Votre question

Livebox Inventel et adaptateur wifi Belkin "Résolu"

Tags :
  • Wifi
  • Livebox
  • Inventel
  • Belkin
Dernière réponse : dans Internet
23 Juillet 2013 11:26:25

Bonjour,

J'ai un pc portable en wifi ou tout fonctionne impécable.
à coté un pc de bureau sous XPsp3 ou je viens d'installer un adaptateur wifi Belkin suite à la mort de la carte réseau ethernet intégré de mon A8n-SLI-premium.
J'ai pu me connecter à la livebox inventel via code WEP + mise en mode adaptation de la box
j'ai accès à mon réseau local (livebox fais routeur) et peut donc partager des fichiers entre les deux pc mais je n'ai pas internet sur le pc de bureau et je ne peut non plus avoir accès à la configuration de la livebox depuis celui-ci (en tapant 192.168.1.1 dans la barre de firefox) alors que je peux depuis mon pc portable.

Depuis deux semaines je test toutes les astuces possibles et inimaginable mais rien n'y fait
(reset usine de la box, ip fixe ou auto, tentative de partagé la connexion du portable échoué, virer l'adressage MAC sert à rien, virer les firewall, ect... ) je pige vraiment pas c pourtant pas la premiere fois que je buche sur des problème réseaux mais là je dois m'avouer vaincu si qq à une bonne info merci d'avance pour votre aide

Autres pages sur : livebox inventel adaptateur wifi belkin resolu

23 Juillet 2013 12:30:02

Bonjour,

Déjà pour commencer, merci de faire ceci pour voir la configuration réseau :

Télécharge ce fichier
http://dl.free.fr/t9VpZdw9K
Double-clique dessus pour le lancer
Une fenêtre noire va s'ouvrir et se refermer, puis un rapport apparaitra, poste-moi son contenu dans ta prochaine réponse s'il te plait
23 Juillet 2013 17:44:52

De retour de boulot, j'ai bien télécharger le fichier et quand je le lance, la fenêtre noire s'ouvre et il s'écrit des centaines de fois de suite "ce processus ne peux pas accéder au fichier car il est utilisé par un autre processus"
Contenus similaires
23 Juillet 2013 20:03:38

Re,
Télécharge ce fichier à la place de l'autre :
http://dl.free.fr/io49w4Q9S
Et pour le lancer, fais un clic-droit dessus -> "exécuter en tant qu'administrateur"
23 Juillet 2013 20:05:37

Re,

Dans le genre "on va y arriver" ...
On va faire sans téléchargement :

Copie ceci dans ton bloc-note (démarrer -> tous les programmes -> bloc-note)
@echo off

If exist "%systemdrive%\ping.txt" del "%systemdrive%\ping.txt"

ping 173.194.46.23 >> %systemdrive%\ping.txt
ping www.google.fr >> %systemdrive%\ping.txt

ipconfig /all >> %systemdrive%\ping.txt

notepad %systemdrive%\ping.txt

exit

Enregistre en cliquant sur "Fichier" -> enregistrer sous
Choisi ce que tu veux comme nom, mais tu dois absolument ajouter ".bat" à la fin
Valide.

Si cela fonctionne, tu dois avoir une icône en forme de fenêtre avec deux rouages à l'intérieur

Double-clique alors dessus pour le lancer.
23 Juillet 2013 20:16:45

impossible de le DL le Captcha avec pub intégré ne marche pas
23 Juillet 2013 20:28:48

Re,

C'est surtout anormal, mais bon ...

Lance directement l'invite de commande :
Démarrer -> tous les programme -> accessoires -> Invite de commande
Tape exactement ceci : (respecte l'espace) :
ipconfig /all
Valide avec "entrée"

Fais un clic-droit dans la fenêtre -> sélectionner tout
Appuie sur le touche "Entrée" pour copier cela.

Enregistre sur un document bloc-note pour le transférer

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici
    23 Juillet 2013 22:23:05

Ok, j'ai bien fais le fichier, il a bien 2engrenage sous seven sur le pc portable, puis c un icone avec un engrenage sur xp une fois transféré sur le pc de bureau et je le met sur le bureau je le lance. Meme résultat... désolé si ca déprime ^^
    23 Juillet 2013 22:51:59

Re,

Le sort s'acharne ...
    Alors ce que tu as envoyé ... ben y'a rien ... c'est vide

Tu as bien collé le texte dans la zone de texte avant d'envoyer ?
    23 Juillet 2013 23:26:09

Re,

C'est toi qui a fait le Ping en début de rapport ?

Si oui, tu es donc bien connecté à Internet.

Et y'a des choses étrange, donc je vais approfondir :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec votre système. Ici la version 32bits.

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
    • Clique sur le bouton Scan.
    • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

24 Juillet 2013 10:10:50

Re,

Alors plusieurs choses :

- C'est une version légitime de XP sur ce pc ?

- La date et heure du système sont fausse, faudrait remettre à l'heure (cela peut provoquer des dysfonctionnement), pour cela, fais un clic-droit sur l'horloge en bas à droite -> régler date et heure

- C'est cette carte réseau qui a lâché ?
    Citation :
    Name: D-Link DFE-528TX PCI Adapter

Si oui, il faut la désactiver dans le gestionnaire des périphériques pour éviter les erreurs
    Démarrer -> panneau de configuration -> système
    A gauche dans le menu -> "Gestionnaire des périphérique"
    Tu fais un clic-droit sur le périphérique dans la liste -> "Désactiver"

- Désinstalle dans ta liste des programmes :
    McAfee Security Scan (inutile)

- Enfin fais ceci :
    Démarrer -> exécuter -> tape exactement :
    netsh winsock reset catalog
    Clique ensuite sur OK et redémarre le PC

Dis-moi s'il y a du mieux ou pas suite à ce redémarrage.

:jap: 
    24 Juillet 2013 13:15:04

Ayant vu que tu m'a répondu au boulot ce matin, je suis rentré testé ce midi histoire de pas trop faire attendre la réponse.

Je te tire mon chapeau :jap:  après avoir désinstallé la D-Link DFE-528TX PCI Adapter qui n'est pas la carte qui est morte mais une carte ethernet PCI que j'ai éssayé d'installer la semaine dernière sans succès (conflit IRQ à priori ) et bien j'ai épuré un peu mes programmes (Mcafee, google chrome que j'utilise pas ...) puis un petit Ccleaner des familles un reboot, la commande que tu ma demandé, un reboot et là miracle j'ai Internet impeccable débit au poil et j'ai accès à la config de la box.

Je te remercie, pourrais tu m'expliquer ce en quoi consiste cette commande et comment a tu débusquer le souci ?

- C'est une version légitime de XP sur ce pc ?

;)  je suis pas sur d'avoir besoin de répondre à cette question ! Mais par pure franchise c un Windows XPsp3 modifié par un ami qui fait des études de programmation et qui n'est pas "légitime" .

j'ai aussi remis à l'heure mon pc ^^ mais ca semble anecdotique.
    En tout cas un Grand merci à toi. Je te payerai bien un verre !!
    24 Juillet 2013 14:04:28

Re,

Je suis formé à la désinfection, donc ce genre de truc est très visible sur les rapports pour qui sait chercher oui ;) 

Ton pc était en fait bien connecté à Internet, mais les restes de l'ancien carte réseau et un dysfonctionnement dans le catalogue winsock empêchaient une connexion correcte :
    Citation :
    Winsock: Catalog9 01 %SYSTEMROOT%\system32\nvappfilter.dll File Not found ()

Ce fichier est lié aux cartes réseau généralement.

La commande utilisée reconstruit le catalogue winsock.

Tu peux à présent supprimer les outils utilisé et les rapports.

Je ne te ferais pas la moral sur le système modifié une fois la prise en charge terminée, mais t'invite à lire ceci :
    http://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-v...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en cliquant sur le bouton "modifier" (en bas, en forme de crayon) dans ton tout premier message.
    -> Ajoute ensuite "résolu" à coté de ton titre et valide.

A bientôt sur les forums Tom's Guide
    :jap: 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook