Votre question

Quel est le logiciel de messagerie instentane le plus fiable ??

Tags :
  • messagerie
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
9 Novembre 2003 20:39:13

J'aimerais avoir votre avis sur les differents logiciels de messagerie instentane existant. Lequel est le plus fiable selon vous ???

Msn messenger
Wanadoo Messager
Yahoo Messenger
Aol Messenger

A vos clavier et merci d'avance :-D

Autres pages sur : logiciel messagerie instentane fiable

9 Novembre 2003 20:42:51

moi msn messenger je trouve
9 Novembre 2003 20:44:25

Le téléphone portable ! :lol: 
Nan franchement je pense qu'ils sont tous aussi fiable au niveau sécurité. Par contre niveau stabilitée il faut savoir qu'un logiciel stable au niveau du programme lui même (il plante pas) consommera surement plus de RAM et au niveau de la stabilitée du service (il ferme pas la session) consommera plus de bande passante. Personnellement j'utilise MSN Messenger parce que j'aime bien les smileys et que j'le trouve joli par rapport aux autres, plus fini. C'est mon avis personnel 8-)
Contenus similaires
9 Novembre 2003 20:54:26

Sans hésiter MSN Messenger ! :-D !
9 Novembre 2003 21:08:57

Je pense aussi que MSN Messenger est le meilleur.
9 Novembre 2003 21:25:12

MSN messenger: le plus utilisé (en france du moins)
AOL messenger: leader aux USA mais peu utilisé en france
Yahoo messenger peu répendu mais en extention
Wanadoo messenger: ha ha je savais meme pas que ça existait

Donc niveau popularitée, MSN sans conteste.
Niveau stabilitée et qualitée MSN:tres bon, AOL: tres mauvais, Yahoo il parait qu'il est bien.

J'espère t'avoir aidé mais renseigne toi surtout dans ton entourage lequel est le plus utilisé pour pouvoir communiquer avec le plus de monde possible.
9 Novembre 2003 21:42:59

MSN Messenger sans hésitation.
9 Novembre 2003 21:44:19

ya qd mem des topic qui ne serve a rien... en plus yavai dja un topic dans le style me semble.. non??? :-?
9 Novembre 2003 21:47:11

dsl mais je suis nouveau donc je peut pas lire ts les topics d'avant
reflechis un peu
9 Novembre 2003 21:49:03

jt'ai pas demander de lire tout les topics...
lit les regles si c pas dja fait ;-)
Regles de IDN
9 Novembre 2003 21:51:02

Le meilleur c MSN (version 6) et plus nul c AIM car il est vraiment facile a piraté !!!
9 Novembre 2003 21:56:02

Il y a une différence entre meilleur IM et IM le plus fiable (sécurité, stabilité). Un IM beau, n'est pas forcement un IM fiable attention :) .

Moi personnelement je conseille le support jabber, il se connecte en SSL au serveur, et possède différentes sécurité. Sinon Trillian avec le support ICQ se connecte lors des discussions et crypte les messages en 128 bits, ça c'est de la sécurité :) .
9 Novembre 2003 22:05:11

Salut Dedooz, je trouve ça cool de pouvoir discuter avec un Guyanais, quelle temps fait t-il chez toi à cet époque de l’année ?

Bref, moi je ne connais et donc n’utilise que MSN Messenger, donc je ne sais pas si c’est le plus fiable mais en tout cas il me convient parfaitement.

;-)
9 Novembre 2003 22:27:12

Salut

Moi personellement, j'utilise msn comme beaucoup d'autre ici d'ailleurs. Il est vrai que par rapport à d'autre messagerie (je pense evidemment à aim...), les serveurs de msn sont davantages securisés et donc plus difficiles à hacker. Mais tout dépend aussi du nombre d'utilisateurs de la messagerie en question.
Si en effet, msn est je pense la messagerie la plus sécurisé, elle est aussi la plus visée par les pirates. Tout simplement parce qu'elle est très utilisée. Plus il y a d'utilisateurs et plus il est interessant pour un pirate d'en connaitre les failles d'un logiciel. Le cas le plus célèbre étant bien sûr Windows. Il a des failles comme Linux mais c'est lui que les hackers chercheront à casser car c'est windows qui est le plus utilisé, ce qui leur permet ainsi de toucher plus de monde.

En gros, aucune messagerie n'est fiable à cent pour cent. A toi de voir selon l'usage que tu feras de ton compte, si c'est pour parler de la finale de la coupe du monde de rugby ou pour discuter de projeter d'attaquer une centrale nucléaire... ;-)
9 Novembre 2003 22:43:56

excusez moi, on va encore me dire que je casse du sucre sur le dos de microsoft mais ..

le système Passport.net c'est quand même un système qui a été reconnu comme très peu fiable.
(j'ai plus les références à ce propos)

quant à la fiabilité, j'ai eu en 3 ans d'utilisation d'AIM quasi 24h/24, une seule indisponibilité, qui a durée à peine 30min. et àcôué de ça je vois régulièrement sur #idn ceux qui sont sur MSN se plaindre que ils arrivent pas à se connecter.
ICQ autant de problème que avec AIM, c'est à dire aucun.
pour Jabber, en fait ça dépend du serveur où t'es, mais le moyen le plus sûr de pas avoir de problème, c'est d'avoir son propre serveur à la maison (ce que je fait).
9 Novembre 2003 23:17:11

Merci a tous pour vos avis, ben je crois ke je v garder Msn Messenger et virer les otres ki me bouf de la memoires merci ++ :-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS