Votre question

choix marque écran pc

Tags :
  • PC
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Juillet 2013 16:49:23

Bonjour,
malgré tous les articles que j'ai lus sur les marques d'écrans, je n'arrive pas à avoir de vraies réponses sur certaines marques.
est ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur AOC, BENQ, LIYAMA.
j'ai l'utilité d'un écran pour le jeu et les vidéos, entre autre, mais pas forcément de "super" qualité. de toute façon j'ai pas non plus un gros budget. Alors on parle de ces marques, souvent pour leur prix, leur qualité/prix. sont-elles fiables et durables?
Merci d'avance pour vos réponses ;) 

Autres pages sur : choix marque ecran

30 Juillet 2013 17:12:20

AOC ce n'est pas de la grande qualité.

BenQ je ne savais pas que ça existait encore :lol: 

iiYama c'est une bonne marque Japonaise :) 
30 Juillet 2013 17:37:11

Oui iiYama tu peux vraiment t'y fier. C'est une grande marque d'écrans.

Comme Viewsonic, ou les marques classiques Samsung / Phillips / LG /

Asus produit aussi des écrans d'assez bonne qualité désormais.

Attention toutefois, sur le bas de gamme Samsung ne s'emmerde pas et produit des écrans foireux.
Contenus similaires
30 Juillet 2013 19:17:58

oui Benq existe encore ...un peu ;) 
Donc pour Liyama , je peux m'y fier ? si je trouve une opportunité
30 Juillet 2013 19:46:53

J'ai modifié ainsi.

Pas de commentaires mais tu pourras répondre longuement.
30 Juillet 2013 19:55:25

super, je te remercie ;) 
je disais donc....
que j'ai trouvé le Prolite E2280HS-B1 Iilyama
je me demandais ce que tu en pensais (toi ou d'autres), si tu veux ou peux me dire.
et concernant l'angle d'inclinaison -4/+21 est suffisant ? Si je me mets sur mon lit pour voir un film avec l'écran sur le bureau, est ce que je pourrai suffisamment le baisser ?
et la 2e chose, est ce que les enceintes peuvent être déconnectées sur l'écran ? pour y mettre soir mon casque soit mes propres enceintes
30 Juillet 2013 21:27:06

je viens de voir que sur un autre forum, j'ai l'option avec l'encadré "votre réponse" :) 
je la veux ici aussi ;p
30 Juillet 2013 21:21:48

desole, mais en bas je n'ai pas "votre réponse". Il y a juste "ce n'est pas ce que vous cherchiez?" posez votre question.
et un encadré bleu pour de l'info sur Tom's guide dans le monde.
30 Juillet 2013 21:13:37

Il faut que tu ailles en bas dans "votre réponse" :) 

Je reconnais que cette interface là me plait moyennement, tu peux passer le thread en "sujet" aussi normalement.
30 Juillet 2013 20:44:14

je ne trouve pas d'encadré pour répondre avec plus de 250 caractères :( 
30 Juillet 2013 20:17:23

Si tu as besoin de bons angles de visions alors je ne peux que te recommander ce Phillips :

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/...[comparateur-cpc]-60008[shopping]-[shopping]

Il a une dalle IPS et donc de bons angles :)  166€ c'est 16€ de plus que le modèle que tu proposes plus haut et en plus il fait 23" au lieu de 21.

Sinon pour rester chez Iiyama, ce modèle là est très bien pour 170€ :

http://www.amazon.fr/dp/B009IBETD6/ref=asc_df_B009IBETD...

Avec des angles de visions un peu moins bon que le phillips mais 1" supplémentaire (24" donc).
30 Juillet 2013 21:38:48

je dois réfléchir entre ips et tn. Je joue et je regarde des vidéos. de temps en temps à BF3, que je jouerai moins, et me remettre plus à des actions comme farcry, crysis, ou bientot le prochain wolfenstein. Bref, il faut que je trouve un bon compromis. je ne sais pas si je pourrais corriger par un autre moyen le manque d'angle d'un tn, qu'apporte un ips ?
je dois déco pour ce soir, je vais reprendre la réflexion demain après le boulot.
si tu es d'accord on s'y remet demain ;) 
sinon , mon budget n'était pas prévu pour ça en ce moment, je vais donc essayer de ne pas dépasser 150 euros.

Merci pour ton aide et ta patience :)  bonne soirée
31 Juillet 2013 02:15:49

je pense que je vais préférer pencher pour un tn, je trouverai bien la bonne position, la bonne inclinaison, pour que je vois bien l'écran en regardant une vidéo de loin.
je pense aussi garder un 22', max 23' car je n'ai pas beaucoup de recul possible quand je joue ou que je suis sur le net. Je ne fais pas "que" regarder des videos :) 

me reste plus qu'à trouver l'écran
31 Juillet 2013 11:52:57

ton idée 1ere du Iilyama me plait bien. Celui que tu viens de me linker est pas mal. je le note. je vais rester sur cette marque, et étudier tout ce qu'elle fait en 22',23'.
en tout cas , merci d'avoir répondu à mes questions et m'avoir renseigné sur les marques
bonne journée, bonne continuation, peut être à bientôt sur le site ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS