Votre question

Ventilateur PC portable Asus ne tourne plus. Comment le réparer?

Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Août 2013 17:31:19

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon PC portable Asus 1215B s'éteint brusquement au bout de maximum 10 minutes de fonctionnement.

Tout à commencer quand j'ai remarqué qu'un bruit bizarre venait de mon PC, c'était comme s'il y avait un vis ou un composant qui s'était détaché dans le l'ordi et que celui-ci tapait contre les parois. Je l'ai un peu secoué pour essayer de comprendre ce que ça pourrait bien être, je l'ai éteint puis rallumé et il n'y avait plus ce bruit. Mais depuis il s'éteint subitement au bout de même pas 10 minutes.

Je pense que cela est dû au fait que le ventilateur ne tourne plus. Je pense pas que la poussière en soit la cause puisqu'il a déjà été nettoyé en septembre par un pro quand il était encore sous garantie (aujourd'hui je n'ai plus de garantie à part la garantie Bris & Vol).

J'ai passé Speedfan et le logiciel m'indique que le "Fan 1", "Fan 2" et "Fan 3" sont à 0 rpm, HD0 : 45C, GPU : 81C et Core : 82C. Je sais pas exactement ce à quoi cela correspond mais je comprend bien que ce n'est pas bon signe.

De plus, un jour j'ai réussi à le faire fonctionner plus de 3 heures en mettant une bouteille glacée là où ça chauffait le plus, pendant que Startup Repair essayer de détecter les problèmes du système.

J'aimerais avoir votre avis sur ce que je peux faire, comment je peux réparer le ventilateur. Je sais pas combien ça me coûterait de le faire réparer par un pro ou si je peux faire quelque chose de moi-même... J'ai vu sur quelques sites que des personnes ont pu faire remarcher le ventilo avec une aiguille mais je vois pas comment il faut procéder précisément.

J'attends vos conseils. Merci de votre aide.

Autres pages sur : ventilateur portable asus tourne reparer

1 Août 2013 17:59:10

Salut, il faudrait que tu le fasses réparer par un SAV agréé mais ça va te coûter cher et ne le fais pas toi-même car comme c'est un portable l'intérieur est beaucoup plus sensible que celui d'un PC de bureau.
Contenus similaires
1 Août 2013 19:10:18

Si ça va me coûter cher, autant le laisser tomber... et peut-être me racheter un nouvel ordinateur. A la limite, si je dois payer dans les 50-80€ pour la réparation je veux bien le faire, mais bon. Je vais voir pour les prix...
Merci du conseil en tout cas.
1 Août 2013 19:32:29

bonjour

C'est pas une réparation de luxe: soit tu la fait, soit attends toi à ce que ton portable fume d'ici peut
Tu as la chance que le radiateur dissipe bien la chaleur au démarrage

Il faut que tu soit un minimum bricoleur pour le changer (bonne mémoire ou note toute la procédure de démontage pour l'appliquer à l'envers pour le remontage) et méticuleux

Tu n'en a pas pour 50 euros pour le ventilo, à condition e le changer toi même (plus de garantie: tu n'à rien à perdre)

http://www.s2i33.com/fr/ventilateurs/4891-ventilateur-a...
bye
14 Décembre 2013 13:18:14

C'est bon le problème est résolu ! Je l'ai fait réparer par un pro et apparemment il s'agissait d'une plaque au dessus ou en dessous du ventilo (ne servant à rien) qui s'était détaché et qui bloquer le ventilo. Il n'avait plus qu'à l'enlever. J'en ai pour 30€ (il m'a fait un petit prix).

Bonne journée.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS