Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Surchauffe pc anormale.

Tags :
  • Surchauffe
  • PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Août 2013 21:31:36

Bonjour, je vous explique mon problème, mon ordinateur portable asus surchauffe en jeu, exemple: sur starcraft 2 le pc s'éteint par surchauffe, mon intel core i7 dépasse les 80 degrès. J'ai bien changé la pâte thermique, nettoyé tout le pc, celui-ci est posé sur un notepal coolmaster u3 et pourtant il surchauffe toujours. Y a t-il une autre solution ou tout simplement ma configuration ne suis plus pour les jeux trop gourmands. J'ai un notebook asus R500V,nvidia 630M,SDD kingston hyper x,corsaire vengeance 2x8GB. Le pc n'a que 2 ans (plus garanti).Merci.

Autres pages sur : surchauffe anormale

2 Août 2013 16:36:15

Salut, il faudrait que tu ajoutes un ou deux ventilateurs mais encore faut-il que tu ais la place nécessaire. Sinon, ce sont peut-être les jeux auxquels tu joues qui demandent trop de ressources et qui font cette surchauffe.
Contenus similaires
2 Août 2013 19:29:27

L'ordinateur est vraiment bouillant lors de jeux, et cela maintenant avec n'importe quel jeu. La différence c'est qu'avec des jeux gourmands comme starcraft 2 il s'éteint par sécurité au milieu de chaque partie. Prochain investissement: pc fixe!
2 Août 2013 19:26:44

Mais depuis il surchauffe. J'ai changé quelques composants comme le disque dur, la ram et, la carte graphique a de nombreuse mises à jour depuis, la rendant plus puissante. J'en demande peu être trop à mes composants et à ma carte mère.
2 Août 2013 19:23:31

Merci pour ta réponse. Malheureusement c'est un ordinateur portable, donc aucune place supplémentaire pour un ventilateur interne. A l'origine l'ordinateur ne chauffait pas excessivement pendant les jeux comme starcraft 2 ou battlefield 3 .
3 Août 2013 00:13:51

ParasiteOni a dit :
Merci pour ta réponse. Malheureusement c'est un ordinateur portable, donc aucune place supplémentaire pour un ventilateur interne. A l'origine l'ordinateur ne chauffait pas excessivement pendant les jeux comme starcraft 2 ou battlefield 3 .

salut
Pas de ventilateur interne mais un plaque de refroidissement?
Tiens compte de la température ambiante actuelle qui n'arrange pas les choses...
bye
3 Août 2013 01:11:37

ASUSTek computer: 42°C min 41°C max 49°C
intel core i7: core 0 41°C min 34°C max 54°C
core 1 42°C min 35°C max 49°C
core 2 42°C min 35°C max 46°C
core 3 36°C min 35°C max 53°C
package 41°C min 41°C max 54°C
HDD kingston: assembly 34°C min 30°C max 34°C

Après 3 min à regarder un replay sur starcraft 2

ASUStek: 76°C min 53°C max 85°C
Intel core i7: core 0 76°C min 53°C max 87°C
core 1 76°C min 50°C max 84°C
core 2 71°C min 47°C max 78°C
core 3 74°C min 52°C max 82°C
package 76°C min 53°C max 87°C
HDD: assembly 36°C min 34°C max 36°C

Et la température augmente jusqu'à l'extinction du pc. J'ai un refroidisseur coolmaster u3 en dessous avec ces tests. La chaleur est telle qu'on ne peut pas laisser les doigts près de l'évacuation de chaleur, l'alimentation du pc est elle aussi très chaude et celà dans n'importe quelle pièce, plus ou moins chaude de l'appartement. Le pc se stabilise dès que je quitte le jeu (idem pour autres jeux). J'ai démonté le pc de A à Z, il ne présente aucun défaut, pas de fils mal placés, le ventilo tourne bien, j'ai bien changé la pâte thermique avec bon dosage et bonne façon pour éviter les bulles d'air. Je ne sais pas comment intégrer une photo dans tom's guide pour ma config, à voir pour un asus laptop R500V. Merci et s'il en faut plus,dis le moi.
3 Août 2013 01:20:25

pour mettre ton image il faut l’héberger sur http://www.hiboox.fr/ par exemple

tu dit que tu a changer la CG, il y avait quoi avant ? a tu changer le refroidissement en conséquence ?
3 Août 2013 02:20:03

CameleonBOND a dit :
pour mettre ton image il faut l’héberger sur http://www.hiboox.fr/ par exemple

tu dit que tu a changer la CG, il y avait quoi avant ? a tu changer le refroidissement en conséquence ?

J'ai changé mon hdd samsung 750 gb 5400t/m pour un SSD kingston hyper x, ma ram 8 go 1333 hynix par 16 go 1600 corsaire vengeance, c'est tout, puis nettoyé tout le pc et changé la pâte thermique avec une artik 5. Sinon tout reste identique cpu intel i7 3610 QM, gpu geforce nvidia GT 630M (pilote 326.41) et carte mère asus K55VM. Le pc chauffé déjà avant le changement de dique dur et je ne pense pas que ce soit la faute de la ram, à moins qu'en fin de compte ma carte mère ne supporte pas la fréquence de celles-ci. Mon pc n'offre pas vraiment de choix de changement de refroidissement.
3 Août 2013 12:19:15

comment a tu positionner tes ventilo de ton U3 ? les a tu mit au max ?
3 Août 2013 18:51:04

CameleonBOND a dit :
comment a tu positionner tes ventilo de ton U3 ? les a tu mit au max ?

Un ventilo en face de chaque partie ouverte du capot, c'est à dire environ sous le cpu,gpu et entrée disque dur et ram, les ventilos sont au max. J'ai flashé mon bios vers une version plus récente, à voir si problème de compatibilité de fréquence, mais rien n'y change. Au bout de 2 min de replay sur starcraft 2 le cpu dépasse toujours les 80°C! Je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Au fait je tourne sous windows 7 64bit pour info.
3 Août 2013 19:00:41

80° ça passe pour un portable, mais si il monte plus haut et qu'il coupe c'est pas normale
contacte le SAV pour voir si ils sont au courant d'un defaut d'usine
22 Août 2013 18:21:43

Bonjours.
J'ai exactement le même pbme que toi avec le même PC.
Toujours sous garanti il est parti l'an dernier en SAV. Le système de refroidissement a été changé (ventilateur) ce qui a amoindri le problème.
Au lieux de dépasser les 95° puis de s'éteindre (mise en sécurité) le proc se stabilisait dans les 80 à 85°
Depuis je suis parti à Tahiti et malheureusement la ventilation est en carafe. Le ventilo ne se déclenche plus du tout.
Je ne trouve personne sur Tahiti pour réparer mon PC.
J'ai donc décidé de le démonter moi même pour voir si je peu refaire démarrer le ventilo ou en commander un pour le changer.
Malheureusement je ne trouve aucun guide de démontage pour ce modèle.
Je n'arrive même pas à comprendre comment démonter le clavier ce qui en théorie devrait me donner accès au ventilo.
Je me disais que puisque tu as l'expérience de ce modèle tu pourrais me donner quelques conseils utiles.

Cordialement et merci d'avance.

**********@gmail.com

Edit modération : pour votre sécurité, ne diffusez pas vos coordonnées personnelles en clair sur un forum public
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS