Votre question

Que vaut partition magic 8 ???

Tags :
  • Magic
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
12 Novembre 2003 21:57:40

Jaimerais partitionner un DD 120 Go mais je ne sais pas si partition magic 8 est dangereux pour le disque.
(jai vu dans 1 otre topic que qqn avait cramé son DD avec ce logiciel) :bounce: 
( pour ma part g déja essayé sous windows :marche pas sous xp mais marche sous 2000

Autres pages sur : vaut partition magic

12 Novembre 2003 21:59:32

moi je touche pas partition magic 8
c dangerous tro dangerous
12 Novembre 2003 22:18:50

j'utilise très souvent Partition Magic et je n'ai JAMAIS eu le moindre problème - version 7 ou 8 - avec Win98 - WinMe ou WinXP ! :-D
Contenus similaires
12 Novembre 2003 23:01:10

Pareil, g PM 7 il marche sous xp et 98 :)  jamais de prob avec un vieu DD 20go .
13 Novembre 2003 00:54:56

Il peut y avoir des problèmes qui se résumeront à la possibilité de perdre de façon définitive les info inscrites sur le disque. C'est pourquoi il est recommandé de faire une copie de son disque dur avant de partitionner avec partition magic.
A noter quand meme que les info perdues pourront éventuellement être récupérées avec un bon programme telque getdataback.

Je finirai par dire que partition magic est l'un des programmes les plus performants du marché, et qu'il fo l'utiliser sans hésiter si besoin est, avec les précautions qui s'imposent toutefois.
La différence entre la version 7 et 8 est minime.
13 Novembre 2003 01:36:53

Justement, j'ai utilisé Partition Magic 8 sans pb sous XP mais ptite kestion:

c'est koi la différence entre une partition FAT32 et une partition NTFS??? Avantages, inconvénients?
13 Novembre 2003 02:35:44

partition magic est aux repartitionement ce qu'est diskeeper aux defragementation...je connais pas mieux que ce soft sous windows en tout cas...
ce soft est complet est bien penser...
quand la tache que tu veux effectuer est risquer il te le fais bein remarquer et tu as une disquette pour reparer l'erreur si ca se passe mal...donc ne te lance pa les yeux fermer mais presque!!!
tout ce que je peux rajouter c'est quand meme de faire tres tres attention si la partion que tu veux modifier est ta partition system ou boot, car c'est dans ce cas la que c'est le plus risquer...

Citation :

DjoBlake a écrit :
Justement, j'ai utilisé Partition Magic 8 sans pb sous XP mais ptite kestion:

c'est koi la différence entre une partition FAT32 et une partition NTFS??? Avantages, inconvénients?

il y a une grande diference entre le fat32 et le ntfs :
1 - tu est limiter a une trantaine de GO pour chaque partition en fat32
2 - le ntfs est plus sûr, plus performant et dispose option que n'a pas le fat32 (indexage des fichier, compression, quotas des disk, encrytage, autoriser accessibiliter des repertoire ou fichier suivant l'uttilisateur)
Attention win98 ou anterieur ne sait pas lire les partitions ntfs (sauf bien sur en reseaux, si ces partition sont partager)
13 Novembre 2003 03:13:48

oki merci beaucoup pr ces infos.
Derniere kestion: seule ma partition system est en FAT32, les autres le sont en NTFS. Ca vaut le coup de la changer en NTFS ou c'est prendre des risques inutiles? comme tu le supposes...
13 Novembre 2003 07:11:06

NTFS c'est surtout utilisé pour des raisons de sécurités, dans les entreprise. L'intérêt du NTFS pour un particulier est faible.
14 Novembre 2003 20:43:17

La taille des clusters est plus petite en NTFS (enfin je crtois :bounce: )
C a dire :
-fat : 1 fichier de 23 Octets utilise 32 KO sur le disque
-ntfs : 1 fichier de 23 Octets utilise 4 KO sur le disque
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter