Votre question

Problème avec Windows Update

Tags :
  • Mise à jour Windows
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
30 Décembre 2003 22:05:32

Bonjour,

Voilà j'ai un problème pour faire les mises à jour de windows avec windows update depuis déja 2-3 mois...

Alors je lance windows update, je clique sur "rechercher les mises à jour", il scanne...mais une fois arrivé à 33%, il s'arrete et m'affiche une erreur :

Windows m'affice une boite de dialogue intitulée "iexplore.exe - erreur d'application"
avec une petite croix blanche sur fond rouge et à côté le message : "L'instruction à "0x72d843d8" emploie l'adresse mémoire "0x00000010". La mémoire ne peut pas être "read".

Cliquez sur OK pour terminer le programme.
Cliquez sur Annuler pour déboguer le programme"

Alors que je clique sur OK ou Annuler ça fait planter iexplore.exe de toute façon...

Voilà et celà me le fait à chaque fois... :-?

Je ne pense pas que le matériel soit en cause car c'est bien la première fois que ça me fait ça...

Je précise que j'ai la version XP Pro de Windows (achetée evidemment), et 1Go de mémoire.

Voilà si quelqu'un aurait la solution à mon problème...je le remercie d'avance :-) oui enfin tout sauf formater :-D car je n'ai pas d'autres problèmes que celui-là sur mon ordi.

MAJ : j'ai remarqué que le "0x00000010" est des fois 20 ou 40 au lieu du 10...je sais pas si ça peut vous aidez mais bon :-)

Autres pages sur : probleme windows update

30 Décembre 2003 23:04:26

Salut, quel est ta version d'internet explorer? Si tu peut installe un autre naviguateur internet (mozilla, Opera, etc...) et essaye a nouveau de te mettre a jour.
30 Décembre 2003 23:25:22

Ba j'ai la version 6 SP1...(la dernière je crois)avec toutes les dernière mises à jour sauf pour les 2-3 derniers mois (si il y en a eu)

J'ai essayé de mettre à jour windows via windows update avec pleins d'autres navigateurs mais windows update me dit qu'il faut avoir Internet Explorer pour mettre à jour windows via windows update...

Enfin voilà quoi :-D

Merci de ta réponse quand même je vais essayer avec des navigateurs qui ont comme "moteur" Internet Explorer...peut-être que... :-)

Si vous avez d'autres solutions possibles je vous remercie d'avance de m'en faire part.

MAJ : nan j'ai essayé avec MyIE2, Smart Explorer, Avant Browser et d'autres encore mais ça marche pas y a toujours l'erreur...
Contenus similaires
31 Décembre 2003 09:59:10

Au fait, ton XP, original ou copie?
31 Décembre 2003 10:09:19

salut
ce probleme n est pas que du as internet
cela le fait cher moi aussi avec certaines application (pas tjss)
une question .as tu de la sdram ?
31 Décembre 2003 13:00:44

J'ai bien la version Pro achetée et complète (d'ailleur c'est marqué dans mon premier post car j'ai pensé aussi à ce problème...)

Pour la mémoire j'ai 1Go de DDR333 (une barette de 512Mo et 2 barettes de 256Mo)et je n'ai jamais eu de problèmes (Jeux ou application).

Le problème pourrait-il venir de la ram ?

Merci à tous pour vos réponses en tout cas 8-)

PS : au fait je n'ai pas besoin de scanner pour que ça me donne cette erreur, dès que je clique sur "Examiner les mises à jour et les installer" ça me provoque cette erreur :-(
31 Décembre 2003 13:08:13

juste un tit truc comme sa windows update sa sert a rien le seul patch qui peut etre ineressant est celui qui corrige la faille dewindows xp et qui permet d'éviter de se tapper des worms.b etc.
prend ce patch la sur le site demicrosoft mais ne te prend po la tete avec windows update je l'ai fé une fois et sa plus la m**** qu'autre chose.
voila maintenant c toi qui vois !!!!!!!

leseul007 ^^
31 Décembre 2003 13:18:22

Je ne suis pas du tout d'accord, Windows Update ça ne sert pas à rien, il sert, entre autres, à mettre le système à jour en corrigeant de nombreuses failles de sécurité (comme celle pour le vers blaster par exemple)

Sinon je me demandais si je ne pouvais pas restaurer Windows à partir du cd d'installation...
car avant je n'avais pas ce problème. :-o

Queslqu'un connait la commande ? je crois que c'est dans Démarrer => Exécuter et il faut tapper quelque chose...

Autrement il faut que j'essaie d'enlever des barettes ?

Merci à tous encore... ;-)
2 Janvier 2004 01:08:10

SVP aidez moi je fais quoi ? (j'ai pas envie de faire des conneries...)

Merci.
2 Janvier 2004 01:22:03

Je pense que quand tu insères ton cd de XP (désolé, je l'ai pas sous la main pour faire le test), il te propose de réparer, réinstaller DES ELEMENTS ; tu peux peut-être essayer de réinstaller simplement IE... ?
2 Janvier 2004 01:32:56

ben moi j'ai le meme pbroblème mais avec un message d'erreur different alors une solution serait la bienvenue. Meric à tous ;-)
2 Janvier 2004 03:25:40

alors j'aimerai (juste pour information..) savoir si on pouvait avoir les SP.. de windows si hypothetiquement on n'avait (presque par enchantement..) une cle que beaucoup de personnes aurait ?? :) 
Et plus largement on peut dl d trucs sur Windows Update si on a une version de windows avec une cle chelou ...!
Merci :) ) ++
2 Janvier 2004 09:12:13

Pour répondre a ta question tu ne pe pas mettre le SP... si ton XP est une copie dont tu n'as pas l'original même si tu as la clé car cette version serait deja active et enregistré dans une BDD chez microsoft. Les seuls MAJ que tu pourrais avoir serait des "hotfix" pour le reste ça relève du warez.Sinon pour réparer Internet Explorer essayer ça après avoir mis le CD-rom dans un lecteur: Executer-> "rundll32.exe setupapi, InstallHinfSection DefaultInstall 132%windir %\Inf\ie.inf
2 Janvier 2004 12:30:58

YES merci à tous car c'est un peu grâce à vous que j'y suis arriver !

Alors je vais vous expliquez comment j'y suis parvenu (ça pourrait servir pour quelqu'un qui aurait le même problème ou similaire)

Alors j'ai tenté de réparer les fichiers systèmes de windows en suivant une astuce sur un site :

"Réparer Windows XP sans formattage

Formater est souvent long, surtout à cause de la réinstallation des logiciels et drivers par la suite.Si vous formatez pour cause de Windows XP défaillant, alors il existe quelque chose pour vous... Insérez votre CD de Windows XP (tout en restant sous Windows). Cliquez sur Démarrer, Exécuter, et tapez : F:\WINNT32 /unattend (en remplaçant F par la lettre de votre lecteur CD) Windows va réparer l'installation, tout en conservant toutes vos installations de logiciels, drivers, configuration etc..."

Source : http://sixiemesens93.lautre.net/nouveau_fichier13.html

Alors j'ai fais ça...bon j'avais pas le cd du sp1 mais j'ai mis annuler quand il me l'a demandé et ça a marché, maintenant j'ai plus aucun problème 8-)

Merci encore à tous !

Vous pouvez fermer ce topic vu que le problème est résolu :-D
2 Janvier 2004 15:57:34

Alors voila apparemment cela a l'air d'etre le pied de poouvoir reparer Windows !!
Mais moi par exemple je ne peux pas repondre a mes meesages prives sur ce site !! en bas de la page internet il ya marque "Errors on page" achaque fois que je clique sur le lien !!!
Que doi-je faire reinstaller Windows ???
merci ++
P.S: j'ai Kerio Personal Firewall (que je n'arrive pas a configurer !!)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS