Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installation nouvelle carte mère : comment faire ?

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
3 Décembre 2003 12:23:15

Bonjour,

J'ai actuellement une carte mère MSI KT4V VIA KT400 + AMD Athlon 2400+. Suite à de gros problèmes, j'ai décidé de changer tout ce petit monde, et j'ai acheté une ASUS A7N8X-X (chipset nVidia) + AMD BARTON 2500+ (au passage, dites-moi si j'ai fait un bon choix ?).

Pour l'installation physique de la carte mère, la connexion avec les disques durs, périphériques, carte graphique... a priori, je sais faire.

Par contre, lorsque je vais allumer Windows pour la 1ère fois, j'ignore comment les choses vont se passer. Pouvez-vous me dire ce que j'ai à faire :

- est-ce que j'ai besoin d'aller au préalable dans le BIOS pour bidouiller un peu ?
- l'installation logicielle de la nouvelle carte mère va-t-elle se faire simplement, du type au démarrage de Windows "Détection de nouveau matériel" puis insertion du CD de drivers et installation des pilotes et utilitaires de la nouvelle carte mère...
- est-il nécessaire de réinstaller Windows ? Je souhaiterais absolument éviter ça car j'ai de nombreux programmes déjà installés (et en plus je n'ai pas le disque de XP chez moi...).

Merci de m'aider !

PS : sur un disque dur j'ai XP Pro, et sur un autre ME. Je souhaite upgrader et maintenir mes 2 versions de Windows.

Autres pages sur : installation nouvelle carte mere

3 Décembre 2003 12:31:33

Salut!

D'aprés moi le passage d'une carte (KT) vers chipset NVIDIA demande un formatage ...

Redites moi si je dis une connerie please !
3 Décembre 2003 12:43:41

salut
je suis passer d'une kt333 a une asus nforce2 sans probleme (ni formatage) il te suffira d'installer les drivers de la nouvelle carte mere,
et windows redemarre normalement.
Contenus similaires
3 Décembre 2003 12:52:24

ca depend si ta carte et la version normal ou la deluxe acr ces le jour et la nuit parait t'il...
3 Décembre 2003 12:54:35

la A7N8X-X est la version "serie",
et c'est vrai que c'est pas tout a fait le top mais bon,
chez moi ca marche impec
3 Décembre 2003 13:02:27

Terpandre m'a deja conseillé de refaire une installation de Windows XP propre, c'est plus sûr, et je vais suivre son conseil une fois que le papa noel m'aura amenner mes cadeaux :-)
3 Décembre 2003 13:22:34

oui ca vo mieu :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook