Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ordinateur portable hors service

Tags :
  • Portable hp
  • Ordinateurs portables
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Août 2013 14:17:01

Bonjour à tous !!! ma nièce a un ordi portable HP G62B58SF, avec les caractéristiques suivantes : Processeur Dual-Core AMD Athlon II N350, 2,4 GHz
Cache microprocesseur 1 Mo de mémoire cache de niveau 2
Mémoire 4 Go de mémoire DDR3 (2 x 2 048 Mo)
Mémoire maximale Prise en charge maximale de 4 Go de mémoire DDR3
Carte graphique Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 4250
Mémoire vidéo Jusqu'à 1 917 Mo de mémoire graphique totale disponible
Ecran Ecran HP LED de 39,6 cm (15,6 pouces) de diagonale haute définition BrightView (1 366 x 768)
Disque dur Disque dur SATA de 500 Go (5 400 tr/min)
Lecteur multimédia Lecteur optique SATA : Lecteur LightScribe SuperMulti DVD±R/RW compatible support double couche
Carte réseau Carte réseau LAN Ethernet 10/100 BASE-T intégrée
Connectivité sans fil 802.11b/g/n
Audio Haut-parleurs Altec Lansing
Clavier pleine largeur avec touches de lancement rapide et touches d'action
Dispositif de pointage Pavé tactile avec bouton marche/arrêt et prise en charge du défilement à 2 sens
Logements pour cartes PC Lecteur de supports numériques 5 en 1 intégré prenant en charge les cartes mémoire Secure Digital, MultiMedia Card, Memory Stick, Memory Stick Pro ou xD Picture
Ports externes 1 port VGA
1 sortie casque stéréo
1 entrée micro
3 ports USB 2.0
1 port Ethernet RJ45

Batterie Li-Ion (Lithium-Ion) 6 cellules
Contenu de la boîte Webcam avec microphone intégré (VGA)

La carte graphique serait hors service et soit disant ca ne vaudrait pas la peine d'etre réparée...un voisin lui propose de lui racheter pour pièces et lui demande de faire un prix...ok mais combien peut elle en demander ?? si quelqu'un pouvait me renseigner....UN GRAND MERCI pour elle.

Salutations.

Autres pages sur : ordinateur portable service

8 Août 2013 14:51:37

Merci,s'il vous plait,au revoir ??? Non ??? Alors pas réponse
8 Août 2013 15:03:28

t'as raison, mille excuses
Contenus similaires
8 Août 2013 15:12:39

SALUT comment est tu sur que c'est la carte graphique , c'est peux etre juste la dalle de l'ecran ça vaut a peine 100 € est tu peux la changer toi meme ..
8 Août 2013 15:20:18

ltraposa a dit :
SALUT comment est tu sur que c'est la carte graphique , c'est peux etre juste la dalle de l'ecran ça vaut a peine 100 € est tu peux la changer toi meme ..

bjour et merci de ta réponse rapide mais oui c est sur la carte graphique est bien "morte"....ce voisin l'a certifié a ma nièce et d'après lui ca coute trop cher de remplacer la carte pour un ordinateur de 3 ans...
8 Août 2013 15:36:12

a tu essayé avec un ecran externe par la fiche vga sur le coté ?
8 Août 2013 17:18:27

merci de me repondre mais oui et l'ordi ne reconnait pas l'autre ecran, en fait on appuie sur Marche le bouton s'éclaire et rien ne s'affiche a l'ecran
8 Août 2013 23:49:14

ok ben vends le pour 100€ ... ( c le prix des 2 barettes et du disque dur )
9 Août 2013 10:24:17

bjr et merci de tes réponses, 100euros c est vraiment peu mais bon....tant pis elle va faire ca ; bonne journee et encore merci
17 Août 2013 15:28:54

Je pense que tu pourrais prendre plus car si le voisin est bon bricoleur il peut récupérer plus de composants comme les condos résistance et autre.
17 Août 2013 16:25:08

bjr camran et merci pour ta réponse, c est ce que j'ai dit a ma niece qu'elle devait monter un peu le prix et attendre les meilleures propositions...

bonne journée !
18 Août 2013 12:27:46

bonjour @opaline62

ne soit pas trop gourmande! part du principe qu'un PC vraiment HS n'a aucune valeur (je dis bien HS!)
100 Euros c'est déjà pas mal , j'ai vu sur un site qu'en état de marche il est estimé à 350€

Bien sûr que celui qui va le récupérer va tenter de rentrer dans ses frais (surement pas en récupérant résistances et condos comme j'ai pu lire :D )

Tu peux estimer le prix le plus approprié, en retrouvant le prix du neuf de chaque éléments (dont tu est sure de leur bon fonctionnement), et en divisant cette somme au minimum par deux, car ça restera de l'occasion...

bonne continuation
18 Août 2013 13:14:41

bjour papy

oui je sais tres bien que l'informatique dévalue tres vite et il est vrai que si qq'un le rachete pour pièces il ne va pas mettre 200euros par exemple, mais ca va elle l'a vendu 120euros et elle est contente, merci de ta réponse bien complète, bon dimanche...!

papynaze a dit :
bonjour @opaline62

ne soit pas trop gourmande! part du principe qu'un PC vraiment HS n'a aucune valeur (je dis bien HS!)
100 Euros c'est déjà pas mal , j'ai vu sur un site qu'en état de marche il est estimé à 350€

Bien sûr que celui qui va le récupérer va tenter de rentrer dans ses frais (surement pas en récupérant résistances et condos comme j'ai pu lire :D )

Tu peux estimer le prix le plus approprié, en retrouvant le prix du neuf de chaque éléments (dont tu est sure de leur bon fonctionnement), et en divisant cette somme au minimum par deux, car ça restera de l'occasion...

bonne continuation

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS