Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mp3 Pro : Logiciels et avis

Tags :
  • mp3
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
5 Janvier 2004 20:08:02

Bonjour ! Voilà j'ai un balladeur mp3 et j'aimerai savoir ce que vaut le mp3 pro, d'après ce que j'ai compris ca fait de la qualité identique pour une taille plus réduite. Alors merci de m'indiquer les logiciels qui permettent d'encoder en mp3 pro et vos avis sur ce format !
Donnez moi même les logiciels payant en m'indiquant si ils vous ont plus car je veux pas payer pour un truc qui me fait gagner 3Ko et perdre de la qualité ! ;-)

Merci d'avance :-D

Autres pages sur : mp3 pro logiciels avis

6 Janvier 2004 03:29:13

Non le son est pas terrible, encore moins que le mp3.

T'as le pack des pluggins pour nero sinon.

Perso j'encode tout en OGG VOrbis pour une qualité supérieure et presque 40% d'espace en plus.
6 Janvier 2004 07:51:28

Merci de l'info !
Pour le Ogg Vorbis je veux bien mais mon balladeur gère pas !
Contenus similaires
6 Janvier 2004 09:01:34

Salut, fo voir si ton baladeur gère le Mp3Pro, quand à la qualité tu ne ressentiras pas vraiment de diférence avec des écouteurs.
6 Janvier 2004 17:06:18

J'ai entendu dire que le format mp3 pro est compatible avec n'importe quel balladeur mp3 ! C'est pour ca que je suis interressé... J'ai effectivement constaté que Nero propose le mp3 pro mais le bouton "Enable mp3 pro" n'est pas accessible... la version démo en est la cause ? :-(
6 Janvier 2004 19:20:15

J'ai testé avec la version démo de l'encodeur de Thomson... en 64Kbits sur l'ordi c'est impeccable mais le son est immonde sur le balladeur... je trouve rien pour encoder en 128Kbits :cry: 
6 Janvier 2004 19:23:38

perso je préfère le wma

la plupart des nouveaux lecteurs mp3 lisent le format

@+
6 Janvier 2004 19:28:01

Une qualité de 64 kbps en mp3 pro correspond à une qualité de 128 pour le mp3 normal.
Le mp3 pro peut être lu par un décodeur mp3 normal mais en qualité 64 kbps d'un mp3 normal. Autrement dit la qualité du mp3 pro que tu as testé avec ton baladeur est minable parce que ton baladeur ne décode pas le mp3 pro, et donc il lit le format en 64 kbps d'un mp3 normal.
6 Janvier 2004 22:55:53

Jackydown tu as l'air vachement au courant sur le sujet... si j'encode en 128K mais en mp3 Pro est-ce que je vais gagner en taille sur mon fichier plutôt qu'avec un 128K mp3 normal...

Pour ce qui est du WMA, j'ai acheté un balladeur à clé USB et il ne fait pas le WMA ;-)
De plus j'ai entendu dire que l'encodage avec Windows Media Player (j'utilise Nero moi) coupe les 2 dernières secondes de chaque chanson... pas terrible ! :-?

Edit de Dams : Jackydown si tu as un logiciel pour encoder en mp3 pro 128kbits est-ce que tu peux me donner un échantillon d'une chanson encoder en 128kbits pro et normal pour que je vois la différence ? Et aussi indique moi le logiciel que tu utilises et le prix qu'il coute. Merci :-)
6 Janvier 2004 23:24:46

une vrai bonne qualité c'est 160 minimum et 192 optimal !

320 pour garder toutes les frequences que l'ont peut entendre !

(pour les mp3 normaux !)

MP3 pro personne connais la vrai méthode je crois dc peut pas dire si c'est génial ou pas ! En tout cas ca a pas lair de trop marcher !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS