Votre question

Développer des applications et des jeux mobiles pour Firefox OS

Tags :
  • Firefox
Dernière réponse : dans Programmation
2 Août 2013 09:46:50

Bonjour à tous. Je m’intéresse à l’OS de Firefox.
J’ai fait quelque recherche sur le net mais ce n’est pas très clair pour moi.
J’éspère que vous pourrez m’aider !
Voilà ils parlent de developper en HTML5 = JavaScript,
Je me demande donc de quelle façon ils vont utiliser les bases de données et gérer les comptes utilisateurs.
Et vont-ils utiliser I / O (JS qui n'est pas bon)?
J’espère que vous pourrez m’expliquer comment ça marche ! Merci !!

Autres pages sur : developper applications jeux mobiles firefox

2 Août 2013 10:50:03

Pour les comptes utilisateurs ça fonctionne comme sous Windows quand on exécute un jeu dans un navigateur internet; l
Côté serveur c’est comme tu veux, tu peux utiliser localStorage pour stocker les informations d'identification de l'utilisateur. Tu peux ensuite faire la synchro avec ton propre serveur.
En fait ton jeu va fonctionner comme une application Web mais enregistré sur le disque pour une utilisation en hors-ligne.
Oublie le IO, parcque quand tu demandes une image elle mets 10 ans à s’afficher via la base de données Hors Ligne! Franchement ce n’est pas une bonne idée de commencer à un jeu hors ligne, il va y avoir un conflit si un ennemi qui n’est pas encore chargé vient attaquer.
Le téléchargement des images fonctionne comme une appli Web comme je te disais. Donc objet de l’image avec propriété src. Je te conseille de te servir d’élénements de charge genre barre de progression pour avertir à la fin du télécharment.
Tu peux télécharger d'autres types de contenu via les API correspondantes. Attention Java n’utilise pas les les paradigms donc pas de open (), read (), close () pour charger un fichier. Mais il peut quand même faire du POSIX IO" API.
2 Août 2013 11:56:06

Hello je te confime que Javascript supporte le format I/O :)  Mais c’est horrible comme c’est lourd à télécharger !
Contenus similaires
2 Août 2013 12:19:42

Merci pour le topic.
Je pense que pour les jeux, tu peux coder en C/C++ puis l’exporter en LLVM avec Clang pour ensuite l’importer dans l’OS Firefox.
J’espère que ça pourra t’aider.
2 Août 2013 12:23:21

Ils devraient utiliser l’index DB API, la base de donnée est stocké dans la mémoire du client (sous réserve de leurs propres réglement),
Une fois sur leur serveur par contre ils en font ce qu’ils veulent.
2 Août 2013 12:56:13

Ouep et tu peux aussi télécharger des données en binaire en utilisant le XMLHttpRequest. Mais je parie que tu le savais déjà!
2 Août 2013 12:59:29

Salut et comment ils font pour gérer les comptes utilisateurs ?
2 Août 2013 13:02:50

A ton avis ? Pas de problème de comptes utilisateurs. C’est le WEB ! C’est comme utiliser OpenOffice alors qu’il y a google docs
2 Août 2013 13:26:07

Et pour les gens qui n’ont pas de compte sur les réseaux sociaux ? Il seront blocké ? A quand le jour ou les bébés naîtrons avec un Facebook/Twitter/LinkedIn/Google+ généré automatiquement.
2 Août 2013 13:32:40

lol no way pour les facebook dés la naissance. Les droits de l’Homme et la vie privée sont encore devant le Web...
2 Août 2013 13:34:30

Je pense que JavaScript n'ai pas du tout conçu pour gérer le codage lourds que beaucoup d'apps / jeux exigent sur ​​les smartphones. Je ne suis pas convaincu donc. Merci pour vos reponses en tout cas.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS