Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Browser ralenti XP

Tags :
  • Windows XP
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Août 2013 14:10:14

Salut tout le monde,

Bon, j'expose mon problème.
J'ai récupérer un vieux Gateway MX3230h. J'ai réinstaller Windows XP sp3 et tous les drivers. L'ordinateur n'est pas un foudre de guerre mais il fonctionne assez bien! Même si je le trouve quand même lent (c'est sur que quelque chose cloche quand même). Mais la où ça se complique vraiment c'est dès que j'ouvre IE8 ou Chrome (peu importe)... là tout devient extrèmement lent : l'ordinateur et Internet.
Je précise que c'est une installation XP légit.
Une idée ?
Merci pour votre temps et votre aide!

Autres pages sur : browser ralenti

4 Août 2013 10:20:42

Bonjour,

Une solution rapide serait de restaurer ce pc en configuration usine, si tu possèdes les CD pour le faire, et/ou une partition de restauration usine.

Sinon, on peut regarder s'il n'est pas rempli de choses inutiles/dangereuses qui le ralentirait :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec votre système : 32 bits ici.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS