Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Virus persistant et problème formatage Windows 8

Dernière réponse : dans Sécurité et virus
30 Juillet 2013 18:40:08

Bonjours a tous !

Je viens chercher de l'aide je suis dépassé j'ai fais ce que j'ai peu avec mes modeste connaissance mais je ne sais plus trop quoi faire, je vous explique mon problème et mes démarches ;

Je pense avoir un gros virus depuis quelque jours sur mon nouveau pc portable Windows 8, voici les symptomes ;
-Demarrage plus lent de l'ordinateur
-Les programme cesse de fonctionner rapidement et plante " ne répond pas "
-Parfois tout plante une fenetre me dit " microsoft windows a cessé de fonctionné "
-Impossibilité d'utilisé toute sorte d'anti virus comme Mcafee, avast, etc car la barre de progression se bloque lorsque j'utilise ces programme !

Bref c'est le bug totale...

J'ai donc donc un premier redémaré en mode sans echec pour utilisé des programmes tels que Spybot, Malwarebyte, RogueKiller, avast.... Par contre mon antivirus par défaut Mcafee ne fonctionne pas en mode sans echec et il me met un message d'erreur lorsque je tente une analyse... Les autres programmes quant a eux on l'air de fonctionner et j'ai effacer les virus mais lorsque je redemare en mode normal tout redevient comme avant sa bug total...

Je me suis alors dis c'est bon je vais formater ou réinitialisé en allant voir sur le net comment faire pour windows 8 et lorsque je vais dans les paramètres généraux de W8 il met impossible de réinitialiser ou même d'actualiser un message d'erreur apparait " Problème lors de la réinstallation de l'ordinateur " ...

J'ai ensuite essayer de faire une restauration, avec un point de restauration datant du 15 juillet, la restauration a pris 2h30 a se faire j'ai même cru que le pc bugait mais au final non... Mais toujours la même choses malgré la restauration...

Donc en gros je vois 2 possibilités

1) Eradiqué le virus, mais comment faire ? j'ai utiliser les logicielles que j'avais a ma connaissance mais aucun d'eux ne résout le problème ...

2) Formater, mais je ne sais pas comment faire sachant que passé par les parametre de windows 8 ne fonctionne pas ... et que je n'ai pas de cd wndows 8 il etait deja installer dans mon pc portable...

Autres pages sur : virus persistant probleme formatage windows

30 Juillet 2013 22:52:19

Bonsoir,

Pour commencer et apréhender le problème, il me faudrait les rapports obtenu par les outils passé.

Seul ceux de Mawarebyte's et Roguekiller m'intéressent.
Pour le premier, il est en ouvrant le programme sous l'onglet "rapport", pour Roguekiller, il est sur ton bureau normalement, nommé RKreport.txt

à faire ensuite, même en mode sans échec (tu transfère via clé usb au besoin :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec votre système : 32 ou 64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter