Votre question

téléchargement super long

Dernière réponse : dans Internet
3 Août 2013 22:05:51

Bonjour,
je suis connecté à une livebox avec cable ethernet, j'ai une vitesse de 100Mbits/s, mais je ne connais pas la vitesse de mes téléchargements. en fait une vidéo qui dure 45 mn se télécharge en plus de 2h, voire presque 3. si j'ouvre une autre page internet en même temps, ça rallonge la durée.
est ce que ça vient de ma connexion qui est trop basse, ou parce que c'est le we et qu'il y a surcharge, ou beaucoup de monde à certaines heures etc... ? ou bien ça peut venir d'autre chose ?
est ce que quelqu'un peut me dire svp ?

Autres pages sur : telechargement super long

3 Août 2013 22:54:57

Bonsoir Vehuel,

Le débit de valeur 100 Mbits/s, c'est la connexion de ton ordi à ta livebox mais pas de ta livebox à internet ;) 
Pour tester et connaitre le vrai débit clique sur ce lien et tiens nous au courant ; http://www.degrouptest.com/test-debit.php

Selon le résultat, c'est soit ta connexion soit ton ordi qui vit mal le flux.
3 Août 2013 22:55:05

Bonsoir,

Attention, 100Mbits/s c'est la vitesse théorique maximal de l'échange via cable Ethernet, en aucun cas cela ne représente le débit de ta connexion Internet, lié à ton forfait Internet.

Tu as quoi comme forfait Orange ?

Fait aussi un test de débit ici, et donne-moi le résultat :
http://www.degrouptest.com/test-debit.php
Contenus similaires
4 Août 2013 08:13:56

salut,
encore une fois je ne peux pas faire de réponse, dans l'encadré "répondre"
Ce n'est pas ma ligne,je ne sais pas. mais il y a TV,Tel,,internet. en réception je suis à 2.67Mbps à 6h du mat.
4 Août 2013 12:06:33

Il faut cliquer sous "proposer une solution" au dessous de ta question, car tu as voulu choisir un type de sujet spécial, "Solution" qui normalement ne demande qu'une réponse spécifique, pas une discussion ...
4 Août 2013 16:29:33

je ne comprends rien à cette interface :(  il n'y a pas "proposer une solution" . je ne peux que commenter chaque réponse.
y a un moyen de retrouver un encadré "répondre" ?
4 Août 2013 16:21:02

bizarre comme interface quand même, je n'aime pas spécialement, un peu compliquée.Bref
y a un moyen de retrouver des encadrés pour faire des réponses ? je n'ai pas "proposer une solution"
4 Août 2013 16:44:23

ahh cool , merci pour le changement d'interface ;) 
on peut reprendre hyunkel :) 
alors à 16h40 je suis à 1,83 Mbps en émission et 0,62 Mbps en réception.
pas la même que ce matin à 6h.
un truc bizarre, que je ne comprends pas. je suis en train de télécharger une série sur Emule-Island. J'ai un compteur en haut de ma page pour me dire combien de temps il reste avant la fin. il n'arrete pas de changer. 15mn , ensuite ça remonte à 27/28/30 mn , ça redescend à 17mn , ça remonte à 19, et là il est à 26. bref tu l'as compris ça fait que ça depuis tout à l'heure.
est ce que ça te dit quelque chose ? c'est ma connexion qui est "pourrie" ?
4 Août 2013 21:34:27

Bonsoir Vehuel,

C'est normal que ton téléchargement de film change le temps de sa finalisation, cela signifie que par exemple 15 personnes t'envoies le document souhaité puis après plus que 8, du coup dès qu'un utilisateur quitte la plateforme de téléchargement le temps augmente et inversement.

En ce qui concerne ton débit il est très faible,je te conseil pour regarder du Streaming, jeux ou autre de désactiver ton logiciel de téléchargement.
(Sinon oui ta connexion est assez pourri, en général on a au minimum 6 Mbps)
4 Août 2013 21:43:42

Re,

Si la discussion doit s'allonger, oui, ce sera mieux en tant que discussion plutôt.

Tu disais :
Citation :
Ce n'est pas ma ligne,je ne sais pas

Qu'est-ce que tu voulais dire ?
Tu te connecte sur un Wi-Fi public ?
D'une résidence ?
D'un voisin, de ta famille, ou autre ?
5 Août 2013 15:20:15

oui désolé j'aurai dû préciser. Je suis en colocation et la box est au nom de mon propriétaire chez qui je vis.
mais bon je pense que la ligne ne doit pas avoir un gros débit, surtout quand la tv est allumée, et suivant les heures. J'ai remarqué ça à différents moments de la journée. la connexion est meilleure suivant les heures et si la tv fonctionne.
après, si tu as une autre idée, je suis tout ouïe :) 
5 Août 2013 16:46:59

Re,

Ah ben oui, si c'est un wi-fi partagé, qu'en plus la TV-téléphonie passe dessus (3 à 4 mega pour la TV), et si son abonnement n'est que de 8 mega, c'est normal tes débits ... (et les fluctuations ...)
5 Août 2013 17:24:23

je ne suis pas en wifi, je passe par le câble ethernet. je ne sais pas si c'est du 8Mega. mais je pense que ça doit quand même venir de ça
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS