Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Les logiciels a avoir sur Windows XP

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
15 Novembre 2003 15:32:14

Bonjour à tous. Je possède depuis peu Windows XP et je souhaiterai savoir quels sont les logiciels que je dois posséder qui sont indispensables ? Merci de me dire une petite description de chaque logiciels svp !

Autres pages sur : logiciels windows

15 Novembre 2003 15:38:11

Indispensables :

P2P : Kazaa / emule

Gravure : Nero

Lecteur audio / vidéo : Winamp / BsPlayer

Imagerie 2D / 3D: Photoshop / Paint Shop Pro / 3Dsmax*

Anti-Virus : Kapersky

Anti-Spyware : Spy-Bot

Firewall : ZoneAlarm PRO / Kerio Personal Firewall

Tweaker : Tweak XP pro

Communiquation : MSN Messenger / Gaim / AIM / Yahoo / Trillian etc...

Naviguateurs Web : Garde IE ou bien : Opéra / Mozillia / Avant Browser...

Sa c'est les INDISPENSABLES et les plus utilisés...
;-)

Je rajoute :

Personnalisation de Windows XP : Style Xp / Windows Blind

ATTENTION ! : Les logiciels si dessus ne sont pas tous gratuits ! Il faudra sortir son porte money (surtout pour 3DSmax qui coûte une petite fortune…)

(*non indispensable)
15 Novembre 2003 15:41:58

Eh ben merci beaucoup je vais déjà allez voir tous ça et les autres ont ils es logiciels ?
Contenus similaires
Anonyme
15 Novembre 2003 16:01:04

Indispensable tout ça ??
Moi j'en épurerait un peu.
Imagerie je vois vraiment pas ce que 3dsmax à d'indispensable. Je remplacerais photoshop par the Gimp qui est gratuit, sinon il serait indispensable d'etre aisé pour trouver ça normal de l'avoir sur son ordinateur personel.
Je rajouterais un visioneur d'image tres leger comme irfanView qui est gratuit et tres bon. Aussi un firewall, d'autres topics ici en énumerent des bons et memes gratuits.
Et enfin, à moins que tu saches optimiser ta base de registre manuelement je conseil RegCleaner qui se charge déja de la débarasser du superflu encombrant.
15 Novembre 2003 16:10:16

Dsl J'ai totalement oublais le firewall, et il est vrai que 3dsmax n'est pas du tout indispensable, Quand au visionneur d'image : Celui d'XP est trés bien...

alala ;-)
15 Novembre 2003 16:17:59

Hey !

N'oubliez pas la navig anonyme avec par exemple steganos internet anonym et son destructeur de traces de surf.... 8-)
15 Novembre 2003 16:20:25

Pas du tout indispensable pourquoi ? :

Celui-çi bloque les connexions aux P2P et au logiciéls de communiquations...(et bien d'autre choses...)
15 Novembre 2003 16:33:54

Ah bon ? Ben je vais le desinstaller laors ! Merci tu conseil !
15 Novembre 2003 16:52:27

Niveau firewall, si tu as une petite config je ne te conseil absolument pas zone alarm... Cette daube m'a fait ramer à mort la dernière fois. C'était un truc du genre :
- je bouge ma souris
- elle bouche pas
- 1 minutes après, elle bouge tjs pas
- 2 minutes après, elle fait 1 cm de trajet sur l'écran
- 3min après, elle bouge pas
- 4 min...
- etc...

kerio me parait être un meilleur choix...

sinon bon niveau antivirus je trouve qu'il n'y en a absolument as besoin si l'on sait rester prudent. Par exemple, ne pas ouvrir un fichier joint du mail d'un INCONNU. Mais si on veut absolument en avoir un, il y a avpfree et antivir.

Niveaux logiciels, word est pour moi indispensable :-) mais bon ça c'est pour mon bahut sinon je ne m'en sert que pour les fautes d'orthographe quand j'ai le temps :-D (j'ai openoffice.org et pas office xp)

Niveau navigateur ie suffit emplement. Si tu souhaite un antipopup prend Avant Browser ça suffit largement. AB est un navigateur (en fait une surcouche d'ie) qui reprend ie avec un anti popup/popunder, et un système de skins. Concernant le reste perso je m'en tape le cocotié je ne m'en sert pas (d'où l'intéret de ne pas prendre mozilla et autre nav qui eux consomment plus pour plus de fonctions inutiles pour moi).

Sinon ad-aware ou spybot (au choix) sont nécessaire pour se débarrasser de tous les spy du pc (ou presque) quand on surf, qu'on va sur kazaa ou autre logiciels en rapport avec le net.

euh... je pense avoir fait le tour des indispensable. Sinon ifranview serieux ça n'apporte pas grand chose à windows... Le viewer d'images intègré à win est bien suffisant.

Ah si j'oubliais l'indispensable lecteur audio :-) BSPlayer ? Mouais... Perso j'ai jamais réussi à le faire marcher, il atoujours planté... Je préfère largement WMP et winamp. Surtout que pour les vidéos, WMP suffit largement. Bon sinon moi j'ai viré Winamp pour remettre WMP mais c'est mon choix.

Euh... c'est tout.
15 Novembre 2003 16:57:26

Citation :
Niveau firewall, si tu as une petite config je ne te conseil absolument pas zone alarm... Cette daube m'a fait ramer à mort la dernière fois. (etc...)

Fann : Peux-tu me donner ta config stp juste pour voir un truc...si sa ne dérange pas ;-)
15 Novembre 2003 17:10:03

Ouais Fann, ça m'intéresse aussi. J'ai cette "daube" que je trouve très bon pour ma part, et même avec des petites config ça ramait pas... Alors j'aimerais savoir c'que t'appelle petite config...
15 Novembre 2003 17:21:35

Exact, moi aussi j'ai cette "daube" et j'ai une trés petite config aussi ...
Anonyme
15 Novembre 2003 17:32:34

moi aussi j'ai cette pas daube (zone alarm pro) et ça ne rame pas, peut etre que je perd en puissance mais ça ça risque pas de me faire le coup de la souri
15 Novembre 2003 17:38:42

Ok merci beaucoup mais tu dois avoir uen de ces daubes car le coup de la souris ça doit etre grave !
15 Novembre 2003 17:38:56

celeron(1) 630mhz
128mo sdram pc100
15 Novembre 2003 17:42:35

Moi
AMD duron 1.00 GHz
128 mo de ram est, sa ne ram pas du tout....

Je connais même des personnes ayants des configs plus bas que la tienne et sa ne ram pas plus que sa ;-)
Anonyme
15 Novembre 2003 17:57:18

c'est pas à cause de ta config fann.
15 Novembre 2003 18:03:40

Claire que si elle a ouvert 30 logs en même temps faut pas s'étonner ;-)
15 Novembre 2003 18:55:22

ben voilà ceux que j'aime bien (pas tous gratuits...)

compression: winrar
graphisme : paint shop pro / the gimp (free)
visionneuse : acd see 3
navigateur: mozilla firebird (free)
mail : mozilla thunderbird (free)
bureautique : office 2003 :oops:  / adobe acrobat
firewall : outpost / look n stop
antivirus : DrWeb / AntiVirusKit pro
gravure : nero 6 / clone cd / isobuster
video : bs player / power dvd + codecs
disque dur : partition magic / diskeeper
musique : easy cdda extractor / winamp
jeu de voiture : gene rally (free) :-D
p2p: eMule
télé: K!TV (free)

après, tout dépend des besoins de chacun !
@+
15 Novembre 2003 19:06:58

Ok merci beaucoup à tous de vos conseils et coté site y'a quoi de bien pour tourt savoir sur windows XP ?
16 Novembre 2003 09:40:32

Alors personne pour me donner des sites ( en m.p.) ou je pourrais avoir plein de p'tits trucs sur XP ?
16 Novembre 2003 12:22:42

ben il n'y qu'à aller tapoter sous google un truc style "astuces xp" et il va te tomber une tripotée de réponses, généralement assez intéressantes.
@+ :-o
16 Novembre 2003 13:18:47

Explique quelle type de logitiel pour que l'on puisse te renseigner.
Il n'y a pas un "site miracle" ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS