Votre question

A la recherche du i7 4700MQ Haswell !

Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Juillet 2013 01:09:29

Bonjour,

Je ne m'y connais pas super en hardware mais je en suis pas un total méga noob, et je viens demander conseil à ceux qui savent.

Je cherche à acheter un pc portable pour jouer notamment (mais pas en hardcore gamer), et je voudrais du matériel plutôt fiable, et qui dure, dans le sens où je ne veux pas que dans un an il soit déjà désuet, avec le cpu qui rame et le gpu à la ramasse qui peut même pas afficher les jeux en résolution minimum ! Alors je me suis renseigné un peu sur les processeur (et les gpu), je m'intéresse désormais au i7 4700MQ Haswell (vu que ça vient de sortir je pense qu'il durera un certain temps avant d'être à la ramasse !), je parle de ceux en entrée de gamme (pas ceux à 1400€ !), pour les marques Toshiba, HP et Acer (peut-être des Lenovo aussi).

Le problème, c'est que les prix en France sont bien plus chers qu'aux Etats-Unis. Ici pas moyen de trouver un 4700MQ à moins de 850€ alors qu'aux US les i7 4700MQ d'entrée de gamme sont à (convertis en euros) : 500-600€ ! Et donc pour 850 là-bas, on a bien mieux. (Par ex. sur amazon.com on a le genre de prix US dont je parle et sur amazon.fr rien à moins de 1000€ !)

Alors je vous demande deux choses

1. Si quelqu'un sait où trouver en france (au pire en europe) un i7 4700MQ à des prix qui ressemblent plus à ceux des US, ou un site US qui accepte d'exporter en france (ceux que j'ai vu ne le faisais pas).

2. Vu que les cpu Haswell viennent de sortir au mois de juin, pensez-vous que d'ici un mois ou deux les prix des pc portables avec ce proc. vont baisser (je parle de la france pas des US) ?

Enfin entre Toshiba, HP, Lenovo et Acer quelle la marque la plus fiable à votre avis.

Autres pages sur : recherche 4700mq haswell

25 Juillet 2013 13:11:04

Moi je trouve que pour les technologies rien ne sert forcément de prendre les derniers derniers, au contraire l'avant ou encore l'avant l'avant dernier est plus intelligent. Certes les derniers sont plus performant mais restent en général fort chère. Je dit pas le proc que tu parle j'adorerais l'avoir, mais si tu rebute niveau financier tourne toi plus sur les avants dernières sorties celles qui sont en général moins chère voir peut-être même en promo ou que sait-je. Les i7 3ème et 4ème génération sont déjà des choses qu'on avait jamais vu auparavent et ils tournent du feu de dieu, alors pourquoi aller se ruiner sur le dernier en la matière? qui va te couter bonbon et qui sera tellement puissant que tu n'utilisera que 50% de ces capacités totale, sans compter les consommation électrique car plus ils montent en puissance et plus ils consomment.
Sinon coté marque je me fierais plus a toshiba, c'est une bonne marque avec de très bon matériaux qd tu a le budget, sinon acer pour les noob est pas mal, quoique possible de bien se tirer les cheveux avec..

Voila mon avis, sinon tourne toi vers des pros en boutique, ils ont quelque fois des bon plans^^
Bon courage!, et honnétement à moins que tu fasse de la prog très poussé ou du très gros montage hd 1080p, tu ne verra pas de différence entre un i7 3770 et ton 4700 par exemple
25 Juillet 2013 17:25:03

salut

avec 600€ n’espère pas avoir un PC super mega "performant" surtout en jeu

le i7 etant un proco haut de gamme tu le trouvera pas sur des petite config

les prix ne baisseront pas avant un moment

au USA les prix sont exprimer en Hors Taxe
Contenus similaires
26 Juillet 2013 01:26:08

Alors comme ça les prix us sont hors taxe je savais pas...

Pour jouer c'est la cg qui compte surtt, mais je vais aussi utiliser certains émulateurs, qui pompent au niveau cpu, et on m'a conseillé pour éviter les surchauffes néfastes vu que c'est un portable (car à ce prix là ce n'est pas un vrai pc de gamer avec ce qu il faut pour bien refroidir), de jouer -pour les émulateurs- avec le gpu integré, intel graphics hd 4600 pour pas augmenter trop la température, donc là le cpu compte.

De +, le portable que j'ai en vue est un i7 4702mq et pas 4700,qui lui (le cpu) n'use que 37w et pas 47w comme le 4700mq.

Et pour les jeux pc, toujours pour pas que ca chauffe trop, on m'a conseillé d'underclocker le cpu et de jouer avec la cg (non intégrée), en l'occurrence pour ce que j'ai en vue une gtx 760m (pc à 850€ max que je peux et c déjà trop !).

Et aussi de changer la pate thermique avec de la artic mx 4( j'ai des connaissances qui peuvent le faire)

joosepe qu'est ce que tu veux dire par "sinon acer pour les noob est pas mal, quoique possible de bien se tirer les cheveux avec.."
Pour les noob ? On parle pas des performances ou des qualités de l'utilisateur mais bien du pc la ?
26 Juillet 2013 10:39:12

lol n'ecoute pas les autre :) 

un émulateur pompe beaucoup de ressource, bien plus que le jeu original

- si tu underclocke ton proco tu ne fera que baisser les perf
- si tu change la pate thermique tu perd la garantit
- on ne la change uniquement après plusieurs année
- par contre oui, un PC dit gamer a tendance a chauffer en jeu (normale), pour cela tu a les plaque de refroidissement active
http://www.ldlc.com/fiche/PB00136485.html
28 Juillet 2013 00:23:34

En fait, c'était pour des émulateurs que je voulais un super proco mais, après m'être renseigné, même avec le pc que j'avais en vue (ici), que les performances ne seraient pas à mes attentes. Alors autant prendre un i5 ou i7 Ivy Bridge, pour les jeux pc uniquement, puisque c'est la CG qui compte surtout pour les jeux PC., pour que ça revienne moins cher.

Mais le problème c'est que je trouve pas trop de pc avec cpu ivy bridge et avec gtx 760m
Donc si qqun a des liens d'un portable ivy bridge avec une gtx 760m ou CG équivalente ce serait sympa.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS