Votre question

De l'aide pour ma config (Jouer/Multimédia)

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Juillet 2013 09:45:47

Bonjour à toutes et à tous !

A force de chercher et de trifouiller un peu partout où je peux, j'ai fini par tomber d'accord avec moi-même sur cette config là : (liens vers Materiel.net)

Boîtier - Define R4 - Black Pearl (Fractal Design)
Alim. - Platinum 660 W (Seasonic)
Ventirad - pour l'instant je suis parti dans l'idée de rester avec ceux fournis avec le boîtier

DD - Constellation ES SATA III 6 Gb/s - 1 To (Seagate)
SDD - 335 - 180 Go (Intel) (Je suis pas tout à fait sûr quant au choix de la taille, d'après ce que j'ai lu, pour garder le SDD le plus longtemps possible faut éviter d'écrire/supprimer/réécrire dessus le plus possible, ce serait donc pour y mettre simplement l'OS et quelques logiciels que j'utilise souvent et que je suis sûr de jamais désinstaller. 120 Go suffirait peut être pour ce genre d'utilisation alors non ?)
Graveur - DRW-24B5ST (Asus)

Carte mère - Z87-A (Asus)
Processeur - Core i5 4670K (Intel)
Carte Graphique - GeForce GTX 770 (Gainward)
RAM - Ballistix Sport DDR3 2x4 Go PC12800 CAS9
Carte Son - Xonar DX (Asus)

Moniteur - ProLite E2482HSD-1 (Iiyama)
Clavier/Souris/Enceintes - Pas encore choisis, dépendront du budget restant

+ Windows 7 (Edition Pro, à ce qu'il parait l'édition Familiale n'est pas compatible XP)
+ Frais de montage (~40€)

Budget total : ne devrait pas dépasser 2000 € (tous périphériques inclus)

1. Materiel.net est censé garantir la compatibilité de tous les composants mais ont est jamais trop sûr : y'a rien qui cloche dans cette config ?

2. Qu'est ce que vous en pensez de cette config ? C'est pour du jeu essentiellement mais aussi pour du traitement d'images (Photoshop), de la bureautique, du visionnage de vidéos ou du surf (pour du loisirs en général mais fortement axé sur des jeux vidéos, mes standards personnels étant Tera et Bioshock Infinite pour l'heure mais je joue aussi parfois à des jeux tels que RogueLegacy ou SMeatB). Mes seules demandes sont de garder une carte son et de pouvoir faire tourner un peu tout ce que je veux sur la machine.

Merci d'avance à ceux qui me répondraient ^^ désolé si mon post est confus et mal présenté, j'arrangerais ça si on me le demande

Autres pages sur : aide config jouer multimedia

26 Juillet 2013 11:23:17

salut

je te propose de modifier

alim beaucoup trop surdimensionnée pour ta config
http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-...
tu peut prendre la version 620w si tu compte faire de SLI ou CG ( 2 CG )

Ventirad = Ventilo + Radiateur
pas un simple ventilo ;) 
je te conseille de le changer
http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/coole...

SSD
http://www.materiel.net/disque-ssd/samsung-serie-840-pr...
a toi de voir si 12Go suffit
mais on peut largement mettre windwos + logiciel
un SSD a une tres grande duree de vie ( tu sera surement mort avant lui) donc inutile de chercher a le ménager

RAM
http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skil...
les Crucial sont devenu fragile
si tu utilise beaucoup de toshop tu peut meme passer a 16Go

PS: le le faire monter ? je pense que tu devrait pouvoir le faire
26 Juillet 2013 12:23:00

Tout d'abord merci beaucoup pour cette réponse rapide !

==> J'ai suivi tes conseils, je me pose juste une question quant au SSD : celui dont tu parles est fourni sans adaptateur :
* J'ai vu que le boîtier que j'ai choisi comporte deux emplacements en 2,5", est-ce suffisant pour le SSD ?
* Si non, j'ai pour l'instant choisi celui-ci. Est-ce un bon choix ? (j'ai fais en sorte que les formats/dimensions correspondent mais sait-on jamais)

==> Mis à part, les problèmes que tu as déjà relevés, les composants proc/CG/CM/CS te semblent adaptés ?

==> Je n'ai absolument aucune expérience dans le montage d'ordi(même en prenant en compte la fois où j'ai retiré la plaque arrière de mon portable pour aller chercher un CD), même si c'est simple je préfère donc laisser un pro faire une connerie (surtout que c'est lui qui rembourse/remplace) plutôt que de toucher des trucs à quelques centaines d'euros de mes gros doigts patauds ^^

Encore merci :) 

PS : des conseils concernant des bons périphs abordables ?
26 Juillet 2013 12:52:18

- ton boitier a deja des emplacement 2.5" donc ton adaptateur est inutile
tout les "panier" la ou on met les DD classique sont compatible a la fois 3.5" et 2.5"

- les composant sont bon est compatible
bon la CM en OR c'est pimp, mais bon :) 

- pour le montage c'est toi qui voit, perso je ne fait confiance qu'a moi même :) 

pour les périphérie a toi de voir selon le budget et tes gout

Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook