Votre question

Config NAS et HTPC

Tags :
  • NAS
  • Refroidissement
  • Config multimédia
  • PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Juillet 2013 23:02:16

Bonjour,
J'aurais voulu avoir un avis sur cette config', qui sera utilisé en tant que NAS + HTPC.
J'aurais aimé avoir un PC qui consomme peu et qui est silencieux. C'est aussi un PC qui sera allumé 7j/7 et 24h/24, un refroidissement exemplaire est de rigueur non ? Pouvez vous m'aiguillez sur ce sujet et me proposer une solution de refroidissement ? WC? Ventirad?

Voici la config que j'ai fait pour l'instant :

Processeur : AMD A6-5400 K - 55.80€
RAM : G.Skill Value DDR3 4 Go PC10600 NS - 33.39€
Carte Mère : FM2A85X - Extreme 4 - M - 57.99 €
Disque Dur : WD RED 2TO (X2) - 195.78€

Comme vous pouvez le voir il manque l'alimentation. Pouvez vous m'en conseillez une ou deux ?

J'ai un budget maxi de 500€

Cordialement

Autres pages sur : config nas htpc

31 Juillet 2013 17:02:26

Non pas encore, mais je ne veux pas mettre cher dans un boitier...
tu en as un a me conseiller?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
31 Juillet 2013 18:16:16

a toi de voir se que tu veut en terme de taille et surtout d’emplacement 3.5" pour les DD
31 Juillet 2013 18:56:47

Au niveau des disques, j'ai déjà un 250 GO pour le système + 2 disques de 2TO. J'aimerais avoir la possibilité de pouvoir en rajouter au cas ou...
Après je ne sais pas au niveau des vibrations, de la chaleur, et du bruit ce qui est mieux?
1 Août 2013 06:17:54

un boitier trop petit ou trop remplis aura logiquement tendance a vite chauffer.

Du coup anticipe bien ton besoin et choisi un bon boitier alu, avec un bon refroidissement. Et ne prend surtout pas de water cooling pour une becane qui tournera h24, c'est pas fait pour.

tu as meme de bon boitier dediers HTPC avec l'afficheur LCd en facade si tu veux t'eclater et le capteur IR integre pour gerer les telecommande sans avoir a passer par un capteur IR usb.

Pour le reste du matos comme Camel, pas de soucis.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS