Votre question

ordi s'éteint tout seul

Tags :
  • Windows
  • Toshiba satellite
  • Avira
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Juillet 2013 14:39:58

bonjour,

je possede un toshiba satellite de 2011 avec windows 7 et avira free antivirus.

Depuis qq jours, mon ordi s'éteind tout seul avec d'abord l'écran noir qui apparait puis qq secondes après arre^t de l'ordi.
Je ne sais quelle est la cause si ce n'est que avira ne detecte rien.

autre chose curieuse: il à tendance à ne pas prendre en compte la batterie ou très peu de temps alors que en mode veille il ne s'éteind pas totalement lorsqu'il est seulement sur batterie.

Pouvez vous m'aider à diagnostiquer la panne s'il vous plait ?

Merci infiniement de votre soutient.

Fred

Autres pages sur : ordi eteint seul

31 Juillet 2013 15:05:20

voila,

je viens de progresser dans mon constat et je m'inquiete bcp.
Finalement, il ne s'agirait peut être pas d'un virus car..........

Lorsque je le manipule pour le soulever par exemple, c'est la qu'il s'éteind d'abord avec l'écran noir puis eteinte totale.
Or je ne suis pas chez moi et donc j'ai installé mon ordi sur une table bien stable et donc l'ordi ne subit pas de vibration je pense....
Mais chez moi, je n 'ai qu'une table de camping et elle tremble assez facilement....
Aussi je m'aperçois que mon ordi serait devenu ipersensible aux vibrations... pourtant je ne le brutalise jamais.
Savez vous pourquoi il s'éteindrait ainsi???? et que serait le lien avec la batterie???? Il serait sous alimenté??? pendant qq secondes et le lien avec la batterie ne fonctionnerait plus.
sinon, il peut fonctionner des jours durant sans probleme et sans s'éteindre... donc pas de surchauffe....

Serait ce un composant qui presente des soucis?

Je suis désolé dêtre dans la rubrique virus...

Cordialement
m
0
l
1 Août 2013 01:36:36

bonjour

sensible au "vibration" laisserait à penser à un mauvais contact ceux de la batterie et du portable
Essaie dans un premier temps de les nettoyer avec alcool et tiens nous informé

bye
m
0
l
Contenus similaires
2 Août 2013 14:54:18

bonjour,

Le probleme s'est accentué car il se réeteint très rapidement maintenant.
Il reste rarement allumé plus de une minute. et il peut se rallumer tout seul qq secondes après sêtre éteint puis en general s'éteint au bout de qq secondes....

Croyez vous qu'il pourrait s'agire de la carte mère??? mon ordi n'a que 2.5 ans.... ça fait chier
m
0
l
2 Août 2013 20:39:04

carte mère : possible, une soudure mal faite prés de l'alim ou de la batterie... as tu testé le nettoyage des contacts batterie?
As tu des problèmes sans la batterie (si le portable a la possibilité de démarrer sans)?
m
0
l
8 Août 2013 14:59:13

bonjour,

j'ai progressé mais toujours le même problème.

Je l'ai emmené à faire réparer dans une boutique quelconque et ils me l'ont rendu dans la
journée (réparé soi disant... c'est plutot une boutique pour forfait que autre chose).
Ils m'ont dit que c'était la memoire vive qui saturait et donc m'ont changé les puces pour
2 go de ram tout neuf.

je dois dire que au départ j'y ai cru mais apres 1h30 de fonctionnement normal (quand je l'ai
rendu il avait tendance à s'éteindre tout seul bcp plus vite... au bout de 1 à 2 minutes mais
j'ai jamais insisté bcp de fois) il s'est éteind SANS PREVENIR (ecran noir pdt qq secondes puis
eteinte avec un clique ou pas pour signifier qu'il s'est éteind completement).
j'ai réessayé et il a fonctionné correctement pendant une heure puis rebeleotte.
Puis de nouveau ça merde de manière alaeatoire mais parfois comme pour tout de suite (je suis
dans une mediatheque), il s'est réeteind 3 fois de suite apres qq secondes de tension.

CHOSE IMPORTANTE: j'ai remarqué que le bouton power (gros bouton pour mettre en tension)
est ultra sensible au point que si je l'ffleure apre qu'il s'éteigne tout seul... il se
réallume... et je ne fais que toucher le bouton, sans appuyer dessus. Or il s'agit d'un
bouton pression et donc un clique doit être entendu pour qu'il donne un ordre ce bouton...
n'est ce pas?

est ce que des anomalies de ce genre peuvent être rencontrées et est ce reparable facilmeent
d'après vous?
puis je réclamer mes 45 euros de reparation? (sachant qu'ils sont partit 1 semaine en vacance
et je trepigne d'impatience°.

Merci de me faire progresser par vos reponse.

Cordialement:) 
m
0
l
a b 9 Windows
8 Août 2013 15:43:11

salut visiblement tu a trouvé la panne avec le bouton 'on' qui est devenu hyper sensible .. peux etre la soudure du petit switch qui est dessous qui a bougé .... faudrait demonter pour voir ,
m
0
l
16 Août 2013 15:45:00

salut,

je reviens du reparateur et a priori, il s'agirait juste du ventilo qui est saturé de poussière ou un truc dans ce style et mon ordi se met en veille forçée pour eviter la surchauffe.

Aapparamment je dois revenir dans une heure pour constater le truc mais il semble fonctionner au top apres ce nettoyage que j'ai vu en direct.
C'est tout de meme un simple demontage remontage de vis mais bon, je serais incapable de le refaire moi même, meme si ça semble simple.

Cool pour moi et mon porte monnaie.

Je reviens vous confirmer plus tard la resolution du probleme.

Dommage qu'il y'ai pas un message d'alerte par ordi pour donner la source du souci... ça eviterai de se manger le foie en attendant.

Cordialement
m
0
l
22 Août 2013 14:54:48

bonjour,

je suis désarmé:( 

le probleme persiste bel et bien. Il aura suffit de l'utiliser 2 ou 3 h en l'ayant eteind deux trois fois pour qu'aujourd'hui il ne fonctionne quasiment plus. Il se réetiend tres rapidement.

N'empeche que J AI PAYE 60 EUROS et qu'il est parti en vacance pour deux semaines.

J'en suis à 105 euros sans la moindre resolution. Aussi, est ce que c'est toujours comme ça chez les reparateurs d'ordi... genre dictature du prix sans le moindre devis et sans garantie de resultat?

Quelqu'un pourrait il me dire ce que serait le mieux pour moi pour la suite? Genre foutre l'ordi en l'air et me passer de cette machine de merde qui engendre des frais injustifiés.... l'obsolecence programmée... j'ai tellement l'impression que suis totalement concerné par ces conneries

cordialement
m
0
l
24 Août 2013 08:44:16

lefeufollet23 a dit :
bonjour,

je suis désarmé:( 

le probleme persiste bel et bien. Il aura suffit de l'utiliser 2 ou 3 h en l'ayant eteind deux trois fois pour qu'aujourd'hui il ne fonctionne quasiment plus. Il se réetiend tres rapidement.

N'empeche que J AI PAYE 60 EUROS et qu'il est parti en vacance pour deux semaines.

J'en suis à 105 euros sans la moindre resolution. Aussi, est ce que c'est toujours comme ça chez les reparateurs d'ordi... genre dictature du prix sans le moindre devis et sans garantie de resultat?

Quelqu'un pourrait il me dire ce que serait le mieux pour moi pour la suite? Genre foutre l'ordi en l'air et me passer de cette machine de merde qui engendre des frais injustifiés.... l'obsolecence programmée... j'ai tellement l'impression que suis totalement concerné par ces conneries

cordialement

Tu as payé un service, le gars a une obligation de résultat, sauf si une autre panne s'est greffée dessus
Attend patiemment que ce Mr rentre, et au pire menace le d'aller voir une association de défense des consommateurs si le problème n'est pas réglé définitivement et rapidement (en dernier recours, si la personne n'est pas coopérante )
En général ça marche bien...

bon courage et ne laisse surtout pas tomber
bye
m
0
l
24 Août 2013 14:31:28

merci bien,

et bien je vais patienter.... patiemment
m
0
l
24 Août 2013 22:25:24

Salut,

Qu-est-ce que ça donne question température ?
Installes speedfan et postes nous toutes les températures du PC.
m
0
l
29 Août 2013 15:08:47

bonjour,

il s'éteind tres vite depuis et je ne peux donc pas l'utiliser.

Aussi ce diagnostique m'est impossible à realiser.

Neanmoins en quoi la temperature pourrait être élevée alors qu'il a subit un nettoyage ?

je ne sais qu dire et j'attend
m
0
l
29 Août 2013 21:59:54

Pour savoir si ça vient bien du bouton, quand tu allumes le PC reste le doigt appuyé enfoncé dessus sans le bouger voir ce que ça donne.
m
0
l
3 Septembre 2013 15:58:39

ça ne fait rien.
Le reparateur vient de le faire devant moi parcque je viens de le lui ramener.

m
0
l
4 Septembre 2013 21:01:34

lefeufollet23 a dit :
bonjour,

il s'éteind tres vite depuis et je ne peux donc pas l'utiliser.

Aussi ce diagnostique m'est impossible à realiser.

Neanmoins en quoi la temperature pourrait être élevée alors qu'il a subit un nettoyage ?

je ne sais qu dire et j'attend

un mauvais contact "physique" entre le radiateur et le processeur suffirait (serrage insuffisant du radiateur, pate thermique mal appliquée), le processeur montant très vite en température à l'allumage...
m
0
l
11 Septembre 2013 13:32:20

bonjour,

difficile à croire que la pate thermique soit en cause car il en a remis devant moi lorsqu'il l'a ouvert pour le nettoyer.

Ce serait tout de meme facheux qu'il occasionne le meme desagrement en le nettoyant pour supprimer cet effet d'éteinte intempestive...
Radiateur mal fixé?????
m
0
l
10 Octobre 2013 13:27:33

lefeufollet23 a dit :
bonjour,

difficile à croire que la pate thermique soit en cause car il en a remis devant moi lorsqu'il l'a ouvert pour le nettoyer.

Ce serait tout de meme facheux qu'il occasionne le meme desagrement en le nettoyant pour supprimer cet effet d'éteinte intempestive...
Radiateur mal fixé?????

Je sais pas si depuis le temps le problème est résolu , mais oui un radiateur mal fixé (contact parfait entre celui-ci et le processeur) suffit à générer une panne , je me répète: le processeur monte très vite en température dés l'allumage
bye
m
0
l
15 Octobre 2013 14:47:02

bonjour,

et bien c'est la cata... depuis tout ce temps je n'ai meme pas le coeur a revenir chercher mon portable chez le soi disant "reparateur".
il m'a envoyé un message il y'a qq semaines pour me dire qu'il etait MORT. J'en sais pas plus mais il pourra me dire ce qu'il veut.... dans le message il disait qu'il était allé voir sur internet et qu'apparamment, c'était son diagnostic.

Un toshiba processeur i5 tombé en panne au bout de 2 ans et demi. Je suis ultra dégouté du système.... pour moi c'est un scandale d'être aussi désarmé face à une telle chose. ce n'est pas de l'obsolecence programmée mais presque
m
0
l
16 Octobre 2013 10:54:02

re
si tu as le moindre doute sur le verdict , changes de réparateur (et récupère ton PC).... à condition que la manipulation ne dépasse pas le prix d'un neuf

bye
m
0
l
24 Octobre 2013 15:57:09

bonjour,

en faite, ce c. de reparateur ne sait pas du tout ce qu'il a.......... et n'en a pas la moindre idée......

Il m'a dit dit qu'il est foutue car comme il s'éteind très rapidement.... il ne peut pas travailler dessus....

Faut il qu'un ordi fonctionne pour pouvoir le reparer?

Aussi, je vous pose une question: peut on chercher une panne quand un ordi s'éteind ???
m
0
l
24 Octobre 2013 18:04:54

Ton réparateur est un gros nul.
Heureusement que les vrais professionnels ne disent pas la même chose sinon on achèterait des portables mais quand ça tombe en panne on les jetterait pour en acheter un autre.
Pour la panne quand un PC s'éteint, en général si c'est matériel, la carte mère,émet des bips et selon les bips, on peut savoir d’où ça vient.
S'il n'y a pas de bips, c'est à cause de Windows ou que le disque dur est en mauvaise état.
m
0
l
25 Octobre 2013 15:53:14

je suis heureux de le savoir.... donc peut être que ce n'est pas foutue....
Il me faut trouver un nouveau reparateur mais lequel???? ça c'est plus dur que tout le reste
mais j'ai peur de devoir payer pour rien... encore une fois

cordialement
m
0
l
25 Octobre 2013 19:37:10

Avec le réparateur actuel, lui il va te faire payer pour rien.
m
0
l
20 Novembre 2013 10:59:14

Salut j'ai un satellite pro , et j'ai le meme probleme il a toujours bien marché , et du jour au lendemain il s'est mis a s'eteindre tout seul. Je me suis dis probleme d'alimentation. En fonctionnant juste sur la batterie, il s'eteint tout seul mais moins rapidement (20mn - 30 mn) que sur secteur seul ou secteur plus batterie (1 mn à 5mn) connectée. J'ai changé de chargeur d'alim, meme symptome. J'ai demonté le pc , nettoyer le ventilo, remis de la pate thermique , meme symptome .... Alors j'ai démarré en mode sans echec , et la oh miracle il ne s'eteint pas , ni sur batterie seule , ni sur alim secteur!!!!!!! Bon je me suis dis , une petite bebete quelque part en mode normal, pourtant j'ai essayé plusieurs antivirus, hijackthis, regcleaner etc pour deceler une bebete , mais rien d'anormal, donc zou on vire le windows et on reinstalle. En mode normal , rebelote ça coupe , en mode sans echec , pas de souci , mais je n'ai acces a pas grand chose car la plupart des services sont eteints, alors y a t il un joyeux drille qui a des lumieres ou plutot des supers phares pour me guider dans cette panne exceptionnelle????

m
0
l
20 Novembre 2013 11:03:58

ps : autre symptome visible avant que ça coupe parfois , l'ecran se fige , on peut plus rien faire il reste comme ça , bloqué sur la fenetre sur laquelle je suis, mieux encore des fois , l'ecran est supprimé, il se met pas vraiment noir , mais brouillé avec des traits partout , et je repete en mode sans echec, rien de tout ça n'existe !!!!!!! pkoi ??? une super idée de la part de quelqu'un??
m
0
l
20 Novembre 2013 13:05:11

autre symptome visible , j'ai changé les parametres de demarrage avec msconfig, onglet demarrer , j'ai mis option de demarrage -demarrage securisé-reparer active directory - infos de demarrage SE , j'ai demarré en mode sans echec, j'ai pu lancer un film avec le son de cette maniere, et au bout de 20 mn il s'est re eteint .....???? qui a une idée???
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter