Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installation de windows xp sur deux dd en Raid0.

Tags :
  • Installation
  • Windows XP
  • slipstream
  • Disques durs
  • detection
  • drivers & os
  • Pilotes
  • raid0
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Juillet 2013 21:59:05

Bonjour à tous.

Je viens de récupérer un nouveau PC : Sony Vaio VGC_RC102(F) (Il a visiblement aussi une autre référence introuvable sur les sites constructeur : PCV-A41M)
Aucun os n'y est plus installé, ou en tout cas pas possible de boot, et l'ami ex propriétaire de la bête n'a pas eu de cd à l'achat. J'ai voulu installer windows xp dessus, avec mon cd habituel crée avec le SP3 et les drivers SATA ajoutés en slipstream ... Mais à mon grand désarroi malgré les drivers intégrés, le programme d'installation ne voit pas de disque dans les 4 emplacements disponibles dans le pc, dont deux sont bien occupés pas les disques durs Maxtor 6L160MO d'origine. Ils sont en Raid0, quelque chose dont je n'ai pas du tout l'habitude n'en connaissant que l'existence. Je n'ai jamais eu que de petits portables et j'apprend au fur et à mesure de mes besoins.

Ici je me vois incapable de déterminer la cause de mon problème d'installation seul ou avec des gens proches physiquement :
On m'a conseillé d'upgrade le bios ce que j'ai fait et qui s'est bien passé, NADA.
Un sujet propose de débrancher un des deux disques le temps de l'installation, NADA.
Si le problème vient bien du Raid0, je ne sais pas comment passer en Raid1 (j'ai pas vraiment besoin des deux dd et je peux le réutiliser ailleurs), de toute manière vu que je n'ai pas la confirmation sur le problème je vais éviter de faire du caca solo.
Faut-il ajouter d'autres drivers ? Je me suis refait un cd avec le iaahci.inf téléchargé dans le package de drivers du site de Sony (Au cas ou il y aurait une différence ? Je crois pas.) Pas plus de résultats.

Des dd en Raid0 nécessitent ils d'autres drivers ? Faut il passer en Raid1 pour l'installation et comment ? Ou est-ce autre chose et je suis à coté de la plaque avec ma maigre expérience ?
Je m'en remet à l'amabilité de ceux pouvant éclairer ma lanterne et m'instruire encore un peu plus, j'aime bien apprendre et comprendre ce que je fais avant de taper dans tous les tutos (et j'en ai parcouru) et de les suivre au petit bonheur la chance
En attente d'aide.

Autres pages sur : installation windows raid0

27 Juillet 2013 09:04:58

Salut esdeve,

Tenter d'installer XP aujourd'hui, c'est vraiment choisir la galère...
Tu n'as pas un peu plus récent comme OS ?

A +
27 Juillet 2013 13:07:47

Salut. Avec une clef de licence qui n'est pas la mienne (ou sans), ahem, oui comme tout le monde je dois avoir accès à ce qu'il y a de plus récent en effet. Et peut ètre un seven ou 8 s'installeraient sans rien à ajouter.
Mais personnellement, je n'ai jamais eu que windows xp et des linux pour certains tafs avec d'autres personnes. Pour le moment j'utilise ça, je n'ai pas de besoins extraordinaires, le prochain pc acheté/monté quand celui ci lâchera ou que je le démonterai/donnerai des pièces aura sans doute un os plus récent.

Et puis jusque là ça reste ma première "galère" comme tu dis (il y a eu pire), et j'aimerai découvrir pourquoi.
Donc en attendant, je veux toujours réussir mon install dessus. Je comprend pas pourquoi je vois pas mes dd alors que le bios les voit, et que mes drivers sont censé être intègrés au cd d'install ... Me manque t il des drivers ou autre ???
30 Juillet 2013 04:42:58

pour windows XP il te faut le driver specifique au controler RAID. Si tu n'a pas ce driver, regarde le nom du controleur RAID au boot du systeme. Tu dois le mettre sur une disquette (oui je sais, mais c'est XP, a l'epoque, les pc avaient encore un lecteur de disquette). Et au moment ou tu lance l'installation de windows (en fait au chargement de l’installateur), il te propose d'appuyer sur f2 (il me semble) pour fournir un driver RAID tiers. C'est la qu'il te demanderas la fameuse disquette que tu as creer precedement.

si tout fonctionne au moment de selectionner le disque ou installer windows tes disques en RAID apparaitrons.

C'est le joie de faire mumuse avec XP, c'est franchement has-been comme systeme.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS