Votre question

Viméo, mieux que Youtube ?

Tags :
  • Vimeo
  • vidéo en ligne
  • YouTube
Dernière réponse : dans Internet
7 Août 2013 14:34:42

Pour beaucoup d’entre nous, quand il faut choisir où exposer nos vidéos sur le Net, ça finit la plupart du temps sur Vimeo et Youtube.
Je m’intéresse aux vidéos en timelapse, et j’aimerais savoir quel site est le meilleur pour ce genre de vidéos ? Lequel préférez-vous ? J’ai une préférence perso, mais je la garde pour moi pour le moment.

Est-ce qu’un site propose plus de fonctions que l’autre ? Quel est le pour et le contre de chaque site ?

Peut être bien que vous uploadez vos vidéos sur les deux plateformes ? Et ceux qui sont sur Vimeo, vous payez pour la version Pro ou Plus ?

Autres pages sur : vimeo mieux youtube

7 Août 2013 15:14:37

YouTube est grand public c’est sûr, c’est le bon endroit pour que le plus de monde possible voit ton boulot. Vimeo c’est plus un endroit pour mettre en valeur les créatifs. Les gens aiment regarder en HD, avec moins de bordel partout, l’intérêt c’est vraiment de se concentrer sur les oeuvres d’art en image en tous genres plutôt que de mater des vidéos en 320p sur un téléphone. J’aimerais quand même que le compte gratuit sur Vimeo soit plus généreux, sans autant de limites.
7 Août 2013 15:28:37

J’aime bien les deux, mais Youtube autorise l’upload de vidéos HD sans devoir payer. mais bon le pire c’est toujours les commentaires sur youtube...
7 Août 2013 16:06:26

Je ne sais pas, je suis sur Vimeo, je trouve juste que ca a plus de classe.
7 Août 2013 16:52:46

J’uploade mes vidéos sur les deux, mais j’apprécie plus les views et les likes de Vimeo que ceux de Youtube.
C’est deux publics différents.
7 Août 2013 17:36:35

je préfère utiliser You Tube, et parfois Vimeo, mais je suis d’accord pour dire que Vimeo s’adresser plutôt au monde professionnel.
7 Août 2013 17:40:22

Mon problème avec Vimeo c’est que les vidéos ne tournent pas aussi bien que sur Youtube.
7 Août 2013 17:44:46

j’ai remarqué des problèmes de playback un peu foufou sur Vimeo. Si j’essaie de revenir en arrière pendant un clip, il ne va pas à l’endroit précis que je visais. Ca marchait à un moment, mais maintenant il va à un point à 10 ou 20 secondes. Ca rend la navigation vers un pan précis de la vidéo beaucoup plus difficile.
7 Août 2013 17:46:33

J’aime vimeo pour son interface simple, parce qu’il n’est pas surchargé comme youtube (par rapport aux titres trompeurs par exemple)

je n’ai jamais eu de problème de streaming avec vimeo, en fait j’en ai même beaucoup plus avec youtube (c’est peut être ma connexion)

Cela dit, le public de Vimeo est plus petit.
j’ai remarqué que quelques unes de mes vidéos sont apparues sur Youtube sans que je les y uploads et avec des logos d’un autre, donc c’est un peu chiant...

7 Août 2013 17:50:00

À ta place, je demanderais le retrait de ces vidéos, puis ensuite je les reposterais sur Youtube moi-même. Même si tu les as posté en licence CC, elles doivent toujours t’être attribuées.
7 Août 2013 19:41:59

C’est mon premier reproche envers Vimeo Le visiteur lambda va vite perdre son intérêt si la vidéo n’arrête pas de stopper ou de ralentir.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS