Votre question

A la recherche du i7 4700MQ Haswell !

Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Juillet 2013 01:09:29

Bonjour,

Je ne m'y connais pas super en hardware mais je en suis pas un total méga noob, et je viens demander conseil à ceux qui savent.

Je cherche à acheter un pc portable pour jouer notamment (mais pas en hardcore gamer), et je voudrais du matériel plutôt fiable, et qui dure, dans le sens où je ne veux pas que dans un an il soit déjà désuet, avec le cpu qui rame et le gpu à la ramasse qui peut même pas afficher les jeux en résolution minimum ! Alors je me suis renseigné un peu sur les processeur (et les gpu), je m'intéresse désormais au i7 4700MQ Haswell (vu que ça vient de sortir je pense qu'il durera un certain temps avant d'être à la ramasse !), je parle de ceux en entrée de gamme (pas ceux à 1400€ !), pour les marques Toshiba, HP et Acer (peut-être des Lenovo aussi).

Le problème, c'est que les prix en France sont bien plus chers qu'aux Etats-Unis. Ici pas moyen de trouver un 4700MQ à moins de 850€ alors qu'aux US les i7 4700MQ d'entrée de gamme sont à (convertis en euros) : 500-600€ ! Et donc pour 850 là-bas, on a bien mieux. (Par ex. sur amazon.com on a le genre de prix US dont je parle et sur amazon.fr rien à moins de 1000€ !)

Alors je vous demande deux choses

1. Si quelqu'un sait où trouver en france (au pire en europe) un i7 4700MQ à des prix qui ressemblent plus à ceux des US, ou un site US qui accepte d'exporter en france (ceux que j'ai vu ne le faisais pas).

2. Vu que les cpu Haswell viennent de sortir au mois de juin, pensez-vous que d'ici un mois ou deux les prix des pc portables avec ce proc. vont baisser (je parle de la france pas des US) ?

Enfin entre Toshiba, HP, Lenovo et Acer quelle la marque la plus fiable à votre avis.

Autres pages sur : recherche 4700mq haswell

25 Juillet 2013 13:11:04