunkel30 a dit :
Re,

Concernant le Wi-Fi gratuit :
http://www.tomsguide.fr/article/Wi-Fi-Gratuit-Protectio...

Pour le reste, je pense que ta Tablette à un souci, et te conseille de te retourner vers le vendeur pour l'envoyer en SAV ...

hyunkel30 Re,
Je t'ai précédé dans ton analyse puisque la tablette est repartie pour échange au SAV de GONOMAG.
Je vais profiter du temps d'échange, pour le problème de la mise en place Wi-Fi gratuit.
Merci encore pour ton aide qui m'a permis de découvrir les tablettes sous Adroid et les difficultées pour la connecter au réseau WiFi de la LiveBox.
jojo37510

24 Août 2013 14:18:46

De Jojo37510 à hyunkel30,
Je reprends contact pour te signaler que ma tablette revient du SAV de GONOMAD. FB signale que « la tablette fonctionne et se connecte bien sur WIFI, toutefois ils ont changé la trappe batterie ».
Mes premiers essais montrent qu’il est toujours impossible de connecter avec le réseau de la Livebox-e45c (toujours problème d’authentification) par contre je peux connecter à Internet (Google) par le réseau non sécurisé de WiFi Orange. Cela fonctionne (http://www.google.fr/?gws_rd=cr)
Je suis donc presque sauvé puisque je peux travailler via un réseau non sécurisé. Pour progresser, vers un réseau sécurisé, je suis preneur d’idées.
Merci d’avance
jojo37510
a b Ë Android
a b J Tablette
24 Août 2013 15:36:28

Re,

Bon déjà, Gonomad, c'est réputé pour être du très bas de gamme ... Souvent offert en "cadeau" ...

Il n'est pas normal qu'il ne puisse se connecter à ton réseau privé LiveBox.
Par contre maintenant s'il détecte le réseau "normal", pense à activer le mode association sur la LiveBox "AVANT" de valider la clé de sécurité sur la tablette (bouton derrière la livebox généralement, avec le signe "wi-fi", selon les modèles)

Dans l'ordre donc :
- Sur la tablette, détecte le réseau liveBox privé
- Sur la livebox, enclenche le mode "association"
- Sur la tablette , rentre puis valide la clé de sécurité (celle marquée sur l'étiquette de la livebox)
24 Août 2013 18:27:57

De jojo37510 à hyunkel30
Merci pour les conseils. Dommage, malgré ces derniers, je n’arrive toujours pas à connecter par la livebox.
Par contre, lors de ces essais, j’ai perdu le réseau Orange non sécurisé qui marchait bien.
Je vais essayer de le retrouver et de m’en contenter.
Il semble bien que ce cadeau (tablette Gonomad) confirme bien que c'est produit réputé pour être du très bas de gamme ... Souvent offert en "cadeau" ...
Toutefois, tous ces problèmes n’auront servi à définir un produit correct dans le monde des tablettes.
Merci encore pour ton aide
Jojo37510
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook