Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Virus Worm Agobot.eu

Tags :
  • Base de registre
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Décembre 2003 01:11:35

Bonjour tout le monde

Je galère depuis un bon moment avec ce satané virus WORM AGOBOT.EU
en regardant un peu partout sur le forum je vois que je ne suis pas le seul mais je n'ai pas trouvé un seul post sur cette forme d'agobot (avec ".eu" à la fin) et je ne sais pas si un WORM AGOBOT.T est différent de celui-ci.
en plus les solutions ont l'air un peu compliquées vu qu'il faut toucher à la base de registre ??
Bon si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair je lui serais vraiment reconnaissant ! :-D
Merci d'avance....

Autres pages sur : virus worm agobot

11 Décembre 2003 01:53:29

Normal que tu ne trouves rien sur agobot.eu, il ne devrait normallement pas avoir touché la france mais être cantonné à l'amérique latine, tu dois être l'exeption qui confirme la regle...

Quelques solutions :

- Si tu es sous xp utilise la restauration du systéme et restaure ton système à une date antérieure à l'infection. Cela peut ne pas marcher, dans ce cas désactive temporairement la restauration et passe à une autre solution.

- Avec un antivirus à jour ou un scanner en ligne, scan ton disque, ça devrait le supprimer. Si ce n'est pas le cas c'est que le virus est actif et réside en mémoire, dans ce cas passe à la suite.

- Regarde les taches en cours et ferme SVDHOST.EXE puis réessai avec un antivirus.

Et enfin pour s'assurer qu'il n'est plus là, l'ultime étape, l'édition de la base de registre :]

Clefs à supprimer :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows
CurrentVersion\Run
Windows update = svdhost.exe

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows
CurrentVersion\RunServices
Windows update = svdhost.exe

Bonne chance :]
11 Décembre 2003 02:37:25

J'ai vraiment pas de bol moa !

Bon depuis que j'ai posté j'ai fait la chasse à cet enfoiré de vers et j'ai trouvé la solution (merci trend micro) et là je crois que j'ai finalement réussi à virer l'exe coupable : msb32.exe (ainsi que winhlpp32.exe qui était infecté) en suivant leurs conseils ! Ouf !!!!
il m'aura fait chier celui là ça fait des semaines que je cherche une soluce sur le net...
En tous cas merci pour ta réponse !

J'espère que je crie pas victoire trop vite mais bon....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS