Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Trojan : ma carte réseau ne détecte plus aucune connexion. HELP !

Tags :
  • Trojan
  • Connexion
  • Réseau
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
28 Juillet 2013 19:25:55

Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider car je suis au bout du rouleau :??: 
Voici mon problème :
Mon pc (personnel) est sous Windows 7 - 64 bits avec Norton antivirus installé dessus (version 20.4.0.40 payante et à jour). Ca fait désormais 2 ans que j'ai acheté mon pc et jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème de sécurité ou de défaillance. Du moins jusqu'à ce matin ... alors que je surfais sur la toile Norton a détecté un Trojan et quelques minutes plus tard un message m'a demandé de redémarrer mon pc pour d'importantes mises à jour. J'ai donc rebooté et mon pc a démarré normalement sans faire de mises à jour. Depuis plus d'accès à internet ! rien ! sur ma barre de tache j'ai mon icone de "centre et réseau" avec une croix rouge et il y a écrit "Aucune connexion n'est disponible". De plus mes pare-feu norton et windows sont tous les deux désactivés et impossible d'activer l'un ou l'autre (état de norton : vulnérable). J'ai effectué une analyse complète via Norton qui n'a pas trouvé d'anomalie, j'ai nettoyer mon pc avec CCleaner et redémarré mais j'ai toujours le même problème. Evidemment ce n'est pas un problème de ma box vu que là je suis connecté à internet via le pc de mon frère.

SVP j'ai vraiment besoin d'aide, je pars bientôt à l'étranger pour mes études et j'aurais besoin de mon pc là-bas. Je n'ai pas le budget pour en acheté un autre !

Si quelqu'un peut m'apporter ses lumières :)  ...
Merci d'avance.

Stanislas.

Autres pages sur : trojan carte reseau detecte connexion help

28 Juillet 2013 22:32:12

Bonjour Stanislas, on va s'occuper de ce problème ensemble :) 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

/!\ Recommandation pour le bon dérouleement de cette désinfection /!\

• Utilise ton ordinateur le moin possible durant cette désinfection.
  • Suis à la lettre tout ce que je te demande de faire, ne tente rien par toi même.
  • Si tu es déjà suivis sur un autre forum, signale le. Il est important de ne suivre qu'une désinfection à la fois.
  • La désinfection est terminé uniquement quand je le dis, ce n'est pas parceque les symptômes ne sont plus là que nous en avons terminé :) 
  • Penses à sauvegarder tes données, même si nous sommes expérimenté, il peut arriver que l'ordinateur plante ou que nous devions par necessité réinstaller le système.

• ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

• Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse

• A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
    • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

• ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'attend donc le rapport frst.txt et addition.txt
    m
    0
    l
    29 Juillet 2013 00:29:03

Merci ammonium pour votre réponse rapide.

Malheureusement entre temps j'ai déjà commencé à agir par moi-même. Un ami m'a conseillé de télécharger le programme ComboFix pour résoudre mon problème. Après avoir exécuté ce programme et suivi les étapes à l'écran, mon pc a redémarré. Et il semblerait que mon pc soit revenu à la normale: j'ai pu récupérer ma connexion et réactiver mon pare-feu Norton. Bien que mes "symptômes" soient partis dois-je suivre les étapes que vous décrivez ci-dessus ?

Encore merci de votre attention :)  .
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    29 Juillet 2013 01:23:46

Re,

/!\ /!\ Combofix est un outil extrêmement puissant qu'il ne faut pas prendre à la légere. Son utilisation est TRES FORTEMENT déconseillsé sans l'aide d'une personne qualifié et expérimenté. De plus, quand tu viens pour demander de l'aide, c'est justement car nous savons quoi faire utiliser :)  /!\ /!\

On va rester sur combofix pour le moment, mais ta désinfection est terminé quand je l'aurai signalé.
    En effet, je ne sais pas exactement ce que tu avais, et nous allons vérifier que tout va vraiment pour le mieux.

/!\ /!\ Ce n'est pas parceque les symptômes ont disparu que le PC est sans danger, il faut bien aller jusqu'au bout /!\ /!\

Donne moi le rapport de Combofix.
    Tu le trouveras à cet emplacement : C:\ComboFix.txt (Remplacer C: par la lettre de ton disque dur principal)
    m
    0
    l
    29 Juillet 2013 13:22:39

Salut,

Tu n'as pas un autre fichier texte sur C:\ ?
    Celui ci : C:\Combofix.txt

Sinon regarde ici : C:\Qoobox\
    m
    0
    l
    30 Juillet 2013 14:15:31

Bonjour,

Non, j'ai bien un dossier c:\Qoobox mais il n'y a aucun fichier texte dedans.
    m
    0
    l
    30 Juillet 2013 17:45:24

Bonjour Stanislaas,

C'est étonnant que le rapport de Combofix soit si petit et si... vide.
    Ce n'est pas grave, on va faire comme d'habitude donc :) 

AdwCleaner - Recherche :

• Sur cette page AdwCleaner de Xplode , clique sur Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
      Sous IE9, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
    • Sur le menu principal, clique sur Recherche et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport AdwCleaner[R].txt s'ouvre.
    • Poste le sur ce site d'hébergement en ligne.
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner[R].txt

• Les rapports sont sauvegardés sur le Bureau.

FRST :

• Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse

• A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
    • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

TDSS Killer

• Télécharge TDSSKiller de Kaspersky et enregistre-le sur ton Bureau
    • Double-clique sur TDSSKiller.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Change parameters et coche la case Loaded modules. Le message Reboot is required s'affiche.
      Il faut le valider en cliquant sur Reboot now.
    • Au redémarrage, valider la demande Voulez-vous exécuter ce fichier (Editeur Kasperky.Labs).
      L'outil TDSSKiller se relance.
    • Clique de nouveau sur Change parameters et coche dans Additionnal options les cases Verify driver digital signatures et Detect TDLFS file system. Valide par OK
    • Clique sur Start scan pour lancer l'analyse. Laisse travailler l'outil sans l'interrompre.
    • En fin d'analyse, si l'outil a trouvé des éléments suspects ou malicieux, laisse les options indiquées par l'outil pour l'action à effectuer :
      • Si TDSS.tdl2 est détecté, l'option delete soit cochée par défaut
      • Si TDSS.tdl3 est détecté, l'option Cure soit bien cochée
      • Si TDSS.tdl4 (mbr) est détecté, l'option Cure soit bien cochée
      • Si Suspicious object est indiqué, l'option Skip soit cochée

• Clique ensuite sur Continue, puis clique sur Reboot computer
    • Au redémarrage, poste le rapport TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt dans ta réponse sur le forum
      Le rapport TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt est enregistré sous C:\TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt

• Tutoriel d'utilisation TDSSKiller en images

J'attend donc les quatres rapports que tu vas obtenir.
    Nous allons pouvoir vérifier l'état de ton ordinateur et s'il reste des traces ou des problèmes dessus :) 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter