Votre question

Problème Favoris Firefox [Résolu]

Tags :
  • Firefox
Dernière réponse : dans Logiciels
22 Juillet 2013 16:36:24

Bonjour à tous,

Alors voilà, du jour au lendemain, sans rien avoir fait de différent à d'habitude, je ne peux plus mettre de sites en favoris dans les marques-pages Firefox que se soit en faisant un glisser/déposer de l'onglet dans la barre personnelle ou en cliquant sur l'étoile dans la barre d'adresse qui ne répond plus.

- J'ai cependant remarqué que je pouvais ajouter des pages en favoris avec certain site.
- Pour les autres sites dont j'avais l'habitude d'ajouter des page en favoris, je peux toujours le faire mais uniquement si les pages que j'ajoute sont déjà en favoris.

Si quelqu'un pouvais m'aider à résoudre ce soucis je lui en serais reconnaissant.

[Mozilla Firefox 22.0 - Windows 7]


Merci d'avance :°)

Autres pages sur : probleme favoris firefox resolu

22 Juillet 2013 18:37:56

SYSMSG_RESPONSE_EDITED
a b È Firefox
22 Juillet 2013 19:48:05

Bonsoir,

Qu'en est-il de l'ouverture du gestionnaire des marques-pages via le bouton "Firefox" -> "Marques-pages"
Il s'ouvre ?
L'option "marquer cette page" est fonctionnel dedans ?
Contenus similaires
23 Juillet 2013 07:31:03

Alors le gestionnaire des marques-pages s'ouvre mais l'option "marquer cette page" ne réagit pas.
23 Juillet 2013 09:12:40

Je viens même de m’apercevoir que la plus part des pages web ne sont pas gardé dans l'historique.
a b È Firefox
23 Juillet 2013 10:21:32

Re,

On va regarder un peu déjà l'état du système et du logiciel :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec votre système. Ici la version 64bits.

  • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).


  • Poste les deux rapports générés.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    23 Juillet 2013 15:29:06

    Re, Voici les deux rapports générés par Farbar Recovery Scan Tool.

    FRST.txt : http://up.security-x.fr/file.php?h=Rf52b79731bca05ee76d...

    Addition.txt : http://up.security-x.fr/file.php?h=R2e6c95bee6a323dc25d...

    Détails supplémentaires : Les liens déjà visité dans google par exemple ne s'affichent plus en violet mais reste bleu comme si je n'avais jamais cliqué dessus. Ensuite, je ne sais pas si ça vient de votre site, mais actuellement il ne s'affiche pas correctement comme si le CSS ne fonctionnait pas.

    J'avais déjà tenté une réinitialisation de Firefox mais sans succès.
    Je vais encore attendre votre réponse mais je pense que je vais carrément réinstaller Windows prochainement histoire de "tout remettre à zéro".
    a b È Firefox
    23 Juillet 2013 17:18:49

    Re,

    Ok, rien de particulier, c'est donc probablement ton profil Firefox et le programme qui ont un souci.

    Il existe des procédures pour tenter de corriger cette erreur, mais elles sont longue et complexe :
    https://support.mozilla.org/fr/kb/impossible-ajouter-ch...

    Le plus simple dans ces cas là est de sauvegarder tes favoris actuels :
    https://support.mozilla.org/fr/kb/restaurer-marque-page...

    Puis désinstaller Firefox, et supprimer ton dossier de profil :
    Dans le menu "démarrer", tape ceci dans l'encart de recherche :
    %APPDATA%\Mozilla et valide avec "entrée"
    Tu supprimes les dossiers présents (généralement "profil" et "extension" )

    Un passage de Ccleaner par exemple :
    Télécharge CCleaner Slim (sans toolbar) de Piriform :

  • Lance l'installation en double cliquant sur le fichier Ccleaner***_slim.exe. (aide ici)
  • Ceci terminé, lance le programme.
  • Choisis Options -> Avancé -> et décoche "Effacer uniquement les fichiers du dossier temp plus vieux que 48h"
  • Choisis "Nettoyeur" puis clique sur "Analyse"
  • Laisse faire puis clique sur "Lancer le nettoyage" et accepte l'avertissement avec "Oui"

  • Choisis ensuite "Registre" puis clique sur "Chercher les erreurs"
  • Laisse faire le scan puis clique sur "Réparer les erreurs sélectionnées"
  • Enregistre la sauvegarde en cliquant sur "Oui"
  • puis clique sur "Corriger toutes les erreurs sélectionnées"
  • Valide l'avertissement en cliquant sur "Oui"

  • Ferme le programme

    #################

    Puis tu peux réinstaller Firefox, et ré-importer tes marques-pages.

    /!\ De cette manière tu perdras toutes les extensions et thème actuellement installée, il faudra les réinstaller.

    :jap: 
    23 Juillet 2013 19:51:45

    Re,

    Après avoir suivit tes instructions, tout fonctionne à nouveau !

    Merci beaucoup pour avoir pris un peu de ton temps pour m'aider a résoudre mon problème.


    Bonne soirée, @+
    a b È Firefox
    23 Juillet 2013 19:55:51

    [:hyunkel30]

    Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en cliquant sur le bouton "modifier" (en bas, en forme de crayon) dans ton tout premier message.
    -> Ajoute ensuite "résolu" à coté de ton titre et valide.


    A bientôt sur les forums Tom's Guide
    :jap: 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS