Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Question Barrettes Ram]

Tags :
  • Barrettes de Ram
  • Ordinateurs portables
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Août 2013 18:14:06

Bonjour à tous !

Moi je suis AskMan, je suis tout nouveau sur ce forum ! Je viens ici pour vous poser une question, et espérant que vous aurez une réponse pour moi ! Voici mon problème : J'ai un ordinateur portable Toshiba, le seul problème c'est que je trouve cet ordinateur vraiment pas performant ! Actuellement, sur cet ordinateur, je ne possède que 2,00 go de Ram ! Et j'aimerais bien changer ces barrettes de Ram pour en installer de nouvelles, comme par exemple des ; 8,00 go, 12,00 go ou même 24,00 go ! Le seul problème c'est que je ne sais pas si pour faire cela il faudrait que je change des composants sur mon ordinateur, je vais donc vous faire la liste de mes composants :

Processeur : Intel Celeron P4600 Cadencé à 2 Ghz
Nombre de coeurs : 2 coeurs physiques, 2 coeurs logiques
Socket : Socket 989 zPGA

Carte Mère : Toshiba Portable PC Base Board

Mémoire : 2,00 go de mémoire totale de type DDR3

J'espère que c'est suffisant pour que vous ayez une petite réponse pour moi ( Je n'ai pas trouvé la carte graphique mais je pense que c'est dû au fait qu'il n'y en ai pas sur pc portable ) ! Merci d'avance et au revoir !

Autres pages sur : question barrettes ram

3 Août 2013 18:44:45

Bonjour
Bon déjà il faut donner la référence du PC.
Ensuite pour changer les barètes RAM ce n'est pas difficile. Il suffit d'ouvrir la trappe sous le portable qui correspond aux emplacement des barètes Et de faire l'échange en prenant soin de bien mettre des compatibles.
Par contre pas la peine de monter au dessus des 4 Go car Windows ne sait pas gérer plus. Par contre pour améliorer les perfs il faut faire du ménage et supprimer tous ce qui ne sert à rien dans l'ordi.
3 Août 2013 19:07:12

salut

ton PC ne supporte pas plus de 8Go de RAM
inutile de mettre plus de 4Go pour ton utilisation

regarde si il te reste des emplacement pour rajouter une barrette de RAM
Contenus similaires
3 Août 2013 20:48:09

vince1053 a dit :
Bonjour
Bon déjà il faut donner la référence du PC.
Ensuite pour changer les barètes RAM ce n'est pas difficile. Il suffit d'ouvrir la trappe sous le portable qui correspond aux emplacement des barètes Et de faire l'échange en prenant soin de bien mettre des compatibles.
Par contre pas la peine de monter au dessus des 4 Go car Windows ne sait pas gérer plus. Par contre pour améliorer les perfs il faut faire du ménage et supprimer tous ce qui ne sert à rien dans l'ordi.

Salut Vince et merci de m'avoir répondu aussi rapidement ! Alors pour la référence de mon PC Portable j'ai regardé sous mon PC et j'ai trouvé ça : Satellite Pro L650
PART NO. PSKIFE-00U00M1G
SERIAL NO. 8A499851Q

Voilà j'espère que c'est ce que tu chercher et merci encore de ta réponse !

3 Août 2013 20:51:02

CameleonBOND a dit :
salut

ton PC ne supporte pas plus de 8Go de RAM
inutile de mettre plus de 4Go pour ton utilisation

regarde si il te reste des emplacement pour rajouter une barrette de RAM

Salut Cameleon ! Merci de m'avoir donné une réponse aussi vite ! Quand tu dis que mon PC ne supportera pas plus de 8,00 go de RAM, mais est-ce qu'il pourra supporter 6,00 go de RAM par rapport à mon processeur ?
3 Août 2013 21:12:36

sert a rien la RAM ne va pas accélérer ton PC
3 Août 2013 21:18:27

CameleonBOND a dit :
sert a rien la RAM ne va pas accélérer ton PC

Bah moi je veux plutôt avoir de meilleur performance sur les jeux vidéos, par exemple Skyrim, GTA, PlanetSide 2 et plein d'autre ! Et je pense que c'est pas avec mes 2,00 go que je vais pouvoir faire tourner quelque chose ... Mais à t-on avis, si je veux faire tourner des jeux genres Skyrim, Halo, GTA, Assassin's Creed c'est ma configuration complète que je devrais changer ?
3 Août 2013 23:57:48

bonjour @askman,
je ne t'ai pas vu indiquer ta version de Windows: si 32 bits 4Go sera le maxi que tu pourra installer (déjà là, une petite partie ne sera pas géré)
Mettre plus ne servirait que pour la version 64 bits

Pour tes jeux , regarde la config minimum requise et compare là à celle que tu as
Si un des éléments "coince" hormis la mémoire et espace disque, ton config ne passera pas
4 Août 2013 11:19:09

Comme dit plus haut par Papynaze, tu peux aller jusqu'à 192Go max, mais comme l'a dprécisé CameleonBOND cela n'accélère pas le PC. C'est seulement la vitesse de transfert des données du HDD qui entre en jeu dans la rapidité de travail.
C'est pourquoi on commence à utiliser des SDD pour augmenter la vitesse (pas de mécanique, juste de l'électronique.

Ci dessous un tableau des possibilités, théoriques, mais non appliquées

Windows 7 Ultimate 4 GB --> en 32 et 192 GB --> en 64
    Windows 7 Enterprise 4 GB 192 GB
    Windows 7 Professional 4 GB 192 GB
    Windows 7 Home Premium 4 GB 16 GB
    Windows 7 Home Basic 4 GB 8 GB
    Windows 7 Starter 2 GB 2 GB

référence des données

Si tu veux en rajouter il faut celles-ci : SO DIMM 204 broches - DDR3 - 1066 MHz / PC3-8500 - NON ECC -

Ton modèle n'est pas référencé chez Toshiba (du moins pas en France) il doit s'en doute provenir du marché germanique .
Apparemment c'est W7( pro, home ??? je ne sais pas quel type) 64 bits qui est installé avec une ATI Mobility Radeon™ HD 5145 comme CG.
Elle est capable de faire tourner pas mal de jeux, mais pour les plus gourmands il faudra effectuer des réglages et ne pourra tourner en HD.
Citation :
............ signaler que la 5145 fait quand même tourner COD6, Fallout : New Vegas, World of Warcraft, Left 4 Dead 2, Killing Floor et Team Fortress 2 en High Res sans baisse notable de FPS. Ca reste tout à fait jouable, sur Wow je tourne à 30 IPS en moyenne par ex, en baissant simplement les rayons du soleil et les ombres dynamiques. Donc... Pas si pourrie que ça, la CG. :]
Elle fait également tourner Starcraft II en pas trop moche et Diablo III

C'est à toi de bien les effectuer jusqu'au rendement max.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS